Ce dimanche, la France affronte le Canada dans le cadre du tournoi de football des JO 2024. Voici notre pronostic pour ce choc du groupe A entre les Bleues et les Rouges.
Aperçu des cotes France (F) – Canada (F)
Les cotes pour le match opposant la France au Canada présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2
- France : 1,52
- Match nul : 3,97
- Canada : 5,50
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,82
- Moins de 2.5 : 1,72
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,89
- Non : 1,64
Pronostic France – Canada : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : La France gagne et plus de 1,5 but marqué dans le match
Pour son deuxième match de ce tournoi olympique de Paris 2024, la France sera donc opposée au Canada dans le groupe A. Grâce à leur victoire obtenue contre la Colombie jeudi dernier (3-2), les filles d’Hervé Renard occupent pour le moment la tête de leur poule. Lors de leur entrée en lice, les Bleues ont montré de très belles choses, marquant notamment trois buts en une mi-temps seulement. Malgré un second acte bien plus tendu, l’Equipe de France a obtenu l’essentiel en arrachant un précieux succès. De son côté, le Canada a également pris les trois points lors de son entrée en lice contre la Nouvelle-Zélande. Selon nous, la France reste favorite à l’occasion de cette affiche. Transcendées par leur public à domicile et pouvant s’imposer sur un effectif bien fourni, les Tricolores ont toutes les armes en main pour faire tomber les Canadiennes. La dernière défaite des Bleues contre les Canadiennes remontent d’ailleurs à l’année 2016. Le pari “La France gagne et plus de 1,5 but marqué dans le match” est coté à 1,91 chez Betclic.
Pronostic 2 : Les deux équipes marquent
Si la France endosse donc du rôle de favori pour ce match, il faudra tout de même se méfier des Canadiennes. Les Rouges n’ont en effet perdu aucune de leurs cinq dernières rencontres disputées (quatre victoires et un match nul). Les Bleues se sont de leur côté montrées assez fébriles dans le secteur défensif contre la Colombie (3-2), durant la deuxième mi-temps. Les Tricolores avaient déjà eu des difficultés dans ce domaine lors de leur dernier match de préparation contre l’Irlande (3-1), s’inclinant lourdement. Dans ce contexte, nous croyons que le Canada est capable de mettre la défense française en difficulté. Le pronostic “But pour les deux équipes lors du match entre la France et le Canada” est coté à 1,89 chez Betclic.
Pronostic 3 : Marie-Antoinette Katoto marque un but ou plus
En ouvrant le score après six minutes de jeu seulement sur la pelouse du Groupama Stadium, l’attaquante n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour lancer son tournoi olympique de la plus belle des manières. Juste avant la mi-temps, la Parisienne est encore venu trouver le chemin des filets, s’offrant un doublé et marquant son 32ème but avec le maillot bleu, le tout en 42 sélections. Du haut de ses 25 ans, la numéro 9 du PSG s’est imposée comme l’une des patronnes de cette équipe tricolore. Face au Canada, Marie-Antoinette sera évidemment à surveiller de très près. Un but de Marie-Antoinette Katoto lors du match France-Canada multipliera votre mise de départ par 2,30 si vous décidez de passer par Betclic.

France – Canada : l’analyse du match
France : attention à la deuxième mi-temps
Opposée à la Colombie jeudi dernier, l’Equipe de France a connu une entrée en lice assez étonnante. Totalement au-dessus de leur sujet durant la première mi-temps, les Tricolores, menant de trois buts à la pause, semblaient se diriger vers un succès facile. Mais tout n’est pas passé loin de s’écrouler après le retour des vestiaires. En dix minutes seulement, la Colombie est remontée de deux buts, faisant passer un frisson dans tout le stade. Bien moins à l’aise en attaque (deux tirs tentés durant cette deuxième mi-temps), la France s’est contenté d’attendre le coup de sifflet final. Face au Canada, les Françaises tenteront de montrer davantage de constance sur l’ensemble du match.

Canada : un tenant du titre à la hauteur ?
Après son sacre lors des Jeux Olympiques de Tokyo, le Canada a donc remis son titre en jeu. Pour leur entrée en lice contre la Nouvelle-Zélande, les Rouges ont empoché un premier succès, mais ont tout de même été bousculées par la modeste Nouvelle-Zélande (2-1). Sur le front offensif, les attaquantes ont parfois manqué de précision (neuf tirs cadres en 22 tentatives). Si ce manque de réalisme ne s’est pas avéré trop lourd de conséquence lors du premier match, il pourrait en être autrement face à la France, l’un des favoris du tournoi.