Premier League : triplé pour Aubameyang, doublé pour Maja, Diagne accroche MU… Un dimanche de folie pour les Africains

Publié le par

Les attaquants africains étaient en forme dimanche à l’occasion de la 24e journée de Premier League. La preuve par trois !

Titulaire pour la première fois depuis son retour sur les terrains après avoir manqué plusieurs matchs pour se rendre au chevet de sa mère, malade, Pierre-Emerick Aubameyang a signé un retour en fanfare contre Leeds (4-2) en inscrivant un triplé (13e, 41e sp, 47e). Frappe chirurgicale au ras du poteau, contrepied sur penalty puis tête plongeante : le Gabonais d’Arsenal a démontré sa large panoplie et compte désormais 8 buts en championnat.

Débarqué cet hiver en provenance de Bordeaux et titulaire pour la première fois avec Fulham contre Everton (2-0), l’international nigérian Josh Maja a fait plier l’équipe de Carlo Ancelotti à lui seul en inscrivant un doublé en seconde période sur deux buts de renard des surfaces (48e, 65e). Prometteur !

Prêté par Galatasaray à West Bromwich Albion en fin de mercato, Mbaye Diagne a ouvert son compteur à l’occasion de son 4e match en ouvrant le score après moins de 2 minutes contre Manchester United (1-1). Le Sénégalais s’est imposé dans les airs face à Lindelöf pour faire mouche de la tête. Le buteur aurait même pu offrir la victoire à son équipe mais il buté sur De Gea en fin de match.

Premier League : triplé pour Aubameyang, doublé pour Maja, Diagne accroche MU… Un dimanche de folie pour les Africains

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.