Prépa. CAN 2019 : la Tunisie se lance, Guinée et Madagascar battus

Publié le par , actualisé le

Plusieurs matchs de préparation à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) étaient au programme ce vendredi. Comme la Côte d’Ivoire un peu plus tôt (3-1 contre les Comores), la Tunisie n’a pas tremblé en s’imposant face à l’Irak (2-0) à Radès pour lancer sa préparation. Passeur décisif pour Wahbi Khazri sur l’ouverture du score (4e), le Niçois Bassem Srarfi a ensuite scellé la victoire des Aigles de Carthage (29e).

La Guinée commence en revanche par une défaite puisque le Syli National s’est fait surprendre 1-0 contre la Gambie, pas qualifiée pour la CAN, au Maroc à Marrakech. En échec face au bloc défensif adverse, les coéquipiers de Mikael Dyrestam et Julian Jeanvier, qui fêtaient leur première cape, s’inclinent sur un but de Sohna (44e).

Enfin, Madagascar et le Kenya, tous deux qualifiés pour la CAN, s’affrontaient en région parisienne à Bondoufle avec une victoire des Harambee Stars (1-0) à la clé. Ce match s’est résumé à une histoire de penalties avec un raté de Carolus en première période côté malgache et une tentative transformée par Victor Wanyama (Tottenham) qui a offert la victoire au Kenya à la 62e minute.

Le onze de départ de la Tunisie

Le onze de départ de la Guinée

https://twitter.com/Fgfofficiel/status/1137054828503453696

Le onze de départ de Madagascar

Prépa. CAN 2019 : la Tunisie se lance, Guinée et Madagascar battus

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.