Après avoir concédé le nul à l'Emirates Stadium (2-2), Arsenal se déplace ce mercredi soir à Munich en quart de finale retour de Champions League. En ballottage défavorable, les Gunners devront renverser le géant de Bavière pour voir les demi-finales de la C1. Voici notre pronostic pour ce choc entre Arsenal et le Bayern Munich.
Pronostic 1
VS
Les 2 équipes marquent et + de 2,5 buts
1,82
Pronostic 2
VS
Harry Kane buteur
2,15
Pronostic 3
VS
Bukayo Saka passeur ou buteur
1,95
Aperçu des cotes pour le match Bayern Munich – Arsenal
Cotes 1N2 (résultat du match à l'issue du temps réglementaire) :
- Bayern Munich : 2.30
- Match nul : 3.65
- Arsenal : 2.76
Cotes Total des buts :
- Plus de 2.5 : 1.53
- Moins de 2.5 : 2.14
Cotes Les deux équipes marquent :
- Oui : 1.47
- Non : 2.28
Qualification
- Bayern Munich : 1,73
- Arsenal : 1.99
Pronostic Bayern Munich – Arsenal : les 3 paris à tenter sur cette affiche
Voici trois conseils de paris pour ce quart de finale retour de Champions League entre le Bayern Munich et Arsenal.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts dans le match
À la veille de ce huitième de finale retour de Champions League, difficile de distinguer un favori. Les cotes proposées par les bookmakers montrent d'ailleurs que ce choc s'annonce encore indécis et très ouvert. Si Arsenal avait l'étiquette du favori après le tirage au sort, le Bayern Munich s'en est finalement très bien tiré sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Pourtant si moribonds en Bundesliga, le géant de Bavière a clairement fait douter les Londoniens. À l'inverse, les Gunners ont clairement déçu leurs supporters. Si rayonnant en Premier League cette saison, les protégés de Mikel Arteta ne sont jamais parvenus à lancer leur match, une situation qu'Arsenal avait déjà connu lors du tour précédent face à Porto malgré la qualification. On ne peut hélas pas dire que les Londoniens se sont rassurés ce week-end puisque ces derniers se sont fait surprendre à domicile par Aston Villa (0-2) en Premier League. De son côté, le Bayern a battu le FC Koln (2-0), une victoire qui n'a tout de même pas empêché le sacre du Bayer Leverkusen ce dimanche. Dans ce contexte, nous vous conseillons d'opter pour un pronostic plutôt prudent que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Le prono “Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts dans le match” est coté à 1,82 chez Betclic.
Pronostic 2 : Harry Kane marque un but
Buteur à l'aller, Harry Kane a de nouveau été le cauchemar des supporters d'Arsenal. L'ancien attaquant des Spurs s'est évidemment fait un plaisir de transformer ce penalty, une sensation qui a du rappeler au Britannique les nombreux derbys du Nord de Londres auxquels il a participé durant ses dix ans à Tottenham (17 matchs, 14 buts et 1 passe décisive). Cette saison, le natif de Londres affole encore les compteurs avec le Bayern Munich. Auteur de 39 buts en 39 matchs (toutes compétitions confondues), le joueur de 30 ans n'a rien perdu de son efficacité légendaire. En Champions League, Harry Kane compte cette saison sept buts marqués et et 3 passes décisives en neuf matchs disputés.
Le but de Harry Kane contre Arsenal est coté à 2,15 chez Betclic.
Pronostic 3 : Bukayo Saka buteur ou passeur
Pour éviter la désillusion, les attaquants d'Arsenal devront se montrer bien plus inspirés qu'à l'aller. Sur la pelouse de l'Emirates, ce collectif habituellement si séduisant, a manqué d'idées et de fraîcheur. À l'Allianz Arena, les joueurs offensifs de l'équipe britannique seront donc attendus au tournant. Ce sera notamment le cas pour Bukayo Saka. Buteur à l'aller, le jeune ailier est le joueur d'Arsenal le plus décisif cette saison que ce soit en Premier League (14 buts et 8 passes décisives) ou en Champions League (4 buts et 4 passes décisives).
Le pronostic multichance “Bukayo Saka buteur ou passeur” est coté à 1,95 chez Betclic.

