Pronostic Barça – Real Madrid : les meilleures cotes de la finale de la Copa del Rey

Publié le par

Ce samedi soir, le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent en finale de la Coupe du Roi. Voici notre pronostic pour cette affiche très attendue entre les Catalans et les Merengues.

Aperçu des cotes Barcelone – Real Madrid 

Les cotes pour le match opposant le FC Barcelone au Real Madrid présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • FC Barcelone : 2,10
  • Match nul : 3,80
  • Real Madrid : 3,03

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,42
  • Moins de 2.5 : 2,25

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,40
  • Non : 2,34

Pronostic Barcelone – Real Madrid : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de pronostics foot pour cette finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid qui se disputera à Séville en Andalousie. 

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts

Cette finale de Coupe du Roi entre les deux géants de la Liga s’annonce encore une fois disputée. Comme le suggèrent les cotes de la rencontre présentées plus haut, le Barça est assez nettement favori. Le club de Catalogne est en effet leader du Championnat d’Espagne et compte quatre points d’avance sur le Real Madrid. Il faut ajouter que les deux dernières confrontations entre les deux équipes ont largement tourné à l’avantage du Barça. Les hommes d’Hansi Flick se sont imposés lors du match aller au Bernabeu (0-4) en finale de la Supercoupe d’Espagne au début de l’année 2025 (2-5). Nous restons tout de même prudent quant à l’issue de ce match. Pour les Madrilènes, cette Coupe du Roi pourrait bien être le seul trophée atteignable cette saison et les Merengues doivent se rattraper après leur élimination de Champions League. De son côté, le Barça jouera ce mercredi en Ligue des Champions contre l’Inter Milan. Dans ce contexte, nous faisons le choix d’un pari assez prudent et raisonnable “But pour les deux équipes et moins de 4,5 buts dans le match” avec une cote de 2,12 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Raphinha décisif

Si Robert Lewandowski est d’ores et déjà forfait pour cette rencontre en raison d’une blessure musculaire à la cuisse gauche, Raphinha sera lui bien présent pour ce choc face au Real Madrid. Le Brésilien est cette saison le deuxième joueur le plus décisif du Barça en Liga avec un bilan assez impressionnant (15 buts et neufs passes décisives). Récemment, l’ancien attaquant du Stade Rennais s’est illustré face au Celta Vigo en marquant un doublé qui a permis à son équipe d’arracher une victoire inespérée (4-3). Le prono “Raphinha passeur ou buteur” est coté à 1,89 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 258042 0037
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Kylian Mbappé buteur ou passeur

Absent lors des deux derniers matchs pour cause de blessure, le Français devrait faire son retour sur les terrains dès ce samedi à l’occasion de la finale de la Coupe du Roi. Non-décisif lors de ses cinq dernières apparitions avec les Merengues, l’ancien joueur du PSG aura à cœur de marquer dans l’un des derniers matchs de cette saison 2024-2025. Rappelons que le champion du monde 2018 a marqué 22 buts en Championnat d’Espagne, le tout en 29 rencontres disputées. Sa pointe de vitesse sera une arme intéressante face à une défense barcelonaise souvent très haute sur le terrain. Le pronostic “Kylian Mbappé passeur ou buteur contre le Barça” est coté à 1,92 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 243067 0001
Crédits Photo : Icon Sport

Barça – Real Madrid : l’analyse du match

Le Barça en route pour le triplé 

En remportant cette Coupe du Roi, le Barça pourrait bien écrire le début d’une saison absolument historique. Leader du Championnat d’Espagne à cinq journées de la fin, toujours en course en Champions League, le géant de Catalogne a fait un retour fracassant sur le devant de la scène. Avec son jeu offensif et élégant, l’équipe d’Hansi Flick est sans doute l’une des meilleures d’Europe et compte bien encore une fois mettre à terre son rival de toujours comme ce fut le cas en Liga au match aller et plus récemment en Supercoupe. Concernant cette finale de la Coupe du Roi, l’on notera l’absence de Robert Lewandowski, le meilleur buteur de la Liga avec 25 buts à son actif. Si le talent individuel ne manque pas au Barça, le forfait du Polonais n’est pas à négliger. Malgré une domination écrasante contre Majorque mardi dernier (1-0), les Blaugranas ont ainsi eu bien du mal à enfin trouver le chemin des filets. Côté défensif, l’arrière-garde des Blaugranas a parfois montré des signes de faiblesse cette saison, notamment dans les phases de transitions rapides durant lesquels la tactique du pressing haut peut se révéler lourd de conséquences. 

Real Madrid : une coupe pour sauver la saison ?

Relégué à quatre points du Barça alors que la fin de la saison approche, piteusement éliminé de la C1 par Arsenal (3-0, 1-2), le Real Madrid vit une saison difficile. Outre des résultats peu impressionnants, les Merengues peinent à séduire dans le jeu malgré une réserve de talents impressionnants. Sur ce point, Carlo Ancelotti est de plus en plus critiqué. Le manque de travail tactique fut notamment criant face à Arsenal lors du match retour. Contraint de marquer trois buts, les Merengues ne sont même pas parvenus à emballer la rencontre. Sur les individualités, Vinicius est bien loin de son niveau de l’an dernier tandis que Kylian Mbappé peine à peser dans les matchs les plus importants. Au milieu de terrain, le départ de Toni Kroos n’a pas été comblé. Face à ce Barça impressionnant, le Real Madrid parait donc un peu désormais, mais le club royal nous a déjà habitué à se surpasser lorsqu’il est face au mur. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.