Pronostic Espagne – Angleterre : 3 paris à tenter sur la finale de l’Euro 2024

Publié le par

Ce dimanche soir, l’Espagne et l’Angleterre s’affrontent en finale de l’Euro 2024. Voici notre pronostic pour ce match entre la Roja et les Three Lions.

Aperçu des cotes 

Les cotes pour le match opposant l’Espagne à l’Angleterre présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Espagne  : 2,50
  • Match nul : 2,90
  • Angleterre : 3,50

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 2,44
  • Moins de 2.5 : 1,49

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 2,00
  • Non : 1,72

Victoire finale (avec prolongation ou tirs au but)

  • Espagne : 1,65
  • Angleterre : 2,20 

Pronostic Espagne – Angleterre : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris à saisir pour cette finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre qui se déroulera à Berlin.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent (dans le temps réglementaire)

Cette finale de l’Euro 2024 s’annonce encore une fois très serrée et franchement indécise. L’Espagne a certes davantage montré de qualité depuis le début de la compétiton, dans le jeu collectif notamment, mais l’Angleterre est tout de même parvenue à se frayer un chemin jusqu’à cette finale. Face aux Pays-Bas lors du tour précédent, les Three Lions ont sans doute livré leur meilleure prestation de leur tournoi, profitant de leurs rares opportunités en attaque pour trouver le chemin des filets. De son côté, la Roja avait éliminé la France la veille, un résultat des plus logiques pour les hommes de Luis de la Fuente qui n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout d’une équipe tricolore sans idée. La profusion de joueurs de talents lors de cette finale, dans un camp ou un autre nous laisse croire, que les deux équipes sont capables de marquer. L’on ajoutera que les deux défenses ont connu à plusieurs idées des moments de flottements au cours des derniers matchs, pour l’Espagne face à l’Allemagne notamment, ce qui renforce notre idée de partir sur ce choix de pari. 

Le pronostic “But pour les deux équipes lors de cette finale entre l’Espagne et l’Angleterre” est coté à 2,00 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Harry Kane ou Ollie Watkins buteur 

En marquant ce superbe but après un incroyable enchaînement, Ollie Watkins a embrasé toute l’Angleterre. L’on ne peut pas dire pourtant que le joueur d’Aston Villa a eu beaucoup de temps pour se montre sur la pelouse de Dortmund. Il a en effet fallu attendre la 81ème de la rencontre de la partie pour que Gareth Southage lui donne enfin sa chance. Durant la saison dernière, le joueur de 28 ans avait pourtant prouvé sa valeur en marquant 19 buts en Premier League, soit une moyenne d’un but toutes les deux rencontres. Face à l’Espagne, Ollie Watkins pourrait encore une fois jouer les joker de luxe en fin de rencontre. Afin de maximiser vos chances de gains, il serait intéressant d’inclure Harry Kane à votre pronostic. Sans se montrer génial, le buteur du Bayern Munich a déjà marqué trois buts (dont un pénalty) dans cet Euro 2024

Un but de Ollie Watkins ou Harry Kane durant cette finale de l’Euro 2024 multipliera votre mise de départ par 1,89 en passant Betclic.

S'inscrire sur Betclic
Harry Kane Ollie Watkins Angleterre Euro 2024
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Lamine Yamal passeur ou buteur

Du haut de ses 16 ans, le prodige du Barça est sans doute la révélation de ce tournoi. Si nul ne doutait du talent de ce pur produit de la Masia, Lamine Yamal a fait une entrée fracassante sur le devant de la scène. Avec un bilan de trois passes décisives et un but marqué, il est le deuxième joueur le plus impactant de la compétition, derrière Dani Olmo. Après avoir fait briller ses coéquipiers grâce à sa remarquable qualité de centreur, l’ailier s’est offert l’un des plus beaux buts de cette Euro 2024 contre la France. Capable de faire la différence à tout moment, il est cauchemar absolu pour de nombreux défenseurs. Durant cette finale, l’arrière-garde britannique aura évidemment intérêt à garder un oeil attentif sur le prodige espagnol. 

