Prépa. Mondial 2018 : dernier test pour le Maroc et la Tunisie

Publié le par , actualisé le

Invaincus en 2018, la Tunisie et le Maroc achèvent leur préparation à la Coupe du monde ce samedi respectivement contre l’Espagne et l’Estonie.


Jusqu’à présent, les 5 qualifiés africains traversent globalement une phase de préparation au Mondial 2018 compliquée. Deux sélections sont tout de même parvenues à tirer leur épingle du jeu, le Maroc et la Tunisie, invaincus en 2018, et qui disputent justement leur dernier galop d’essai avant le tournoi ce samedi. Arrivés jeudi à Tallin, les Lions de l’Atlas vont finir par un match amical contre l’Estonie, un adversaire abordable sur le papier et contre qui ils vont tenter d’enchaîner une deuxième victoire consécutive après le nul contre l’Ukraine (0-0) et le succès contre la Slovaquie (2-1).

A réaction face aux Slovaques, les hommes d’Hervé Renard chercheront cette fois à prendre les devants d’entrée, notamment en faisant preuve de plus d’efficacité. Pour cela, le technicien français va devoir trancher au poste d’avant-centre entre Khalid Boutaïb, précieux durant les qualifications mais plus discret lors des dernières sorties, et Ayoub El Kaabi, la révélation du CHAN 2018, auteur de l’égalisation face aux Slovaques. Pour le reste, Nabil Dirar sera toujours ménagé.

Un peu plus tard, après ses deux matchs nuls 2-2 contre le Portugal et la Turquie, la Tunisie s’attaque à une opposition encore plus relevée en affrontant l’Espagne, sacrée en 2010 et présentée comme un des favoris de la compétition. Ce match aura lieu à Krasnodar en Russie, pays-hôte du Mondial où les deux sélections ont déjà posé leurs valises. Jusqu’à présent intéressants par séquences, les Aigles de Carthage vont absolument devoir serrer la vis en défense, leur gros souci actuellement, sous peine de souffrir face à un adversaire qui ne manque pas de talents offensifs… De retour à l’entraînement, Wahbi Khazri devrait être une nouvelle fois préservé pour ce match.

 Le programme de samedi

16h GMT, Estonie-Maroc, à Tallin

18h45 GMT, Espagne-Tunisie, à Krasnodar

Prépa. Mondial 2018 : dernier test pour le Maroc et la Tunisie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.