Quatrième de Ligue 1, Lyon se déplace ce dimanche soir à Geoffroy Guichard pour y défier l’AS Saint-Etienne. Voici notre pronostic pour cette affiche toujours très attendue entre les Verts et les Gones.
Pronostic 1
VS
Lyon gagne et plus de 1,5 but
1,80
Pronostic 2
VS
Alexandre Lacazette buteur ou passeur
1,80
Pronostic 3
VS
Une des 2 équipes marque sur penalty
2,75
Aperçu des cotes ASSE – OL
Les cotes pour le match opposant Saint-Etienne à Lyon présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- AS Saint-Etienne : 4,65
- Match nul : 4 37
- Olympique Lyonnais : 1,60
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,38
- Moins de 2.5 : 2,50
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,45
- Non : 2,27
Pronostic ASSE – OL : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronostics foot pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Lyon gagne et plus de 1,5 but dans le match
Malgré cette défaite aux allures de cauchemar absolu subie ce jeudi à Manchester United en Europa League, l’OL reste assez nettement favori pour cette rencontre comme le soulignent les cotes présentées un peu plus haut dans cet article. À la veille du choc, 27 points séparent en effet l’ASSE (17ème) de l’OL (4ème). L’on ajoutera que les Verts se sont imposés en Ligue 1 qu’à seulement deux reprises depuis le début de l’année 2025 (sept défaites et cinq matchs nuls). À l’inverse, Lyon traverse une bonne dynamique (quatre victoires lors des cinq dernières journées du Championnat). Si les hommes de Paul Fonseca parviennent à oublier cette terrible soirée d’Europa League, la supériorité collective et individuelle des Gones devraient être assez flagrante durant la rencontre. Le prono “Lyon gagne et plus de 1,5 but dans le match” est coté à 1,80 chez Betclic.
Pronostic 2 : Alexandre Lacazette décisif
Pour ce qui sera sans doute son tout dernier derby avec l’OL, Alexandre Lacazette aura évidemment à cœur de briller sur la pelouse de Geoffroy Guichard. Si le Français ne réalise pas la meilleure période de sa carrière, Paulo Fonseca devrait tout de même lui offrir un peu de temps de jeu. L’on peut d’ailleurs noter que la prestation du Général du Groupama Stadium à Manchester United fut plutôt bonne. Le retour dans le match des Gones a coïncidé avec l’entrée en jeu de l’ancien Gunner qui a d’ailleurs marqué sur penalty lors de la prolongation. Face à Auxerre, Alexandre Lacazette avait déjà trouvé le chemin des filets en fin de match pour valider le succès des siens (1-3) dimanche dernier. Le prono “Alexandre Lacazette passeur ou buteur contre l’ASSE” est coté à 1,80 chez Betclic.

Pronostic 3 : Une des deux équipes marque sur penalty
Saint-Etienne est cette saison l’équipe à avoir concédé le plus de penaltys en Ligue 1. Au total, 15 penaltys ont été sifflés contre les Verts, soit une terrible moyenne de 0,5 penalty concédé par match (un penalty concédé tous les deux matchs). De son côté, l’OL est l’équipe de L1 qui a le plus obtenu de penaltys (neuf au total) avec Lille et Brest (neuf penaltys obtenus chacun). Le penalty “Une des deux équipes marquent sur penalty” est coté à 2,75 chez Betclic.
ASSE – OL : l’analyse du match
Sainté n’a pas dit son dernier mot
Dix-septième de Ligue 1 à cinq journées de la fin de la saison, l’ASSE compte trois points de retard sur le barragiste, Le Havre (16ème), et cinq longueurs de moins de Reims (15ème). La situation des Verts et donc plus que délicate et le maintien est loin d’être assuré. L’on ajoutera que les Verts ne comptent qu’une petite victoire sur leurs douze derniers matchs de L1, face à Montpellier (0-2). Dans ce contexte, difficile d’imaginer une victoire des joueurs de la Loire d’autant que l’OL est de son côté dans une dynamique assez positive. L’espoir reste tout de même présent pour le peuple stéphanois. Dimanche dernier, l’ASSE n’a pas démérité contre Brest (3-3). Si Sainté a plutôt assuré dans le domaine offensif grâce à Irvin Cardona et Lucas Stassin, le secteur défensif a lui encore montré ses limites. La fébrilité de l’ASSE dans sa propre surface est d’ailleurs une constante depuis le début de la saison. Avec une moyenne de 2,3 buts encaissés par match, Sainté a tout simplement la pire défense du Championnat de France. Face à un Rayan Cherki en pleine forme et un Georges Mikautadze qui monte en puissance, cette fébrilité pourrait couter cher.

L’OL veut oublier son traumatisme
Si la supériorité collective des Lyonnais sur l’ASSE ne fait pas vraiment de doute, une question se pose en revanche sur l’état mental des Gones. Jeudi soir, Lyon a en effet été éliminé de l’Europa League par Manchester United (5-4) au terme d’un match au scénario rocambolesque. Tout proche d’écrire l’une de ses plus belles pages en Coupe d’Europe, Lyon a finalement vécu l’une des pires expériences de son histoire. Reste à savoir si Paulo Fonseca aura réussi à remotiver le moral des troupes.