Avant de refermer ses portes pour quinze jours pour cause de trêve internationale, la Premier League va connaître sa 4e journée ce week-end. Au programme notamment, un choc Gradel (Bournemouth)-Mahrez (Leicester) ou encore les challenges qui attendent Chancel Mbemba et Cheikhou Kouyaté.
Où s’arrêtera-t-il ? C’est la question qui tourne en boucle dans la tête de tous les amateurs de Premier League au sujet de Riyad Mahrez. Meilleur buteur de Premier League depuis la première journée (4 réalisations), l’Algérien a marqué lors des trois premières levées et s’est encore montré au four et au moulin contre Tottenham la semaine passée (1-1). Dauphin de City et équipe surprise de ce début de saison, Leicester tentera d’enchaîner sur la pelouse de Bournemouth samedi avec une fois encore son Algérien en atout numéro un.
Malheureux lors de leurs deux premières sorties, les Cherries ont décroché le premier succès de leur histoire en Premier League samedi dernier contre West Ham (4-3). La montée en puissance de Max-Alain Gradel, qui a obtenu un penalty et délivré une passe décisive, n’y est pas étrangère et demande confirmation dès samedi.
Surpris deux fois à domicile depuis son exploit contre Arsenal lors de la 1ère journée, West Ham aura justement fort à faire sur le terrain d’un Liverpool qui retrouve des couleurs en ce début de saison. Les Hammers pourront compter sur Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté, le buteur maison du moment (2 réalisations). Mais le colosse sénégalais veillera avant tout à surveiller Christian Benteke, Philippe Coutinho et autres artificiers des Reds.
Bolasie de retour
Ce ne sera pas le seul défenseur confronté à une rude opposition ce week-end. Auteurs de débuts remarqués en Premier League notamment contre Manchester United, Chancel Mbemba et Newcastle tenteront de résister à un Arsenal qui n’a plus de temps à perdre à Saint James Park. Même défi pour Pape Souaré et Crystal Palace à Stamford Bridge contre Chelsea. Buteur contre son camp la semaine passée, le Sénégalais sera sans doute revanchard. Pour réaliser l’exploit, les Eagles compteront aussi sur Bakary Sako, qui a ouvert son compteur-but il y a une semaine, et Yannick Bolasie, de retour après avoir été confronté à un deuil familial.
Leader du championnat, Manchester City tentera de réaliser la passe de quatre contre Watford. Privé de Wilfried Bony, forfait, les Skyblues compteront sur un Yaya Touré de retour au premier plan en ce début de saison. Dimanche, André Ayew disputera le deuxième choc de sa carrière anglaise, contre Manchester United. Face à Chelsea, en ouverture de la saison, le premier avait été une réussite (2-2).
Le programme de la 4e journée (heure GMT+2)
Samedi 29 août
13H45, Newcastle United – Arsenal
16H, Manchester City – Watford
Bournemouth – Leicester
Liverpool – West Ham
Chelsea – Crystal Palace
Aston Villa – Sunderland
Stoke City – West Bromwich Albion
18H30, Tottenham Hotspur – Everton
Dimanche 30 août
14H30, Southampton – Norwich City
17H, Swansea City – Manchester United