Après une défaite logique contre l’Espagne, l’Italie doit se reprendre ce lundi contre la Croatie. Les Vatreni sont eux au bord du précipice. Voici notre pronostic pour ce dernier match du groupe B.
Pronostic 1
VS
Deux équipes marquent et + de 2,5 buts
2,15
Pronostic 2
VS
Match Nul
3,22
Pronostic 3
VS
Scamacca ou Kramaric buteur
2,03
Aperçu des cotes Croatie – Italie
Les cotes pour le match opposant la Croatie à l’Italie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 :
- Croatie : 3,12
- Match nul : 3,22
- Italie : 2,33
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,86
- Moins de 2.5 : 1,84
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,50
- Non : 2,08
Pronostic Croatie – Italie : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts marqués
Cette affiche s’annonce assez serrée et plutôt indécise. Les deux équipes n’ont clairement pas laissé une grande impression jusqu’ici. Pour la Croatie, la situation est même très alarmante. En deux matchs, les Vatreni, derniers de leur groupe, n’ont pris qu’un point et sont au bord de l’élimination. Pour Luka Modric et ses coéquipiers, seule une victoire peut encore éviter la catastrophe. Dans ce contexte, la Croatie devra se ruer vers la surface adverse, ce qui n’est pas vraiment dans sa philosophie de jeu habituelle. Les attaquants italiens pourraient alors en profiter.
Dans ce contexte, nous nous attendons à une rencontre assez animée entre deux équipes qui jouent leur destin dans cet Euro 2024. Le pronostic combiné “Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts marqués” est coté à 2,15 chez Betclic.
Pronostic 2 : Match nul
Comme nous vous l’expliquions plus haut et comme le prouvent les cotes présentées ci-dessus, il est assez difficile de se prononcer sur l’issue de cette rencontre. Il est tout de même important de noter qu’un simple nul suffit à l’Italie pour se qualifier en huitièmes de finale. Dans ces conditions, la Squadra Azzura ne devrait pas prendre trop de risques et se contenter de défendre. Côté croate, il faudra évidemment marquer pour ne pas déjà quitter la compétition. Sur ce point précis, on ne peut hélas pas dire que les hommes de Zlatko Dalic ont performé jusqu’ici. Avec un jeu trop stéréotypé et des attaquants pas toujours bien inspirés, la Croatie pourrait se casser sur une défense italienne qui n’a pas explosé face à l’Espagne, malgré la surdomination de la Roja.
Dans ce contexte, il peut être intéressant de tenter le match nul entre la Croatie et l’Italie, un pari coté à 3,22 chez Betclic.
Pronostic 3 : Gianluca Scamacca ou Andrej Kramaric buteur
Ce match entre la Croatie et l’Italie nous offrira un beau duel d’avant-centre. Côté italien, Gianluca Scamacca n’a pas encore débloqué son compteur dans cet Euro. Sa prestation contre l’Albanie avait tout de même été intéressante. La Croatie devrait de son côté remettre ses espoirs dans les mains d’Andrej Kramaric. Auteur du deuxième but de son équipe contre l’Albanie, le joueur du TSG Hoffenheim n’est pas passé loin d’offrir la victoire aux Vatreni.
Le pari multichance “Gianluca Scamacca ou Andrej Kramaric buteur” est coté à 2,03 chez Betclic.

Croatie – Italie : l’analyse du match
Les Croates veulent éviter l’humiliation
“Troisième de la dernière Coupe du monde” et finaliste du Mondial 2018 est à la peine depuis le début de cet Euro 2024. Lors de leur match d’entrée en lice, les Vatreni ont ainsi été balayés par la Roja (3-0). Les hommes de Zlatko Dalic ont ensuite concédé le nul contre l’Albanie avec une égalisation de leur adversaire dans les derniers instants. À l’aube de cette dernière rencontre, la Croatie est donc en grand danger. Cette équipe donne hélas le sentiment d’être arrivé à la fin d’un cycle. À l’image d’un Luka Modric qui fêtera cette année ses 39 ans, la fin de la génération dorée approche. Marcelo Brozovic, Matteo Kovacic, Ivan Perisic ou encore Andrej Kramaric sont un peu moins âges, mais tout de même davantage vers la fin que le début de leur carrière. Ce manque de fraicheur se ressent dans le jeu de la Croatie qui a jusqu’ici proposé un football trop stéréotypé et sans folie.
UEFA Ligue des Nations A 18/11/24
N Portugal 1 Croatie 1 UEFA Ligue des Nations A 15/11/24
D Écosse 1 Croatie 0 UEFA Ligue des Nations A 15/10/24
N Pologne 3 Croatie 3 UEFA Ligue des Nations A 12/10/24
V Écosse 1 Croatie 2 UEFA Ligue des Nations A 08/09/24
V Pologne 0 Croatie 1

L’Italie n’est pas encore lancée
Tenante du titre, l’Italie n’a pour le moment pas brillé dans cet Euro 2024. Lors du premier match, la Squadra Azzura avait assuré l’essentiel en battant l’Albanie (2-1). Face à la Roja, le Champion d’Europe 2021 n’a en revanche jamais vu le jour. Le score finale de cette rencontre (1-0) est d’ailleurs très loin d’illustrer la physionomie de ce match tant la domination des Espagnoles fut impressionnante. Sans un très grand Gianluigi Donnarumma, l’Italie aurait d’ailleurs sombré. Si un nul devrait suffire pour arracher un billet pour les huitièmes de finale, ce match sera surtout l’occasion de relancer la machine et de procéder à de nouveaux ajustements.
UEFA Ligue des Nations A 17/11/24
D France 3 Italie 1 UEFA Ligue des Nations A 14/11/24
V Belgique 0 Italie 1 UEFA Ligue des Nations A 14/10/24
V Israel 1 Italie 4 UEFA Ligue des Nations A 10/10/24
N Belgique 2 Italie 2 UEFA Ligue des Nations A 09/09/24
V Israel 1 Italie 2