Pronostic France (F) – Colombie (F) : quelle cote pour un but de Katoto ?

Publié le par

L’Equipe de France féminine entame ce jeudi son tournoi de football des Jeux Olympiques 2024. Voici notre pronostic pour ce match entre les Bleues et les Cafeteras. 

Aperçu des cotes France – Colombie

Les cotes pour le match opposant la France à la Colombie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • France (F)  : 1,25
  • Match nul : 5,45
  • Colombie (F) : 8,70

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,48
  • Moins de 2.5 : 2,15

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,87
  • Non : 1,62

Pronostic France – Colombie : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de pronostics pour ce match de l’équipe dirigée par Hervé Renard.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent 

Si la France fait figure de favori pour ce premier match des Jeux Olympiques 2024, il faudra tout de même se méfier de la Colombie. La sélection d’Amérique du Sud est en effet dans une phase ascendante depuis plusieurs années. En 2024, les Colombiennes ont disputé pas moins de huit rencontres pour un bilan de cinq victoires, un match nul et deux défaites. L’équipe tricolore affiche, elle aussi, un bilan plutôt positif depuis le début de l’année civile (neuf matchs disputés, six victoires et trois défaites). On notera tout de même que les protégés d’Hervé Renard ont encaissé au moins un but à quatre reprises lors de leurs cinq dernières rencontres. Pour leur ultime match de préparation, les Bleues se sont d’ailleurs lourdement inclinées contre l’Irlande (3-1), preuve que cette équipe n’est pas intouchable malgré son rang de favori pour ces JO à domicile. Le pronostic “Les deux équipes marquent lors du match France-Colombie” est coté à 1,87 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : La France gagne et plus de 2,5 buts marqués

Comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus, la Colombie n’est pas un adversaire à prendre à la légère lors ce premier match de la phase de poule. Nous pensons malgré ce constat que la France demeure largement en mesure de battre les Tricolores. La sélection française reste un poids lourd du football féminin malgré son absence de trophée. Hervé Renard peut en effet compter sur un effectif bien construit et assez fourni avec des joueuses très expérimentées comme Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et des profils plus jeunes comme Marie-Antoinette Katoto. La Colombie a certes connu un développement intéressant ces dernières années, mais reste peu habituée à affronter des équipes européennes ou de premiers calibres. On notera d’ailleurs que la Tricolore s’est récemment inclinée face au Brésil (0-1) et les Etats-Unis (3-0), deux nations de référence du football féminin. 

Le pronostic “La France gagne et plus de 2,5 buts marqués” est coté à 1,79 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Marie-Antoinette Katoto buteure

À 25 ans, la Parisienne est l’une des stars de cette Equipe de France. En Division 1, la Française avait inscrit pas moins de 11 buts lors de la saison dernière, en 16 titularisations seulement. Concernant l’Equipe de France, Marie-Antoinette Katoto s’est imposé comme l’une des patronnes des Bleues. En 41 apparitions avec le maillot bleu, l’attaquante du PSG a déjà trouvé le chemin des filets à 30 reprises. Le but de Marie-Antoinette Katoto contre la Colombie est coté à 1,79 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 231238 0343
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic France – Colombie : l’analyse du match

Les Bleues toujours à la recherche de leur premier trophée 

Non qualifiée pour les JO 2020, la France tentera cette fois-ci d’aller le plus loin possible dans la compétition. Pour rappel, le meilleur parcours d’une équipe de France féminine lors d’un tournoi olympique remonte à 2012, les Bleues avaient alors fini en quatrième position. Nommé en mars 2023 pour coacher cette sélection, Hervé Renard affiche un bilan de 69,5% de victoire depuis sa nomination. À l’aube de ces Olympiades, difficile tout de même de se prononcer sur la vraie valeur de cette équipe qui fait preuve d’une irrégularité chronique depuis quelques mois. Capables de battre l’Angleterre (1-2) en mai dernier, les Bleues n’ont pas vraiment préparé ces JO de la meilleure des manières, perdant deux de leurs trois derniers matchs disputés, dont une embarrassante défaite face à l’Irlande le 16 juillet (3-1). 

ICONSPORT 234146 0065
Crédits Photo : Icon Sport

La Colombie veut confirmer ses progrès

Au cours des dernières années, la sélection colombienne a franchi un cap. En 2023, les Tricolores ont ainsi les quarts de finale de la Coupe du monde, leur meilleur résultat dans la compétition. L’année précédente, les Colombiennes avaient déjà marqué les esprits en arrivant en finale de la Copa America, s’inclinant finalement contre le Brésil. Côté individualités, il faudra notamment surveiller Linda Caicedo, la joueuse du Real Madrid, mais également Mayra Ramirez, l’attaquante de Chelsea.

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.