Tous deux qualifiés pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), le Maroc et l’Algérie ne s’affronteront pas en match de préparation contrairement aux rumeurs parues ces dernières semaines dans la presse des deux pays. Le manager général de la sélection algérienne, Hakim Medane, l’a assuré dimanche au média marocain Médias24.
«Nous avons presque bouclé notre programme de préparation pour la CAN et j'imagine que le staff technique marocain en a fait de même. Nous sommes en train de le finaliser et nous n'avons pas prévu de jouer une rencontre amicale face à l'équipe du Maroc. Comme je vous l'ai dit précédemment, nous n'avons pas reçu de demande» , a expliqué le dirigeant, avant d’effectuer une mise au point.
«Tant que nous n'avons pas dévoilé notre programme de préparation sur le site de la fédération algérienne, rien n'est encore décidé officiellement, contrairement à ce qui se dit. Nous avons beaucoup de possibilités et nous sommes en train de finaliser notre programme» , a insisté Medane. De son côté, la presse algérienne indique que les Fennecs vont effectuer un stage aux Émirats Arabes Unis et affronter la Mauritanie et le Mali en amical. Peu de détails ont en revanche filtré sur le programme du Maroc.