Ce jeudi soir, le Racing Club de Lens accueille le SC Fribourg dans le cadre des 16e de finale aller de l'Europa League. Voici nos conseils de pronostics pour ce match Lens-Fribourg.
Contenus
Les cotes proposées pour le match Lens – Fribourg
Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment :
Cotes 1N2 :
- Lens : 1,75
- Nul : 3,60
- Freiburg : 4,15
Cotes Score à la mi-temps :
- Lens gagne : 2,31
- Nul : 2,10
- Fribourg gagne : 4,52
Cotes pour les deux équipes marquent :
- Oui : 1,72
- Non : 1,76
Nos 3 meilleurs pronostics pour Lens – Fribourg
Nos pronostics foot penchent plutôt en faveur des Sang et Or pour ce barrage de Ligue Europa.
1ᵉʳ pronostic : Victoire de Lens
Victorieux de leurs trois derniers matchs en Ligue 1, les Sang et Or sont en forme. Ce week-end, les Nordistes ont ainsi battu le Racing Club de Strasbourg (3-1) avec une certaine autorité. À l'automne dernier, les hommes de Franck Haise avaient prouvé leur solidité et leur vaillance à domicile. Devant le bouillant public du Stade Félix Bollaert, on se souvient notamment de ce succès historique contre Arsenal (2-1). Si cet exploit n'a pas permis aux Lensois de valider leur billet pour les huitièmes de finale, on notera tout de même que Lens n'a pas perdu cette saison dans son stade en Coupe d'Europe, concédant le nul contre le PSV Eindhoven (1-1) avant de battre le FC Séville (2-1) lors de la dernière journée de la phase de poule de la Coupe aux Grandes Oreilles.
Côté Fribourg, l'heure n'est en revanche plus à la fête. Restant sur une triste de trois défaites en Bundesliga, le SCF a dégringolé au classement après un début de saison pourtant très prometteur. C'est particulièrement dans le secteur défensif que Fribourg semble actuellement à la peine (neuf buts encaissés lors des trois derniers matchs).
2ᵉ pronostic : Fribourg ne marque pas
Si Franck Haise et ses protégés devront évidemment se méfier de l'équipe allemande, le Racing Club de Lens semble avoir les armes pour passer ce barrage d'Europa League. Les Nordistes peuvent notamment se prévaloir d'une véritable solidité défensive. Sur leurs trois rencontres de Ligue 1, les Sang et Or n'ont pour preuve encaissé qu'un seul petit but. Plus globalement, le Racing a la cinquième meilleure défense du Championnat de France, 20 buts encaissés en 21 matchs de Ligue 1, soit moins d'un but pris par match en moyenne.
De son côté, le SC Fribourg est à la peine sur front offensif. Les attaquants de l'équipe allemande n'ont trouvé le chemin des filets qu'à deux petites reprises sur lors trois derniers matchs de Bundesliga.

Pronostic Lens – Fribourg : Elye Wahi à nouveau décisif ?
Si l'ancien attaquant de Montpellier n'est pas aussi efficace que la saison passée, ce dernier a inscrit seulement trois buts en L1 contre 19 sur l'ensemble de l'exercice 2022-2023, ce match à très gros enjeux pourrait être l'occasion de faire ses preuves. Durant la phase de poule, le joueur de 21 ans avait prouvé ses capacités de buteur, marquant contre Arsenal (2-1) et le PSV (1-1).