A 5 jours de son entrée en lice à la CAN 2019 lundi contre l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire a un dernier test au programme, justement face à une nation d’Afrique Australe, la Zambie, ce mercredi. Après leur revers surprise face à l’Ouganda (0-1) samedi, les Eléphants vont chercher à se rassurer face à des Chipolopolos pas qualifiés pour la CAN mais qui viennent de frapper un très gros coup en s’offrant le scalp du Maroc (3-2) sur ses terres dimanche.
Tous deux qualifiés pour la CAN, l’Afrique du Sud et l’Angola avaient également un test au programme aujourd'hui, mais l'Angola l'a annulé au dernier moment en invoquant un manque de préparation depuis son arrivée en Egypte. A 48h du coup d’envoi de la compétition, Côte d'Ivoire-Zambie sera donc le dernier match de préparation au programme.
Le programme de mercredi (horaires en temps universel, pour la France, ajoutez deux heures)
12h30, Côte d’Ivoire-Zambie, à Abu Dhabi (Emirats)
Annulé : Afrique du Sud-Angola, au Caire (Egypte)
Angola has cancelled today's practice match with Bafana Bafana citing lack of training as the reason.
Angola says they have not had any training since arriving in Egypt two days ago.— Bafana Bafana (@BafanaBafana) June 19, 2019