Anass Salah-Eddine refroidit le Maroc

Publié le par

L’international Espoirs néerlandais Anass Salah-Eddine a évoqué son choix en faveur des Pays-Bas, alors qu’il était pressenti dans la dernière liste de Walid Regragui.

En prévision des cinquième et sixième journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026 prévues vendredi et le 25 mars prochain à Oujda contre le Niger et la Tanzanie respectivement, Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a concocté sa liste des 26 sans Anass Salah-Eddine (23 ans).

Quelques jours avant l’annonce de la liste, la tendance était à une possible convocation du latéral gauche de l’AS Rome, ayant fait toutes ses classes en équipes jeunes néerlandaises (depuis les U15 jusqu’aux U21). 

Ceci, eu égard à ses propos évasifs par rapport à son choix définitif entre les Pays-Bas et le Maroc, le pays d’origine de ses parents. Mais aussi du fait qu’aucune des options testées par Regragui sur le flanc gauche de la défense tout au long de ces derniers rassemblements ne s’est véritablement imposé. On pense à Yahya Attiat Allah (Al Ahly), Youssef Belammari (Raja), Adam Masina (Torino) ou encore au jeune Adam Aznou (Valladolid).

Le choix du cœur en apparence

En fait pour le principal intéressé, il n’a jamais été question jusqu’ici d’exécuter un choix quelconque entre ses deux nationalités. “Je n’y ai pas du tout pensé”, a déclaré le joueur né et formé à Amsterdam pour les soins d’ESPN

D’autre part, en acceptant une nouvelle convocation de l’équipe des Pays-Bas Espoirs contre une potentielle place chez les Lions de l’Atlas A, Salah-Eddine démontre factuellement sa préférence pour la nation Orange. Le choix du cœur selon toute vraisemblance.

“Je suis actuellement chez les Juniors néerlandais et nous avons un tournoi important cet été (l’Euro Espoirs, ndlr). C’est sur cela que je veux me concentrer pleinement”, a-t-il ajouté. Des propos qui ne tranchent pas officiellement entre les Pays-Bas et le Maroc pour autant. De quoi entretenir une infime lueur d’espoir pour les plus optimistes des supporters marocains.

Anass Salah-Eddine refroidit le Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.