Fortunes diverses pour les Africains de Premier League samedi à l’occasion de la 29e journée. Entré en jeu à la mi-temps, Riyad Mahrez a enfilé le costume de sauveur pour Manchester City. Bien servi par David Silva, l’Algérien a fusillé Boruc pour offrir la victoire contre Bournemouth (1-0) et permettre ainsi à City de mettre la pression sur Liverpool en s’emparant provisoirement des commandes.
Goal Mahrez memecah kebuntuanpic.twitter.com/NrGUH1sBBb
— inggaparwa (@parwa_citizens) 3 mars 2019
Lui aussi sorti du banc, Pierre-Emerick Aubameyang aurait également pu enfiler le costume de héros dans le derby de Londres pour Arsenal face à Tottenham (1-1). Le Gabonais a en effet obtenu un penalty suite à une charge de Davinson Sanchez mais son tir a manqué de précision et Lloris l’a repoussé ! Dans la foulée, Verthongen a encore mis en échec la Panthère. A la décharge de “PEA”, signalons que le défenseur des Spurs avait pénétré dans la surface trop tôt, avant qu’Aubameyang ne frappe son penalty, ce qui aurait dû déboucher sur un penalty à retirer.
Aubameyang qui rate son pénalty ! #TOTARS pic.twitter.com/jqAgkwDdEa
— •[S&M]• (@SM26500) 2 mars 2019
Verthongen is almost next to Aubameyang when he takes the penalty…..that’s what enables him to make the 2nd block….everything about spuds’ point they earned today is just a joke….Can’t wait for VAR pic.twitter.com/yiFr9WP35a
— Gunner4life (@ramale85gmailc1) 2 mars 2019