Pronostic France – Croatie : 3 paris à tenter sur le match des Bleus

Publié le par

Quelques jours après un lourd revers à Split (2-0), les Bleus retrouvent la Croatie en quart de finale retour de la Ligue des Nations. Voici notre pronostic pour ce match entre les Bleus et les Vatreni. 

Aperçu des cotes France – Croatie 

Les cotes pour le match opposant la France à la Croatie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • France : 1,43
  • Match nul : 4,48
  • Croatie : 6,80

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,62
  • Moins de 2.5 : 1,90

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,82
  • Non : 1,69

Pronostic France – Croatie : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de pronostics foot pour ce quart de finale retour de Ligue des Nations.

Pronostic 1 : La France gagne et plus de 2,5 buts

Après cette performance complétement ratée en Croatie à l’occasion de ce quart de finale aller de Ligue des Nations, une réaction des Bleus est indéniablement attendue sur la pelouse du Stade de France. Outre la volonté d’arracher leur billet pour les demi-finales de la compétition, les hommes de Didier Deschamps doivent surtout se racheter suite à ce match indigne livré à Split. Cette Equipe de France a cependant déjà prouvé par le passé qu’elle avait les ressources pour se sortir des mauvaises situations. Avec ses talents bruts et un public cette fois-ci acquis à sa cause, les Tricolores devraient montrer un bien meilleur visage que celui de jeudi dernier. De son côté, la Croatie peut évidemment croire plus que jamais à la qualification. Si le combat face aux attaquants français s’annoncent difficile, la technique au-dessus de la moyenne des milieux de terrains Vatrenis pourraient encore faire la différence. Le pronostic “La France gagne contre la Croatie et plus de 2,5 buts dans le match” est coté à 2,11 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Kylian Mbappé buteur

Malgré un match assez quelconque à Split, Kylian Mbappé reste la menace numéro un des Bleus en attaque (six tirs dont quatre cadrés, 0,41 excepted goal face à la Croatie lors du match aller). Sa forme physique semble plutôt bonne et le Madrilène devrait avoir plus d’occasions au Stade de France qu’à Split étant donné la configuration de la rencontre. Rappelons enfin que l’ancien joueur du PSG est le tireur de penalty désigné par Didier Deschamps. Ce détail pourrait avoir son importance dans un match qui s’annonce très disputé et sans doute tendu. 

Le pronostic “Kylian Mbappé buteur face à la Croatie” est coté à 2,05 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 255465 0334
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Ousmane Dembélé buteur

À l’image de toute son équipe, sa prestation du match aller ne fut pas exceptionnelle. Le joueur du PSG s’est tout de même démené, comme à son habitude, tout au long de la partie pour offrir des solutions à ses coéquipiers. Au sein d’une équipe qui manque cruellement de mouvement, son explosivité et son aisance technique demeurent des atouts très intéressants par Didier Deschamps. En deuxième mi-temps, l’ancien du Barça n’est pas passé loin d’égaliser après un joli dribble. Dembouz devrait être reconduit ce dimanche soir comme titulaire. Le but d’Ousmane Dembélé contre la Croatie est coté à 2,40 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

France – Croatie : l’analyse du match

Les Bleus vont devoir faire beaucoup mieux

Les critiques n’ont pas manqué au coup de sifflet final de la manche aller de ce quart de finale de Nations League jeudi dernier. Parmi les reproches fait à cette équipe, de nombreuses analyses ont concerné le milieu de terrain. On ne peut en effet pas dire que le trio Guendouzi – Rabiot – Tchouameni aient brillé, dans l’activité offensive notamment. Sur ce point, la comparaison avec l’activité de Luka Modric s’est révélé cruel. En attaque, Kylian Mbappé n’a pas eu beaucoup d’occasions, tandis qu’Ousmane Dembélé a beaucoup couru, mais ne s’est pas montré très dangereux. Randal Kolo Muani fut lui encore plus discret. Concernant le secteur défensif, un point fort des Bleus, les Tricolores ont fait preuve d’une certaine fébrilité à l’image d’Ibrahima Konaté, coupable sur le penalty, ou d’un William Saliba étonnamment bousculé. Malgré cette première manche totalement ratée, nous pensons les Bleus peuvent encore renverser la situation. Dès que les attaquants tricolores ont peu accéléré en deuxième mi-temps, la défense croate a montré ses limites et des occasions ont eu lieu. 

UEFA Ligue des Nations A 17/11/24

V

Italie

Italie

1

France

France

3

UEFA Ligue des Nations A 14/11/24

N

Israel

Israel

0

France

France

0

UEFA Ligue des Nations A 14/10/24

V

Belgique

Belgique

1

France

France

2

UEFA Ligue des Nations A 10/10/24

V

Israel

Israel

1

France

France

4

UEFA Ligue des Nations A 09/09/24

V

Belgique

Belgique

0

France

France

2

Croatie : les vétérans veulent encore montrer la voie

À l’image d’un Luka Modric au sommet de son art, malgré ses 39 ans, les Croates méritent bien leur surnom de Vatreni (Les Vaillants). Peu d’observateurs s’attendaient à voir les Bleus être autant mis en difficulté. Pourtant, la première mi-temps fut un cauchemar pour les champions du monde 2018 face à la fougue croate. La qualité technique du milieu de terrain a encore fait la différence. Certains signes de fatigue sont cependant arrivées au fil du match. Alors que les Bleus ne pourront cette fois-ci pas se permettre de commencer leur match après la pause, les choses risquent de se compliquer dimanche pour les Croates.

ICONSPORT 255465 0136
Crédits Photo : Icon Sport

UEFA Ligue des Nations A 18/11/24

N

Portugal

Portugal

1

Croatie

Croatie

1

UEFA Ligue des Nations A 15/11/24

D

Écosse

Écosse

1

Croatie

Croatie

0

UEFA Ligue des Nations A 15/10/24

N

Pologne

Pologne

3

Croatie

Croatie

3

UEFA Ligue des Nations A 12/10/24

V

Écosse

Écosse

1

Croatie

Croatie

2

UEFA Ligue des Nations A 08/09/24

V

Pologne

Pologne

0

Croatie

Croatie

1

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.