Prépa. CAN 2019 : l’Afsud veut défier une sélection du Maghreb

Publié le par , actualisé le

Logée dans le groupe D très relevé de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), l’Afrique du Sud affrontera la Côte d’Ivoire, la Namibie mais aussi le Maroc. Afin de préparer au mieux cette confrontation, les Bafana Bafana espèrent programmer un match amical en Egypte contre une équipe d’Afrique du Nord juste avant la CAN, indique la Fédération sud-africaine (Safa).

Avant cette échéance, un premier regroupement aura lieu au pays avec un match amical contre un adversaire à déterminer, suivi d’un deuxième stage à Dubaï (Emirats Arabes Unis) incluant un second amical, probablement contre le Ghana.

Notons que l'Afrique du Sud disputera également la COSAFA Cup (tournoi annuel réservé aux nations d’Afrique Australe) qui aura lieu sur son sol du 25 mai au 8 juin. Une partie des joueurs qui prendront part à cette compétition rejoindront ensuite le reste du groupe pour la CAN au moment du stage à Dubai.

Prépa. CAN 2019 : l’Afsud veut défier une sélection du Maghreb

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.