Pourquoi l’OM prend son temps avec Belloumi

Publié le par

Alors qu’un rapprochement était annoncé il y a quelques semaines entre l’Olympique de Marseille et Bachir Belloumi, le dossier de l’international algérien patine depuis. Explications.

Alors qu’ils se tournaient autour il y a trois semaines, l’OM et Bachir Belloumi ne se sont pas encore dit oui. Pis, c’est le statu quo dans ce dossier. Et ce n’est pas à cause de l’ailier de 22 ans. En fait, selon les informations du média DZfoot, les dirigeants marseillais n’ont pas transmis de nouvelle offre concrète.

Le club de Farense, où le fils de la légende algérienne Lakhdar Belloumi a fait sensation pour ce qui était sa première saison pro (35 matches, 7 buts, 5 passes décisives), aurait envoyé il y a plusieurs semaines une contre-proposition, restée sans réponse de la part des Olympiens. Selon la même source, les pensionnaires du Vélodrome se concentreraient sur le dossier menant au Mancunien Mason Greenwood, érigé en priorité. Les Marseillais auraient été rassurés par le natif de Mascara, qui leur donne la priorité et qui est prêt visiblement à se montrer patient.

Vers un Belloumi record ?

Et pourtant, le très sérieux journal Record annonçait quelques heures plus tôt un accord proche d’être conclu avec Farense pour 6 millions d’euros. De quoi entretenir un peu plus le flou dans ce dossier. Une chose est sûre, Belloumi devrait battre le record de vente du 10e du dernier exercice de Liga Portugal, récemment établi par le transfert de Bruno Duarte vers le club serbe d’Estrela Vermelha pour 2 M€. Lié jusqu’en juin 2027, le gaucher est pour rappel prêt à aller à l’encontre de la volonté de son père qui le verrait bien rester une saison de plus dans la péninsule ibérique.

Pourquoi l’OM prend son temps avec Belloumi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.