Pays-hôte de la CAN U23 du 24 juin au 8 juillet prochains, le Maroc semble fin prêt pour la compétition. Jeudi, les poulains d’Issame Charaî ont en effet surclassé la Mauritanie (4-1) en match de préparation, à huis clos au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.
Face à un adversaire pas parvenu à se qualifier pour le tournoi, l’ailier de Rennes, Salah Ibrahim, s’est illustré avec un doublé en première période (20e, 44e), puis Younes Taha, milieu de terrain du PEC Zwolle aux Pays-Bas, s’est signalé avec lui aussi un doublé, express et inscrit dans les dernières minutes (89e, 90e).
LE DUO DE FEU 🔥🇲🇦 pic.twitter.com/0F7pqXA4E3
— SOCCER212 (@SCCR_212) June 15, 2023
Les JO en ligne de mire
Pour rappel, la CAN U23 permettra aux trois meilleures équipes africaines de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et les Lionceaux de l’Atlas affronteront le Ghana, le Congo et la Guinée dans le groupe A. Quelques heures plus tôt, les Marocains avaient annoncé le forfait du latéral Oualid Mhamdi (SpVgg Greuther Fürth), remplacé par l’attaquant de l’Atletico Madrid, Abdellah Raihani, qui vient de disputer le Tournoi Maurice Revello avec la sélection U20.