Le prono “Lamine Yamal décisif contre l’Angleterre” est coté à 1,75 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic
Lamine Yamal Espagne Euro 2024
Crédits Photo : Icon Sport

Espagne – Angleterre : l’analyse du match

La Roja dans la peau du favori 

À la veille de cette finale de l’Euro 2024, l’Espagne est sans aucun doute l’équipe qui a laissé la meilleure impression depuis le début du tournoi. Luis de la Fuente parvient à tirer tout le potentiel d’un effectif très riche, en alliant une grande qualité technique et un football bien plus vertical que dans la tradition du football espagnol. D’un jeu uniquement basé sur la possession, l’Espagne est passée à un football de transition, plus direct et plus en accord son temps. Au cours des six matchs qu’elle a disputés dans la compétition, l’Espagne a en moyenne le ballon durant 57% du match, durant la Coupe du monde 2022, ce chiffre était de 76,3%. Si la Roja a pu s’offrir une telle mutation, c’est également grâce à l’éclosion de ses jeunes talents, l’on pense alors évidemment à l’incroyable Lamine Yamal (trois passes décisives) mais aussi à Nico Williams. Au milieu de terrain, des profils plus expérimentés font le boulot avec une maitrise déroutante (Fabian Ruiz et bien sûr Rodri). Cette équipe espagnole, aussi forte qu’elle soit, n’est cependant pas imbattable. Elle ne gère notamment pas bien ses temps faibles et peut craquer facilement lorsque l’adversaire lui impose une grosse pression, l’on pense notamment à la fin du match contre l’Allemagne ou au début de la demi face à la France, ou encore à ce huitième de finale contre la Géorgie où l’Espagne avait subi l’ouverture du score. 

UEFA Ligue des Nations A 18/11/24

V

Suisse

Suisse

2

Espagne

Espagne

3

UEFA Ligue des Nations A 15/11/24

V

Danemark

Danemark

1

Espagne

Espagne

2

UEFA Ligue des Nations A 15/10/24

V

Serbie

Serbie

0

Espagne

Espagne

3

UEFA Ligue des Nations A 12/10/24

V

Danemark

Danemark

0

Espagne

Espagne

1

UEFA Ligue des Nations A 08/09/24

V

Suisse

Suisse

1

Espagne

Espagne

4

L’Angleterre au bord de son rêve

Cinquante-huit ans après son dernier trophée et trois ans après sa finale d’Euro perdue à domicile, l’Angleterre est à nouveau à un match de monter sur le plus haut de la scène. Voir les Three Lions en finale de ce Championnat d’Europe relève pourtant presque du miracle tant cette équipe a déçu depuis le début du tournoi. Durant la phase de groupe, les hommes de Gareth Southgate ont notamment peiné, ne montrant quasiment rien dans le domaine offensif. Face à la Slovaquie, il a fallu un miracle de Jude Bellingham pour éviter une humiliation en mondiovision. S’il faut tout de même signaler un léger mieux lors des deux dernières rencontres, Gareth Southagate est encore d’avoir tirer tout le potentiel de son groupe. Rien ne dit pourtant que l’une des vedettes de cette équipe n’emmènera pas l’Angleterre au bout de son rêve lors de cette finale. Face aux Pays-Bas, le salut est ainsi venu d’Ollie Watkins au bout du temps réglementaire. Lors du tour précédent contre la Suisse, c’était de Bukayo Saka qui avait pris ses responsabilités.

UEFA Ligue des Nations B 17/11/24

V

République d'Irlande

République d'Irlande

0

Angleterre

Angleterre

5

UEFA Ligue des Nations B 14/11/24

V

Grèce

Grèce

0

Angleterre

Angleterre

3

UEFA Ligue des Nations B 13/10/24

V

Finlande

Finlande

1

Angleterre

Angleterre

3

UEFA Ligue des Nations B 10/10/24

D

Grèce

Grèce

2

Angleterre

Angleterre

1

UEFA Ligue des Nations B 10/09/24

V

Finlande

Finlande

0

Angleterre

Angleterre

2

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.