Tous deux en pleine préparation à la CAN 2019, l’Algérie et le Mali avaient décidé de s’affronter à huis clos, loin des regards indiscrets, ce dimanche à Doha, au Qatar. Bien que menés deux fois au score par les Aigles, les hommes de Djamel Belmadi ont renversé leur adversaire pour s’imposer 3-2 !
Après l’ouverture du score malienne sur un penalty transformé par Abdoulaye Diaby après une faute de Farès sur Wagué (20e), les Fennecs sont progressivement revenus dans le match et Bounedjah a profité d’un service de Belaili pour égaliser à la conclusion d’un contre avant la mi-temps.
En seconde période, les Maliens ont repris l’avantage grâce à Falaye Sacko (68e), mais Belaili a égalisé sur un penalty consécutif à une faute sur Bounedjah (76e), puis Andy Delort, qui n’a rejoint le groupe pour la première fois que jeudi soir et qui est entré en jeu, a dignement fêté sa première cape en offrant la victoire aux Fennecs à la 81e minute ! Les Verts bouclent donc leur préparation par un succès après le nul face au Burundi (1-1). En face, les Aigles terminent sans victoire après le match nul de vendredi face au Cameroun (1-1).
A la CAN, l’Algérie affrontera le Kenya, le Sénégal et la Tanzanie dans le groupe C, tandis que le Mali fera face à la Mauritanie, à la Tunisie et à l’Angola dans le groupe E.
Les buts algériens en vidéo
Les onze de départ
Algérie : M'Bolhi – Atal, Mandi, Benlamri, Fares – Feghouli, Abeid, Bennacer – Brahimi, Bounedjah, Belaili.
Mali : Mounkoro – H. Traoré, Wague, Fofana, M. Haidara – Coulibaly, A. Haidara, A. Traoré – Diaby, Marega, Djenepo.
C'est fini l'Algérie s'impose 3 à 2 avec des buts de Bounedjah, Belaïli et Delort pour sa première #TeamDZ #ALGMAL pic.twitter.com/45URfTzac8
— DZfoot (@DZfoot) June 16, 2019
#TeamDZ #ALGMAL Voilà ce sinon peut voir du match… pic.twitter.com/xmI5jn9JNH
— DZfoot (@DZfoot) June 16, 2019