Pour son premier match des Jeux Olympiques 2024, l’Equipe de France sera opposée aux Etats-Unis. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Bleuets et la Team USA.
Pronostic 1
VS
Les deux équipes marquent
1,78
Pronostic 2
VS
France gagne par 2 buts ou plus
2,07
Pronostic 3
VS
Michael Olise buteur
2,75
Aperçu des cotes France – Etats-Unis
Les cotes pour le match opposant la France aux USA présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2
- France : 1,40
- Match nul : 4,80
- Etats-Unis : 5,70
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,60
- Moins de 2.5 : 1,95
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,78
- Non : 1,70
Pronostic France – Etats-Unis : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronos pour ce match entre la France et les USA.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent
Pour leur premier match dans ces Jeux Olympiques 2024, les Bleuets affronteront donc les Etats-Unis au sein de la poule A sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Pour rappel, la Nouvelle-Zélande et la Guinée complètent cette poule. Si les hommes de Thierry Henry sont assez largement favoris pour cette rencontre, comme nous le détaillerons ci-dessus, la France n’a pas fait preuve d’une solidité défensive à toute épreuve au cours de ses dernières sorties. Contre le Japon (1-1), Guillaume Restes n’est une fois de plus pas parvenu à garder ses cages inviolées. Sur ces cinq derniers matchs, la sélection tricolore a plus globalement encaissé six buts, ce qui nous donne une moyenne supérieure à un but pris par rencontre. Alors que la France dispose d’une véritable force de frappe sur le champs offensif, le secteur de la défense demande lui à être amélioré. En mars dernier, la défense française avait d’ailleurs été battu à deux reprises face à cette même sélection U23 des Etats-Unis (2-2). Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “But pour les deux équipes lors du match France-USA”, ce pari est coté à 1,78 chez Betclic.
Pronostic 2 : La France gagne par deux buts d’écart ou plus
À domicile pour ces Jeux Olympiques 2024, la France est évidemment l’une des équipes plus attendues de la compétition. Depuis que Thierry Henry a pris les rênes de cette sélection U23 de l’Equipe de France, les résultats sont plutôt bons. En 2024, la France a ainsi disputé cinq rencontres et demeure pour le moment invaincue (trois victoires et deux matchs nuls). Au cours des dernières semaines, on retiendra notamment deux beaux succès contre le Paraguay (4-1) et la République dominicaine (7-0) lors de matchs de préparation plutôt prometteurs. La principale force de cette sélection réside sans aucun doute dans le secteur offensif. Le talent ne manque pas dans ce domaine avec des jeunes pépites comme Michael Olise, Rayan Cherki, Maghnes Akliouche et quelques profils plus expérimentés comme Alexandre Lacazette ou Jean-Philippe Mateta. La richesse de l’effectif de ces Bleuets nous pousse donc à envisager un succès plutôt large de l’Equipe de France contre les Etats-Unis. Le prono “La France bat les USA par deux buts ou plus” est coté à 2,07 chez Betclic.
Pronostic 3 : Michael Olise buteur
Le nouveau joueur du Bayern Munich a marché sur l’eau lors des derniers matchs de préparations de l’Equipe de France. Auteur d’un doublé contre la République domincaine et encore buteur face au Japon, l’ancienne vedette de Crystal Palace sera l’un des joueurs à suivre de très près lors du tournoi olympique des Bleus. Sa finesse technique et son excellente qualité de frappe en font un atout très intéressant pour Thierry Henry. Le but de Michael Olise contre les Etats-Unis est coté à 2,75 chez Betclic.

France – USA : l’analyse du match
La France couronnée à la maison ?
Pour les Bleuets, l’objectif sera double lors de ces Jeux Olympiques 2024. Le premier sera évidemment de faire honneur à leurs couleurs devant le public tricolore. Le deuxième consistera à faire oublier le dernier tournoi olympique des Français qui avait tourné au fiasco en 2021. Au Japon, la sélection bleu-blanc-rouge avait été incapable de sortir des phases de poule.
Depuis que Thiery Henry a repris cette équipe, le visage des Bleuets a tout de même changé. La France pratique en effet un football plus offensif. Il faut dire que les Bleuets ne manquent pas de talents dans ce domaine, comme nous l’expliquions plus haut dans cet article. Les Tricolores pratiquent également un pressing intensif qui pourrait pousser les Américains à commettre des petites erreurs lourdes de conséquences. Côté défensif, le camp français devra en revanche se montrer un peu plus solide que lors des derniers mois.

Exploit impossible pour les USA ?
Seize ans après leur dernière participation, c’était en 2008, les Etats-Unis font leur retour au tournoi de football des Jeux Olympiques. Et si la Team USA devrait récolter de nombreuses médailles dans d’autres disciplines, on ne peut pas dire que le soccer soit le point fort du pays de l’Oncle Sam. Sur leurs cinq dernières rencontres disputées, les jeunes américains ne comptent qu’un petit succès, face à la modeste Guinée en mars dernier (2-1), pour deux défaites et deux matchs nuls.