Premier League : Mahrez rit, Aubameyang grimace

Publié le par , actualisé le

Fortunes diverses pour les Africains de Premier League samedi à l’occasion de la 29e journée. Entré en jeu à la mi-temps, Riyad Mahrez a enfilé le costume de sauveur pour Manchester City. Bien servi par David Silva, l’Algérien a fusillé Boruc pour offrir la victoire contre Bournemouth (1-0) et permettre ainsi à City de mettre la pression sur Liverpool en s’emparant provisoirement des commandes.

Lui aussi sorti du banc, Pierre-Emerick Aubameyang aurait également pu enfiler le costume de héros dans le derby de Londres pour Arsenal face à Tottenham (1-1). Le Gabonais a en effet obtenu un penalty suite à une charge de Davinson Sanchez mais son tir a manqué de précision et Lloris l’a repoussé ! Dans la foulée, Verthongen a encore mis en échec la Panthère. A la décharge de “PEA”, signalons que le défenseur des Spurs avait pénétré dans la surface trop tôt, avant qu’Aubameyang ne frappe son penalty, ce qui aurait dû déboucher sur un penalty à retirer.

Premier League : Mahrez rit, Aubameyang grimace

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.