Ce vendredi, le premier quart de finale de l’Euro 2024 opposera l’Espagne et l’Allemagne. Voici notre pronostic pour cette très alléchante affiche entre la Roja et le pays hôte de la compétition.
Aperçu des cotes Espagne – Allemagne
Les cotes pour le match opposant l’Espagne à l’Allemagne présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Espagne : 2,70
- Match nul : 3,00
- Allemagne : 2,80
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 2,01
- Moins de 2.5 : 1,78
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,75
- Non : 2,05
Qualification
- Espagne : 1,88
- Allemagne : 1,93
Pronostic Espagne – Allemagne : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris indispensables pour ce quart de finale de l’Euro 2024.
Pronostic 1 : L’Espagne se qualifie
Après avoir respectivement éliminé la Géorgie et le Danemark, l’Espagne et l’Allemagne se retrouvent donc en quart de finale de cet Euro 2024. Si la Mannschaft pourra compter sur le soutien de ses supporters à domicile, la Roja semble tout de même partir avec un certain avantage. La sélection espagnole est en effet l’équipe qui a le plus impressionné depuis le début de la compétition. L’Espagne a ainsi gagné toutes ses rencontres depuis le début de l’Euro, elle est la seule équipe à avoir réalisé cette performance. Outre de bons résultats, la Roja impressionne surtout par le jeu qu’elle propose, mêlant qualité technique et football moderne. De son côté, l’Allemagne a jusqu’ici assuré l’essentiel. Si Julian Nagelsmann peut compter sur un effectif très fourni, l’Allemagne dégage tout de même bien moins de puissance collective que son futur adversaire. Dans ce contexte, nous optons pour le prono “L’Espagne se qualifie (avant ou après le temps réglementaire). Ce pari est coté à 1,88 chez Betclic.
Pronostic 2 : Jamal Musiala décisif
Si l’Allemagne a parfois peiné dans le secteur offensif depuis le début de l’Euro 2024, face au Danemark ou la Suisse notamment, le jeune joueur du Bayern Munich est en revanche lui bien au rendez-vous. À 21 ans seulement, le milieu offensif bavarois s’est déjà imposé comme l’élément incontournable de cette équipe allemande. Sa qualité technique largement au-dessus de la moyenne lui permet de pouvoir faire la différence à tout moment. Dans les moments où l’Allemagne a peiné face à des défenses adverses bien regroupées, c’est souvent de Jamel Musiala qu’est venue la solution. Avec un total de trois buts inscrits, il est le meilleur buteur, toujours en lice, de l’Euro avec Cody Gakpo. Face à l’Espagne, Jamal Musiala devra être dans un grand jour. Le pronostic “Jamal Musiala marque un but ou fait une passe décisive contre l’Espagne” est coté à 2,52 chez Betclic.

Pronostic 3 : Nico Williams passeur ou buteur
S’il n’attire pas beaucoup les projecteurs et l’attention des médias, Nico Williams réalise pourtant un Euro 2024 des plus prometteurs. Sa vitesse et son explosivité font de lui un atout extrêmement intéressant pour la Roja. Au sein d’une équipe espagnole qui a longtemps manqué de joueur de ce profil, Nico Williams semble progresser au fur et à mesure que la compétition se déroule. Face à la Géorgie (4-1), le Basque a sans doute disputé sa meilleure performance en sélection nationale en se montrant décisif à deux reprises : un but et une passe décisive. Le pari “Nico Williams décisif contre l’Allemagne” est coté à 2,60 chez Betclic.

Espagne – Allemagne : l’analyse du match
La Roja doit confirmer
Encore moribonde il y a quelques mois, l’Espagne peut à nouveau rêver de grandes victoires et compte bien reprendre son rang de cador du football mondial. L’équipe dirigée par Luis de la Fuente est sans aucun doute le collectif qui affiche le plus de certitudes depuis le début de cet Euro 2024. Longtemps critiquée pour son jeu de possession trop stérile, la sélection espagnole est enfin parvenue à concilier la qualité technique de ses joueurs avec un jeu plus direct. Le duo des ailiers, Lamine Yamal et Nico Williams, apporte notamment de la vitesse et de l’explosivité et pourrait faire beaucoup de mal à une défense allemande qui s’est parfois montrée fébrile. Au milieu de terrain, Rodri continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la planète à son poste. On notera enfin que l’Espagne possède la meilleure défense de cet Euro 2024, à égalité avec la France, un but encaissé seulement en quatre rencontres.
UEFA Ligue des Nations A 18/11/24
V Suisse 2 Espagne 3 UEFA Ligue des Nations A 15/11/24
V Danemark 1 Espagne 2 UEFA Ligue des Nations A 15/10/24
V Serbie 0 Espagne 3 UEFA Ligue des Nations A 12/10/24
V Danemark 0 Espagne 1 UEFA Ligue des Nations A 08/09/24
V Suisse 1 Espagne 4
L’Allemagne face à son plus grand rêve
Ce vendredi, l’Allemagne se retrouvera face à son destin. Devant son public, la Mannschaft va en effet devoir élever son niveau pour espérer rejoindre le dernier carré. Car si le match d’ouverture d’Ecosse avait provoqué un élan d’optimisme et d’espoir de l’autre côté du Rhin, le soufflet est un peu retombé depuis. Les Aigles se sont notamment de temps en temps montrés en difficultés dans le secteur offensif. Malgré un effectif très talentueux, Julian Nagelsmann n’est pas encore parvenu à trouver la formule magique pour profiter de ses meilleurs éléments. L’on peut notamment s’intéresser à Kai Havertz dont le positionnement en avant-centre soulève parfois des questions. Côté défensif, l’Allemagne a occasionnellement donné une véritable impression de fragilité. Face à l’Espagne, la moindre erreur de concentration ou de placement pourrait se payer cash.
UEFA Ligue des Nations A 19/11/24
N Hongrie 1 Allemagne 1 UEFA Ligue des Nations A 16/11/24
V Bosnia-Herzegovina 0 Allemagne 7 UEFA Ligue des Nations A 14/10/24
V Pays-Bas 0 Allemagne 1 UEFA Ligue des Nations A 11/10/24
V Bosnia-Herzegovina 1 Allemagne 2 UEFA Ligue des Nations A 10/09/24
N Pays-Bas 2 Allemagne 2