Pronostic Argentine – Colombie : quels buteurs choisir pour cette finale de Copa America ?

Publié le par

Dans la nuit de dimanche à lundi (2h du matin), l’Argentine et la Colombie s’affronteront en finale de la Copa America 2024. Voici notre pronostic pour ce match entre l’Albiceleste et les Cafeteros. 

Aperçu des cotes Argentine – Colombie

Les cotes pour le match opposant l’Argentine à la Colombie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Argentine  : 2,10
  • Match nul : 2,95
  • Colombie : 4,25

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 2,51
  • Moins de 2.5 : 1,39

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 2,18
  • Non : 1,56

Victoire finale (avec prolongation et/ou séance de tirs au but)

  • Argentine : 1,55
  • Colombie : 2,40

Pronostic Argentine – Colombie : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : L’Argentine gagne

Trois ans après son dernier sacre face au Brésil (1-0), l’Argentine tentera ce dimanche de conserver sa couronne. Pour y parvenir, l’Abliceleste devra venir à bout de la Colombie. Pas forcément attendue avant le début de la compétition, la sélection au maillot jaune est l’une des belles surprises de cette édition 2024. Lors du tour précédent, les Cafétéros sont parvenus à venir à bout de l’Uruguay (0-1), l’un des autres outsiders de cette Copa America. De son côté, l’Argentine n’a pas eu à véritablement forcer son talent, s’imposer avec autorité contre le Canada (2-0). Si la Colombie montre un beau visage, meilleure attaque de la compétition avec 12 buts marqués en cinq matchs, l’Argentine reste favorite selon nous. Pas forcément des plus emballantes d’un point de vue offensif, le Champion du Monde 2022 se montre en revanche irréprochable ou presque sur le front défensif (un seul but encaissé sur l’ensemble de la compétition). En attaque, le seul talent individuel permet souvent de faire la différence, par l’intermédiaire de Lautaro Martinez, Lionel Messi ou encore Julian Alvarez. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “Victoire de l’Argentine contre la Colombie (dans le temps réglementaire), ce pari est coté à 2,10 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Lautaro Martinez buteur 

Avec un total de quatre buts inscrits depuis le début de la compétition, le joueur de l’Inter Milan est le meilleur buteur de la compétition. Lautaro Martinez n’a pourtant été titularisé qu’à deux reprises en cinq rencontres par Lionel Scaloni, devant se contenter d’entrer en cours de rencontre le reste du temps. Son efficacité est donc assez impressionnante, un but marqué toutes les cinquante minutes en moyenne. Le pronostic “Lautaro Martinez marque un but contre la Colombie en finale de la Copa America 2024” est coté à 3,50 chez Betclic. Pour les parieurs les plus prudents, il pourrait être intéressant d’intégrer un autre attaquant à votre pronostic, le pari multichance “Lautaro Martinez ou Julian Alvarez buteur” multipliera par exemple votre mise de départ par 2,00 en cas de succès.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Ángel Di María décisif 

Après 144 rencontres disputées pour un bilan de 31 buts marqués et 32 passes décisives, cette finale de la Copa America sera le dernier match qu’Ángel Di María disputera avec sa sélection nationale. À cette occasion, il y a fort à parier que Lionel Scaloni offre du temps de jeu à l’ancien ailier du PSG. Buteur face au Pérou, El Fideo reste ce joueur capable de faire la différence à tout moment grâce à son aisance technique. Par ailleurs, Ángel Di María se montre généralement à la hauteur dans les très grands rendez-vous. En 2021, il avait marqué le seul but de la rencontre lors de la finale contre le Brésil. Lors du Mondial 2022, le joueur de 36 ans s’était encore illustré face à la France (un but et une passe décisive). Le pronostic “Ángel Di María marque un but ou fait une passe décisive contre la Colombie” est coté à 2,25 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Angel Di Maria Argentine Copa America  2024
Crédits Photo : Icon Sport

Argentine – Colombie : l’analyse du match

L’Argentine veut garder sa couronne

Pour se hisser en finale de cette Copa America, Lionel Messi n’ont pas eu à vraiment forcer le talent depuis leur entrée en lice. Opposée au Canada (2-0), au Chili (0-1) et au Pérou (2-0), l’Argentine a réalisé la passe de trois durant la phase de groupe faisant preuve d’un grand sérieux. En quart de finale, les Ciel et Blanc ont tout de même dû attendre la séance de tirs au but pour prendre l’avantage. Dans la lignée des derniers mois, le champion du monde 2022 s’appuie sur une défense très solide pour atteindre ses objectifs. Sur ses dix dernières rencontres, l’Argentine n’a pour preuve pris que trois petits buts. En attaque, le duo Ángel Di María-Lionel Messi fonctionne lui encore à merveille, alors que Lautaro Martinez a enfin pris ses marques en tant qu’avant-centre. 

South America - Coupe du Monde Qualifying 20/11/24

V

Peru

Peru

0

Argentine

Argentine

1

South America - Coupe du Monde Qualifying 14/11/24

D

Paraguay

Paraguay

2

Argentine

Argentine

1

South America - Coupe du Monde Qualifying 16/10/24

V

Bolivia

Bolivia

0

Argentine

Argentine

6

South America - Coupe du Monde Qualifying 10/10/24

N

Venezuela

Venezuela

1

Argentine

Argentine

1

South America - Coupe du Monde Qualifying 10/09/24

D

Colombia

Colombia

2

Argentine

Argentine

1

23 ans après, la Colombie peut à nouveau rêver

Plus jamais sacrée en Copa América depuis l’édition 2021, la Colombie peut remporter ce dimanche la compétition pour la deuxième fois de son histoire. Contrairement à l’Argentine, les Cafeteros ont dû batailler pour parvenir à cette finale. La Colombie a d’abord frappé un grand coup en finissant première de son groupe, durant la phase de poule, devant le Brésil. En quart de finale, James Rodriguez ont signé un festival offensif contre le Panama (5-0) avant de faire tomber l’Uruguay en demi-finale, l’un des autres sérieux outsiders de la compétitions. Meilleure attaque du tournoi (12 buts marqués, soit quatre de plus contre l’Argentine) a les arguments pour faire douter le dernier vainqueur de la Coupe du monde. 

South America - Coupe du Monde Qualifying 19/11/24

D

Équateur

Équateur

1

Colombia

Colombia

0

South America - Coupe du Monde Qualifying 16/11/24

D

Uruguay

Uruguay

3

Colombia

Colombia

2

South America - Coupe du Monde Qualifying 15/10/24

V

Chili

Chili

0

Colombia

Colombia

4

South America - Coupe du Monde Qualifying 10/10/24

D

Bolivia

Bolivia

1

Colombia

Colombia

0

South America - Coupe du Monde Qualifying 10/09/24

V

Argentine

Argentine

1

Colombia

Colombia

2

Colombie Copa America 2024
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.