Pronostic Arsenal – PSG : les meilleures cotes de cette demi-finale de Champions League

Publié le par

Ce mardi soir, le PSG défie Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions League sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Voici notre pronostic pour ce choc entre Londoniens et Parisiens. 

Aperçu des cotes Arsenal – PSG

Les cotes pour le match opposant Arsenal au PSG présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Arsenal : 2,15
  • Match nul : 3,50
  • Paris Saint-Germain : 3,35

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,85
  • Moins de 2.5 : 1,85

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,72
  • Non : 2,00

Pronostic Arsenal – Paris : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de pronostics foot pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts

Ce choc entre Arsenal et le PSG s’annonce très serré et pour le moins indécis. Si Arsenal a depuis longtemps renoncé au titre en Premier League, les Gunners n’ont pas dit leur dernier mot en Champions League. En dominant largement le Real Madrid au tour précédent, les Gunners ont envoyé un message très fort à leurs concurrents. Pas toujours très spectaculaire, la formation de Mikel Arteta est une équipe très solide (meilleure défense de Premier League, troisième meilleure défense en C1) qui sait faire preuve d’une grande force de caractère dans les moments difficiles. Sur le front offensif, le retour de Bukayo Saka a fait énormément de bien. De son côté, le PSG a perdu ce vendredi face à Nice son premier match de la saison en L1 (1-3). Si cette défaite ne revêt aucune importance d’un point de vue au comptable, ce revers intervient au mauvais moment. L’on peut d’ailleurs dire que les dernières performances du PSG furent un peu moins impressionnante que les précédents. Que ce soit en L1 face à Nantes (1-1) ou Le Havre (2-1) ou encore en Champions League lors du quart de finale de retour (1-3). Paris aura tout de même l’avantage de pouvoir compter sur un effectif complet à l’inverse d’Arsenal. Sur le front offensif, le club de la capitale semble également mieux armé. Dans ce contexte, nous voyons se dessiner un match très disputé, mais nous n’anticipons cependant pas une avalanche de buts dans cette rencontre à très hauts enjeux. 

Le pronostic “But pour les deux équipes et moins de 4,5 buts lors du match entre Arsenal et le PSG” est coté à 2,17 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Bukayo Saka passeur ou buteur

Le Britannique est sans doute l’élément le plus important d’Arsenal, au moins dans le secteur de l’attaque. Sa longue période d’absence pour cause de blessure s’est cruellement fait ressentir sur les résultats des Gunners qui ne parvenaient plus à se montrer dangereux dans la surface adverse. Alors qu’il a raté de nombreuses semaines de compétitions, le Gunner est le joueur le plus décisif d’Arsenal que ce soit en Premier League (10 buts et six passes décisives) ou en Ligue des Champions (cinq buts et deux passes décisives). Lors du match à Madrid, l’Anglais a montré sa force de caractère en marquant pour les siens après avoir raté un penalty en début de match. Pour rappel, Bukayo Saka avait marqué face au PSG lors de la dernière confrontation entre les deux équipes à l’automne dernier (2-0).

Le prono “Bukayo Saka passeur ou buteur” est coté à 1,89 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Ousmane Dembélé ou Gonçalo Ramos buteur

Meilleur buteur du PSG en Ligue 1 (21 buts) mais aussi en Champions League (sept buts), le Français sera très attendu pour ce match. Un peu moins à l’aise ces dernières semaines, l’ancien joueur du Barça n’a plus marqué depuis le 1ᵉʳ avril dernier face à Dunkerque (2-4) en Coupe de France. Ce match d’une extrême importance apparait comme le bon moment pour relancer la machine. Gonçalo Ramos ne sera lui sans doute pas titulaire, mais il devrait entrer en cours de rencontre. Le Portugais est un très bon joker de luxe pour Luis Enrique. Malgré un temps de jeu réduit, l’ancien buteur de Benfica a marqué sept buts en L1 et trois en C1. Le prono “Ousmane Dembélé ou Gonçalo Ramos buteur” est coté à 1,88 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 257773 0143
Crédits Photo : Icon Sport

Arsenal – PSG : l’analyse du match

Arsenal diminué mais solide

Alors que Liverpool a officiellement été sacré Champion d’Angleterre ce dimanche, Arsenal a l’occasion de se qualifier en finale de la Champions League pour la première fois depuis 2006. Grâce à sa défense très solide (0,6 but encaissé par match en C1 cette saison), les Gunners se sont hissés jusqu’au dernier carré de la compétition. L’équipe du Nord de Londres s’est notamment offert le Real Madrid, tenant du titre, au tour précédent (3-0, 1-2). Concernant l’attaque, l’absence d’un véritable numéro 9 après les blessures de Kai Havertz et de Gabriel Jesus reste l’une des problématiques de cette équipe malgré le retour de Bukayo Saka à la compétition. Le très grand nombre de blessés au sein de l’effectif d’Arsenal que ce soit en attaque ou en défense (Gabriel, Calafiori) pourrait d’ailleurs finir par couter cher en fin de rencontre alors que le PSG a lui la chance d’avoir une infirmerie vide. Dernier point à ne pas négliger, l’absence de Thomas Partey, suspendu pour ce match aller, le Ghanéen avait été excellent lors des deux confrontations contre les Merengues. 

ICONSPORT 257831 0011
Crédits Photo : Icon Sport

Paris a moins fière allure mais… 

Après un début de printemps exceptionnel, le PSG est un peu rentré dans le rang au cours des dernières semaines. La première défaite de la saison en L1 concédée face à Nice est venue illustrée cette petite baisse de régime même s’il faut rappeler que le titre de Champion de France est désormais acquis depuis longtemps déjà. Contrairement à son adversaire, Luis Enrique aura lui la chance de pouvoir compter sur l’ensemble de ses forces vives. Un doute entoure d’ailleurs encore le onze de départ de l’Espagnol, notamment en ce qui concerne les ailiers. Plus globalement, Paris semble avoir les armes pour faire tomber les Gunners. Face à Liverpool ou contre Aston Villa (à l’aller), le PSG a prouvé sa capacité à étouffer ses adversaires grâce à un pressing collectif impressionnant. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.