Prépa. CAN 2019 : le Sénégal déroule 7-0, l’Algérie accrochée

Publié le par , actualisé le

Adversaires dans le groupe C de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), l’Algérie et le Sénégal disputaient leur premier match de préparation ce mardi.

Opposée au Burundi, également qualifié pour la CAN, l’Algérie a été tenue en échec (1-1) à Doha au Qatar. Globalement bien neutralisés par des Burundais bien en place, les Fennecs avaient tout de même pris les devants par l’inévitable Bounedjah (lancé par Belaïli), qui jouait à domicile (68e), mais les Hirondelles ont très vite égalisé (75e). Gênés par la chaleur en seconde période avant les changements de Djamel Belmadi, les Algériens tenteront de faire mieux le 16 juin pour leur dernier test face au Mali.

De son côté, le Sénégal avait opté pour une opposition moins corsée et les hommes d’Aliou Cissé ont déroulé 7-0 contre une sélection de Murcie (D3 espagnole) dans un match disputé à Alicante en Espagne. Auteur d’un triplé, l’attaquant de Galatasaray, Mbaye Diagne a été le grand bonhomme de match, alors que Pape Alioune Ndiaye, le Nîmois Sada Thioub, Idrissa Gana Gueye et Moussa Konaté ont également fait trembler les filets. Le 16 juin, les Lions feront face à un adversaire nettement plus coriace, le Nigeria, toujours en amical.

Le onze de départ du Sénégal : Gomis – Wagué, Koulibaly, Kouyaté, Ciss – PA Ndiaye, Gueye, Diatta – Sarr, Diagne, Baldé.

Le but de Bounedjah en vidéo

Les compositions de départ d'Algérie-Burundi

Algérie : M’Bolhi – Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini – Guedioura, Feghouli – Brahimi, Mahrez, Belaili – Bounedjah.

Burundi :

 

Prépa. CAN 2019 : le Sénégal déroule 7-0, l’Algérie accrochée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.