Pourquoi Galatasaray ne veut plus de Didier Drogba

Publié le par , actualisé le

A 33 ans, malgré une saison et demi compliquée, Didier Drogba conserve une belle côte. Même si Galatasaray, qui suit l'attaquant ivoirien de Chelsea, est en train de faire marche arrière à cause du caractère de l'ancien Marseillais.


Didier Drogba a beau répéter à qui veut bien l'entendre qu'il compte finir sa carrière à Chelsea, personne ne l'écoute. D'autant que le contrat de l'attaquant ivoirien se termine en juin et les négociations entre le buteur et son club traînent en longueur.

Du coup, de nombreux clubs gardent un oeil sur le dossier. A commencer par Galatasaray, qui avait déjà approché le buteur de 33 ans cet été. Unal Aysal, le président du club turc, aimerait bien débaucher l'ancien Marseillais mais il est conscient de l'ampleur de la tâche. “Drogba est une option. C'est un très bon joueur qui pourrait être utilisé à Galatasaray, a assuré le patron des Cimbom à Milliyet Spor. Mais mon entraîneur ne m'en a pas parlé pour le moment. Si vous voulez mon avis, Drogba ne sera pas la solution ultime. En regardant de plus près ses qualités, il ne s'adaptera pas à l'équipe. Je ne parle pas en terme de pris mais plutôt au niveau de sa personnalité.”

Une attitude qui dérange

En cause, l'attitude du joueur, décrit comme “insistant” et “agressif” par le dirigeant turc. Des qualités qui font son jeu mais qui semblent se transformer en défaut du côté de la Türk Telekom Arena et “transformerait la dynamique de l'équipe“, qui a terminé 8e la saison dernière. La plus mauvaise performance du géant turc depuis vingt ans. “Peut-être que nous arriverons à le faire venir. Je ne veux pas aligner les noms, nous n'y arriverons peut-être. Je ne veux pas décevoir les fans“, a-t-il poursuivi.

Avec quatre petites titularisations depuis le début de la saison (1 but et 1 carton rouge), Drogba semble bien parti pour enchaîner sur une deuxième année compliquée après une saison 2010-2011 minée par les blessures, la malaria et une concurrence accrue. Arsenal, Tottenham, l'OM, l'AC Milan et le Bayern Munich sont également sur les rangs.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally