Prépa. Coupe du monde 2022 : après l’Iran, le Sénégal dévoile son 2e adversaire

Publié le par

Qualifié pour la Coupe du monde 2022, le Sénégal va profiter des dates FIFA de septembre pour s'étalonner face à deux sélections non-africaines. Après l'Iran le 23 septembre, les hommes d'Aliou Cissé sont ainsi partis pour se frotter à la Bolivie quelques jours plus tard.

«Le Sénégal fera deux matches de préparation avec des équipes de haut niveau : l’Iran et probablement la Bolivie si les informations que me donne le président Senghor sont confirmées», a révélé le deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Saydou Sow, mardi dans les colonnes du journal Record.

La Bolivie permettra de préparer le match contre l'Equateur, nation sud-américaine, et l'Iran servira de préparation au Qatar, autre nation asiatique. Reste à savoir si les champions d'Afrique parviendront à planifier également un match amical contre une nation européenne juste avant le tournoi afin de préparer leur match contre les Pays-Bas, leur premier adversaire dans ce groupe A.

Prépa. Coupe du monde 2022 : après l’Iran, le Sénégal dévoile son 2e adversaire

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.