Prépa. Coupe du monde (F) : le Maroc tient tête à l’Italie

Publié le par

Pour son premier match de préparation à la Coupe du monde féminine 2023, le Maroc a obtenu un bon match nul face à l’Italie (0-0) ce samedi au Paolo Mazza Stadium de Ferrara.

En effet, les Lionnes de l’Atlas, seulement 72es au classement FIFA, sont parvenues à tenir en échec un adversaire plus huppé et 16e de ce classement, qui jouait en plus à domicile.

Prochain rendez-vous, la Suisse

Les protégées du sélectionneur Reynald Pedros tenteront de confirmer ce bon résultat le 5 juillet pour leur deuxième galop d’essai contre la Suisse, 20e nation mondiale au classement FIFA.

Rappelons que les Marocaines affronteront l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud dans la poule H de la Coupe du monde, qui débutera le 20 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande. De son côté, l’Italie évoluera dans le groupe G aux côtés d’un autre représentant africain, l’Afrique du Sud, bourreau du Maroc l’an passé en finale de la CAN féminine.

La compo du Maroc

Prépa. Coupe du monde (F) : le Maroc tient tête à l’Italie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.