Un match de plus annulé dans cette phase de préparation à la CAN 2021… Alors qu’elles devaient s’affronter en début de semaine à Djeddah, en Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire et les Comores ont finalement renoncé en raison d’un trop grand nombre de joueurs positifs au Covid-19 chez les Eléphants, a indiqué la Fédération comorienne ce lundi.
Alors que 8 ou 9 éléments avaient récemment été infectés, le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle avait déclaré dimanche qu’il «espère avoir tout le monde dans les prochaines heures, c’est-à-dire les cinq joueurs qui sont encore enfermés pour Covid-19. En plus des trois (Franck Kessié, Cissé Abdoul Karim et Karim Konaté, tous arrivés dimanche, ndlr) on aura un effectif un peu plus conséquent», avait-il fait remarquer. Mais cela n’aura pas suffi…
Après leur défaite face au Malawi (1-2) vendredi, les Comores n’auront pas d’autre galop d’essai au programme avant de disputer le premier match de leur histoire à la CAN lundi prochain face au Gabon. De son côté, la Côte d’Ivoire, qui ne débutera que le 12 janvier contre la Guinée Equatoriale, a encore espoir d’affronter le Mali en amical avant son départ pour le Cameroun.
La rencontre amicale initialement prévue contre la Côte d’Ivoire n’a malheureusement pas pu être reprogrammée suite aux cas de Covid au sein de l’équipe adverse. Les Coelacanthes 🇰🇲 ne joueront pas d’autre match amical avant leur départ pour le Cameroun.
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) January 3, 2022