Battu lors du match aller au Portugal (1-0), Arsenal reçoit Porto en huitième de finale retour de la Champions League ce mardi soir (21h) à l'Emirates. Pour arracher leur billet pour la suite de la compétition, les Gunners devront gagner avec deux buts d'écarts au moins. Voici notre pronostic pour cette affiche entre le pensionnaire de Premier League et le FC Porto.
Pronostic 1
VS
Arsenal se qualifie
1,31
Pronostic 2
VS
Les deux équipes marquent
2,17
Pronostic 3
VS
Havertz ou Saka buteur
1,50
Les cotes proposées pour le match Arsenal – FC Porto
Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment :
Cotes 1N2 (résultat à l'issue du temps réglementaire) :
- Arsenal : 1.22
- Match nul : 6,55
- FC Porto : 12,75
Cotes plus de 2.5 buts :
- Oui : 1,54
- Non : 2.23
Cotes pour les deux équipes marquent :
- Oui : 2,17
- Non : 1,56
Nos 3 meilleurs pronostics pour le match Arsenal – FC Porto
Découvrez dès maintenant nos analyses de ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
Pronostic 1 : Arsenal se qualifie
Désormais leader de la Premier League, Arsenal tentera ce mardi soir de valider son billet pour les quarts de finale de la Champions League. Pourtant largement favoris à l'issue du tirage au sort, les Gunners se sont fait surprendre (1-0) à l'aller par de valeureux Portugais. Au terme d'une rencontre très peu emballante, Wenderson Galeno est en effet venu faire exploser l'Estadio de Dragao.
Malgré ce faux-pas, le club de Londres semble avoir les armes pour renverser la vapeur. Grâce à sa victoire contre Brentford (2-1), Arsenal a ainsi pris le week-end dernier la tête de la Premier League, profitant du nul entre Liverpool et Manchester City (1-1). Plus globalement, les hommes de Mikel Arteta sont en très grande forme, restant sur une superbe série de huit succès d'affilée en championnat. C'est notamment sur le front offensif que les Gunners impressionnent cette saison, (70 buts marqués en 28 matchs de Premier League).
Le pronostic “Arsenal se qualifie” est coté à 1,31 sur Betclic. La victoire des Gunners dans le temps réglementaire multipliera de son côté votre mise de départ par 1,22.
Pronostic 2 : Les deux équipes marquent
Arsenal partira donc les faveurs des bookmakers. Les pensionnaires de Premier League devront cependant se méfier du FC Porto. Le match aller a ainsi prouvé que les Portugais avaient du répondant. Entretemps, les Blancs et Bleus ont gagné trois des quatre matchs qu'ils ont disputés en championnat, écrasant notamment le Benfica Lisbonne à domicile (5-0). Cette belle série de succès a permis aux Dragons de rester sur le podium de la Liga Portugal, reléguant Braga à cinq longueurs de retard. S'ils sont virtuellement qualifiés pour les quarts de finale, les joueurs du FC Porto savent que l'avantage du match aller ne suffira pas face à la fureur d'Arsenal.
Dans ce contexte, il parait probable que les deux équipes trouvent le chemin des filets, un pronostic coté à 2,17 sur Betclic.
Pronostic 3 : Kai Havertz ou Bukayo Saka marque un but
Avec un total de 26 buts marqués lors des cinq dernières rencontres d'Arsenal en Premier League, l'attaque des Gunners tourne à plein régime. Preuve que secteur du jeu est la principale force des Londoniens, Arsenal a marqué davantage que City et Liverpool, deux équipes pourtant réputées pour leur capacité à marquer beaucoup.
Un bref regard sur les statistiques prouve cependant que la puissance offensive d'Arsenal est plutôt le résultat d'un travail collectif que de performances individuelles. Le meilleur buteur des Gunners, Bukayo Saka, n'a ainsi marqué “que” 13 buts en Premier League. Le Britannique pourrait cependant jouer un rôle clé dans le match de mardi soir. Afin de maximiser vos chances de gain, il peut être intéressant d'opter pour un pari buteur multichance. Buteur ce samedi face à Brentford, Kai Havertz est très en forme. L'Allemand a marqué à trois reprises lors de ses trois dernières titularisations.
Le pronostic “Kai Havertz ou Bukayo Saka buteur” est coté à 1,50 chez Betclic.

Pronostic Arsenal – FC Porto : l'analyse du match
Arsenal : Les Gunners ont une seconde chance
Sans manquer de respect au FC Porto, Arsenal semble avoir encore son destin en main. Si les Portugais ont déjoué les pronostics à l'aller, les Gunners impressionnent depuis le début de la saison. Très performante dans la surface de réparation adverse, le club du Nord de Londres a franchi un cap cette saison. Si Arsenal joue à son niveau habituel, il y a peu de chances que le club portugais résiste à la machine de Mikel Arteta.
UEFA Ligue des Champions 12/03/25
N

PSV
2

Arsenal
2
TEST Fixtures 11/03/25
V

Tottenham
0

Arsenal
1
England Premier League 11/03/25
V

Man City
0

Arsenal
2
England Premier League 09/03/25
N

Man Utd
1

Arsenal
1
Bulgaria First League 07/03/25
N

Stoke
0

Arsenal
0
Porto : Résister à la furie londonienne
En marquant à l'aller, Porto a pris un premier avantage sur la qualification. Il est cependant peu probable que l'attaque britannique reste une nouvelle fois muette. Pour valider son billet pour les quarts de finale, les Portugais ne pourront donc pas se contenter d'attendre derrière, il faudra sans doute prendre des risques pour marquer à nouveau, ce qui laissera évidemment des espaces aux joueurs d'Arsenal.
Portugal Primeira Liga 08/03/25
D

Braga
1

FC Porto
0
Portugal Primeira Liga 01/03/25
V

Arouca
0

FC Porto
2
Portugal Primeira Liga 24/02/25
N

Guimaraes
1

FC Porto
1
UEFA Ligue Europa 20/02/25
D

Roma
3

FC Porto
2
Portugal Primeira Liga 16/02/25
V

SC Farense
0

FC Porto
1
