Ce samedi, l’AS Saint-Etienne reçoit le Paris Saint-Germain au Stade Geoffroy-Guichard. Voici notre pronostic pour ce match entre les Verts et le club de la capitale.
Pronostic 1
VS
Paris et les deux équipes marquent
2,12
Pronostic 2
VS
Khvicha Kvaratskheila buteur
1,95
Pronostic 3
VS
Paris marque sur penalty
3,15
Aperçu des cotes ASSE – PSG
Les cotes pour le match opposant l’ASSE au PSG présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- AS Saint-Etienne : 14
- Match nul : 8,60
- Paris Saint-Germain : 1,14
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,18
- Moins de 2.5 : 3,70
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,64
- Non : 1,96
Pronostic ASSE – PSG : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronostics foot pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Paris gagne et les deux équipes marquent
Comme le soulignent les cotes présentées un peu plus haut dans cet article, le PSG est très nettement favori pour cette rencontre de la 27ème journée de ligue 1. Comptant désormais 19 points d’avance sur l’OM, son dauphin, le club de la capitale fonce vers un nouveau titre et écrase plus que jamais le Championnat de France. Les hommes de Luis Enrique ont ainsi remporté leurs sept derniers matchs de Ligue 1, battant notamment facilement l’OM juste avant la trêve internationale (3-1). De son côté, l’ASSE n’a plus gagné en championnat depuis le 4 janvier dernier, face à Reims (3-1). Avec un bilan de trois défaites et deux matchs nuls lors des cinq dernières journées disputées (la victoire contre le MHSC n’est pas comptabilisée pour le moment après l’interruption de la rencontre), l’AS Saint-Etienne reste empêtrée dans la zone rouge. L’on peut cependant noter que cette équipe continue à proposer un jeu plutôt offensif, ne se contentant pas d’attendre à son adversaire. Sainté a ainsi marqué au moins un but lors de ses quatre derniers matchs de L1. De son côté, Paris n’a pas réalisé de clean-sheet depuis le 15 février dernier. Dans ces conditions, nous pensons que l’ASSE a les moyens de mettre en difficulté la défense parisienne, mais le club de la capitale devrait tout de même s’imposer. Le pronostic “Paris bat Saint-Etienne et les deux équipes marquent” est coté à 2,12 chez Betclic.
Pronostic 2 : Khvicha Kvaratskhelia buteur
Le Géorgien, arrivé dans la capitale durant le mercato d’hiver, continue de monter en puissance. Après s’être montré un peu timide lors de ses premières apparitions, l’ancien joueur de Naples a pris ses marques et fait désormais admirer son aisance technique aux supporters parisiens. S’il ne compte qu’un petit but en Ligue 1 cette saison, ce match face à l’avant-dernière défense de l’Hexagone pourrait lui permettre de marquer de nouveau. L’on notera que Khvicha Kvaratskhelia a marqué avec la Géorgie durant la trêve internationale face à l’Arménie (6-1). Le but de Khvicha Kvaratskhelia contre l’ASSE est coté à 1,95 chez

Pronostic 3 : Paris marque sur penalty
En Ligue 1, Saint-Etienne est l’équipe à avoir concédé le plus de penaltys (14 au total) depuis le début de la saison. La deuxième équipe à en avoir concédé le plus est le Racing Club de Lens (huit au total). Ces chiffres soulignent l’extrême fébrilité de la défense stéphanoise qui concède en moyenne un penalty un match sur deux. Les redoutables attaquants du PSG pourraient bien profiter des errances de l’arrière-garde des Verts lors de cette rencontre. L’on pense notamment à la vitesse d’Ousmane Dembélé ou à l’aisance technique de Khvicha Kvaratskhelia. Le prono “Paris marque sur penalty contre Saint-Etienne” est coté à 3,15 chez Betclic.
ASSE – PSG : l’analyse du match
ASSE : un choc de prestige pour reprendre espoir
Avant-dernier du championnat de France à huit matchs de la fin de cette saison, l’ASSE est encore très loin d’avoir assuré son maintien dans l’élite du football français. La dynamique du club de Forez est cependant plutôt encourageante. Juste avant la trêve, les Verts ont réalisé une belle performance à Montpellier (0-2) malgré l’interruption du match par les fans du MHSC. Quelques jours plus tôt, les Stéphanois avaient montré de belles choses face au Havre (1-1). Fidèle à ses idées, l’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland continue de préconiser un jeu plutôt offensif. L’on se souvient d’ailleurs que Saint-Etienne avait montré un superbe visage au Parc des Princes lors du match aller. Malgré la défaite (2-1), les Verts s’étaient créés de nombreuses occasions. Il faudra faire de même ce samedi dans un Geoffroy-Guichard chauffé à blanc pour faire tomber l’ogre parisien.

PSG : un nouveau titre à portée de main
Alors que le mois de mars n’est pas encore arrivé à son terme, Paris peut être couronné champion de France dès ce samedi soir. Pour cela, il faut que les hommes de Luis Enrique prennent les trois points et que l’OM perde à Reims. Outre cet objectif, le PSG devrait encore une fois se montrer intraitable avec son adversaire, comme le club de la capitale le fait désormais en Ligue 1.
UEFA Ligue des Champions 11/03/25
V Liverpool 0 PSG 1 France Ligue 1 08/03/25
V Rennes 1 PSG 4 UEFA Ligue des Champions 05/03/25
D Liverpool 1 PSG 0 France Ligue 1 01/03/25
V Lille 1 PSG 4 France Cup 26/02/25
V Stade Briochin 0 PSG 7