Pronostic Barça – Naples : quelles cotes pour le duel Lewandowski – Osimhen ?

Publié le par

Ce mardi soir, le Barça accueille Naples en huitièmes de finale retour de la Champions League. Après le match nul de l'aller (1-1), chaque équipe peut encore rêver d'une qualification pour les quarts de finale de la C1. Voici notre pronostic pour ce duel entre les Catalans et les Azzurri.

Les cotes proposées pour le match Barça – Naples

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2  (résultat à l'issue du temps réglementaire) :

  •  FC Barcelone : 1.88
  • Match nul : 3,82
  • SSC Napoli : 3.90

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1,68
  • Non : 1.99

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1,63
  • Non : 2,05

Nos 3 meilleurs pronostics pour le match Barça – Napoli

Découvrez dès maintenant nos analyses de ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Pronostic 1 : Le Barça se qualifie pour les quarts de finale

En obtenant le match nul (1-1) sur la pelouse du Stadio Diego Armando Maradona lors du match aller, les Catalans ont posé une première option sur la qualification. Largement dominateurs durant le premier acte, les Blaugranas avaient tout de même pris leur temps pour passer devant, ouvrant le score à l'heure du jeu grâce à Robert Lewandowski. À l'inverse, Victor Osimhen avait trouvé le chemin des filets sur le seul tir cadré du match pour les Italiens, permettant à Naples de rester en vie. Si Naples est encore loin d'avoir dit son dernier mot, le Barça aura tout de même l'avantage de jouer devant son public. Loin d'être brillants ces dernières semaines, le Barça a cependant remporté quatre de ses six derniers matchs de Liga et n'a plus perdu depuis le 27 janvier dernier. Dans ce contexte, nous voyons les hommes de Xavi se qualifier pour les quarts de finale de cette Champions League même si cela pourrait passer par une prolongation, voire à l'issue de la séance de tirs au but.

La qualification du Barça est cotée à 1,47 sur Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Les deux équipes marquent

Comme nous vous l'expliquions ci-dessus, le Barça endossera le costume de favori pour ce match à très gros enjeux. Naples n'a cependant rien à perdre. Septièmes de Serie A, les joueurs de Campanie ont dit adieu au titre depuis longtemps déjà. Si une qualification en Coupe d'Europe en vue de la saison prochaine reste atteignable, ce huitième de finale de Champions League sera sans doute le dernier gros temps fort de cet exercice 2023-2024.

N'ayant pas trop de pression sur les épaules, les Champions d'Italie pourraient donc poser bien des problèmes à cette équipe du Barça. Les Napolitains ont d'ailleurs récemment prouvé qu'ils savaient se transcender dans les grandes occasions, en venant à bout de la Juventus  (2-1) en Serie A le 3 mars dernier .

Opter pour le pronostic “Les deux équipes marquent” coté à 1,63 sur Betclic ne parait donc pas dénué de sens.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Victor Osimhen ou Robert Lewandowski marque un but

Outre une belle opposition collective, ce huitième de finale nous offrira également un superbe duel de buteurs. Figurant tous les deux parmi les meilleurs attaquants du monde et tous deux buteurs les plus prolifiques de leur club respectif, Robert Lewandowski et Victor Osimhen seront sûrement de la partie. Lors du match aller, les deux joueurs avaient d'ailleurs déjà trouvé le chemin des filets.

Il parait donc assez raisonnable de parier sur le fait que le Polonais ou le Nigérian ne récidive à l'occasion de huitième de finale retour de la C1.

Le pari multichance “Robert Lewandowski ou Victor Osimhen marque but” est coté 1,57 à sur Betclic.

S'inscrire sur Betclic

lewandowski Barça
© IconSport

Pronostic Barcelone – Naples : notre analyse du match

Barça : la Champions League pour sauver la saison

Distancé de huit points par le Real Madrid à dix journées de la fin du championnat, il faudrait désormais un miracle pour que le Barça soit titré à la fin de la saison. Les fans des Blaugranas ne pourront hélas pas se consoler avec la Copa del Rey puisque le Barça a été éliminé de la compétition par Bilbao. La Champions League apparait dorénavant comme l'unique moyen de sauver cet exercice 2023-2024. Pour Xavi, qui quittera son poste dès le mois de juin, c'est également la dernière occasion de faire briller son club de toujours sur la scène européenne. Les Catalans jetteront donc à coup sûr toute leur force dans la bataille pour éviter un nouveau fiasco.

UEFA Ligue des Champions 11/03/25

V

Benfica

Benfica

1

Barcelona

Barcelona

3

UEFA Ligue des Champions 05/03/25

V

Benfica

Benfica

0

Barcelona

Barcelona

1

Spain La Liga 02/03/25

V

Real Sociedad

Real Sociedad

0

Barcelona

Barcelona

4

Spain Copa del Rey 25/02/25

N

Atletico Madrid

Atletico Madrid

4

Barcelona

Barcelona

4

Spain La Liga 22/02/25

V

Las Palmas

Las Palmas

0

Barcelona

Barcelona

2

Napoli : un exploit atteignable pour les Italiens

La situation du Napoli est finalement assez similaire à celle du Barça. Tout comme les Blaugranas, les joueurs de Campanie ne parviendront à garder leur couronne cette année. La nomination comme entraîneur de Fransesco Calzona, le troisième coach de la saison pour Naples, semble heureusement porter ses fruits. Le Slovaque affiche en effet un bilan plutôt honorable (7 victoires, 4 nuls et 3 défaites). Reste désormais à créer l'exploit en Catalogne. Face à un Barça loin d'être intouchable, le SSC Napoli garde son destin en main.

Italy Serie A 09/03/25

V

Fiorentina

Fiorentina

1

Napoli

Napoli

2

Italy Serie A 01/03/25

N

Inter Milan

Inter Milan

1

Napoli

Napoli

1

Italy Serie A 23/02/25

D

Como

Como

2

Napoli

Napoli

1

Italy Serie A 15/02/25

N

Lazio

Lazio

2

Napoli

Napoli

2

Italy Serie A 09/02/25

N

Udinese

Udinese

1

Napoli

Napoli

1

Naples osimhen célébration
© IconSport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.