Prépa. CAN 2021 : Côte d’Ivoire-Comores annulé à son tour (officiel)

Publié le par

Un match de plus annulé dans cette phase de préparation à la CAN 2021… Alors qu’elles devaient s’affronter en début de semaine à Djeddah, en Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire et les Comores ont finalement renoncé en raison d’un trop grand nombre de joueurs positifs au Covid-19 chez les Eléphants, a indiqué la Fédération comorienne ce lundi.

Alors que 8 ou 9 éléments avaient récemment été infectés, le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle avait déclaré dimanche qu’il «espère avoir tout le monde dans les prochaines heures, c’est-à-dire les cinq joueurs qui sont encore enfermés pour Covid-19. En plus des trois (Franck Kessié, Cissé Abdoul Karim et Karim Konaté, tous arrivés dimanche, ndlr) on aura un effectif un peu plus conséquent», avait-il fait remarquer. Mais cela n’aura pas suffi…

Après leur défaite face au Malawi (1-2) vendredi, les Comores n’auront pas d’autre galop d’essai au programme avant de disputer le premier match de leur histoire à la CAN lundi prochain face au Gabon. De son côté, la Côte d’Ivoire, qui ne débutera que le 12 janvier contre la Guinée Equatoriale, a encore espoir d’affronter le Mali en amical avant son départ pour le Cameroun.

Prépa. CAN 2021 : Côte d’Ivoire-Comores annulé à son tour (officiel)

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !