Dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Nations, l’Italie accueille ce jeudi soir la Belgique. Voici notre pronostic pour ce choc entre la Squadra Azzura et les Diables Rouges.
Pronostic 1
VS
Italie ne perd pas et 2 équipes marquent
2,21
Pronostic 2
VS
Mateo Retegui buteur ou passeur
1,88
Pronostic 3
VS
Lois Openda buteur
3,33
Aperçu des cotes Italie – Belgique
Les cotes pour le match opposant l’Italie à la Belgique présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Italie : 1,89
- Match nul : 3,40
- Belgique : 3,90
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,82
- Moins de 2.5 : 1,72
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,71
- Non : 1,79
Pronostic Italie – Belgique : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : L’Italie ne perd pas et les deux équipes marquent
Ce jeudi soir, la Ligue des Nations nous offre une belle affiche entre deux poids-lourds du Vieux Continent. Dans le groupe A2, celui de l’Equipe de France, l’Italie reçoit la Belgique à Rome. Pour le moment, les Transalpins sont premiers de ce groupe grâce à deux succès obtenus lors des deux premières journées face à la France (1-3) puis contre Israël (1-2). La Belgique occupe pour le moment la troisième la place. Selon nous, l’Italie endosse le costume de favori pour ce choc. Outre l’avantage de jouer devant ses tifosi, la Squadra Azzura s’est bien reprise en septembre dernier après un Euro 2024 ratée. Les Italiens ont en effet créé la surprise en venant battre sèchement l’Equipe de France au Parc des Princes. La Belgique n’a en revanche pas fait le poids contre les Bleus, s’inclinant (2-0) au bout d’une performance encore très décevante. Cependant, les récentes déconvenues de l’Italie nous invitent à rester prudents, et nous optons donc pour le prono “Les deux équipes marquent et l’Italie gagne ou concède le nul contre la Belgique”. Ce pari est coté à 2,21 chez Betclic.
Pronostic 2 : Mateo Retegui passeur ou buteur
Auteur d’un triplé le week-end dernier avec l’Atalanta Bergame contre le Genoa (5-1), l’attaquant est plutôt en forme. C’est donc assez logiquement que Luciano Spaletti a décidé de faire appel à ses services. Lors de la dernière trêve internationale, Mateo Retegui avait d’ailleurs joué la rencontre en France dans sa quasi-intégralité. Ce jour-là, le joueur de 25 ans avait été passeur décisif. En Serie A, le Bergamasque a déjà trouvé le chemin des filets à sept reprises depuis le début de la saison, le tout en 477 minutes de jeu (soit un but marqué toutes les 68 minutes en moyenne). Le pronostic “Mateo Retegui marque un but ou fait une passe décisive contre la Belgique” est coté à 1,88 chez Betclic.

Pronostic 3 : Lois Openda buteur
Du haut de ses 24 ans, l’ancien joueur du RC Lens est en train de franchir un cap. Sa première saison au RB Leipzig était déjà très prometteuse (24 buts en Bundesliga). Pour cet exercice 2024-2025, l’attaquant est à nouveau parti sur des bases solides. Après six matchs de championnat, Lois Openda compte déjà quatre buts et une passe décisive au compteur. Sa dernière réalisation remonte à ce dimanche sur la pelouse d’Heidenheim (0-1). Le 6 septembre dernier, l’attaquant avait été passeur décisif contre Israël (3-1). Dans ces conditions, c’est assez logiquement que Domenico Tedesco a fait appel à ses services. Le but de Lois Openda contre l’Italie est coté à 3,33 chez Betclic.

Italie – Belgique : l’analyse du match
La Squadra Azzura veut confirmer l’embellie
Après un Euro des plus décevants, l’Italie a entamé un début de renaissance à la fin de l’été. Malgré une entame de match totalement ratée, la Squadra Azzura avait en effet assez nettement dominé la France au début du mois de septembre. Ce match très abouti pourrait servir de nouveau point de départ à une équipe qui se cherche depuis son sacre lors de l’Euro 2020. Côté individualités, on notera que le retour de suspension de Sandro Tonali avait fait énormément de bien. Le joueur de Newcastle qui a pourtant été privé de terrain pendant près d’un an avait en effet largement dominé le milieu de terrain.
UEFA Ligue des Nations A 17/11/24
D

France
3

Italie
1
UEFA Ligue des Nations A 14/11/24
V

Belgique
0

Italie
1
UEFA Ligue des Nations A 14/10/24
V

Israel
1

Italie
4
UEFA Ligue des Nations A 10/10/24
N

Belgique
2

Italie
2
UEFA Ligue des Nations A 09/09/24
V

Israel
1

Italie
2
La Belgique ne s’en sort toujours pas
Du côté des Diables Rouges, l’heure n’est pas vraiment aux réjouissances. Si la Belgique a certes démarré cette nouvelle édition de la Ligue des Nations par une victoire contre Israël (3-1), les protégés de Domenico Tedesco ont quelques jours plus tard de nouveau perdu face à leur voisin et rival français. Encore très décevante, la Belgique n’a quasiment rien proposé face à une Equipe de France pourtant diminuée. Signe du climat proche du délétère qui règne autour de cette sélection, Kévin de Bruyne, cadre du groupe, a tout simplement demandé à son sélectionneur de ne pas être appelé pour ces deux prochains matchs de LDN. Si KDB n’a pas fait une croix de son équipe nationale, le Mancunien n’avait pas caché sa colère après la défaite face aux Bleus face à l’impuissance des siens. On notera par ailleurs que Romelu Lukaku ne sera pas non plus du voyage, ce dernier est resté à Naples pour se soigner. La pépite lyonnaise, Malick Fofana, fera en revanche ses premiers pas avec les Diables Rouges.
UEFA Ligue des Nations A 17/11/24
D

Israel
1

Belgique
0
UEFA Ligue des Nations A 14/11/24
D

Italie
1

Belgique
0
UEFA Ligue des Nations A 14/10/24
D

France
2

Belgique
1
UEFA Ligue des Nations A 10/10/24
N

Italie
2

Belgique
2
UEFA Ligue des Nations A 09/09/24
D

France
2

Belgique
0