Pronostic Bayern Munich – Arsenal : l'analyse du match
Le Bayern Munich joue sa saison
À l'occasion de cette réception d'Arsenal, le Bayern Munich joue en réalité bien plus qu'un quart de finale de Champions League. Le géant de Bavière réalise en effet l'une des pires saisons de ces dernières décennies. Ce week-end, le Bayer Leverkusen a en effet été sacré Champion d'Allemagne, mettant fin au règne sans partage des Bavarois qui durait depuis maintenant onze ans. Si l'équipe de Xabi Alonso n'a clairement pas volé son titre, les performances du Bayern Munich au cours des derniers mois ont clairement déçu les supporters.
Alors que le départ de Thomas Tuchel est déjà acté à la fin de la saison, le club de Bundesliga tentera donc de se rattraper avec cette Ligue des Champions. Lors du match aller, les Bavarois avaient fait preuve d'un impressionnant réalisme malgré la domination des Gunners, (2 tirs et 2 buts marqués). Profitant de sa grande expérience en C1, le Bayern Munich était même passé tout proche d'arracher la victoire, Kingsley Coman avait en frappé le poteau de Raya dans les ultimes secondes de la rencontre.
UEFA Ligue des Champions 11/03/25
V

Bayer Leverkusen
0

Bayern Munich
2
Germany Bundesliga I 08/03/25
D

Bochum
3

Bayern Munich
2
UEFA Ligue des Champions 05/03/25
V

Bayer Leverkusen
0

Bayern Munich
3
Germany Bundesliga I 28/02/25
V

VfB Stuttgart
1

Bayern Munich
3
Germany Bundesliga I 23/02/25
V

Eintracht Frankfurt
0

Bayern Munich
4
Arsenal, les Gunners au bord du précipice
Pour Arsenal, les derniers jours ne se sont clairement pas déroulés comme espéré. Outre ce match nul concédé face au Bayern Munich alors que les Londoniens semblaient favoris, les Gunners ont perdu très gros ce week-end dans la course au titre. Défait à domicile par Aston Villa (0-2), le club de Londres a vu Manchester City s'échapper en tête du classement de la Premier League. Si l'espoir est évidemment encore permis, force est de constater qu'Arsenal n'est plus maître de son destin, il faudra désormais compter sur un mauvais résultat de Manchester City pour retrouver le fauteuil de leader.
En attendant, Arsenal joue donc son avenir en Champions League ce mercredi soir. Si ce match nul (2-2) permet de garder de l'espoir, les Gunners vont devoir faire bien mieux pour éviter une élimination. Sur la pelouse de l'Emirates, la défense londonienne s'est notamment rendue coupable de bien trop d'erreurs pour espérer mieux. Sur les deux buts bavarois, certains joueurs ont clairement fait des erreurs lourdes de conséquences. Dans l'entrejeu, le milieu de terrain, et notamment le duo Jorginho-Rice, a de même fait preuve d'une étonnante faiblesse. Malgré ce bilan pas forcément très positif, l'équipe d'Arteta a déjà prouvé sa valeur cette saison, notamment dans les très gros rendez-vous (victoire face à Man City, Liverpool et Man United).
UEFA Ligue des Champions 12/03/25
N

PSV
2

Arsenal
2
TEST Fixtures 11/03/25
V

Tottenham
0

Arsenal
1
England Premier League 11/03/25
V

Man City
0

Arsenal
2
England Premier League 09/03/25
N

Man Utd
1

Arsenal
1
Bulgaria First League 07/03/25
N

Stoke
0

Arsenal
0
