À quelques jours d’affronter Manchester City, le PSG se déplace ce samedi sur la pelouse du Racing Club de Lens. Voici notre pronostic pour cette affiche de la 18ème journée de Ligue 1.
Pronostic 1
VS
PSG ne perd pas et moins de 3,5 buts
1,97
Pronostic 2
VS
Doué ou Lee buteur
2,22
Pronostic 3
VS
Neves ou Hakimi passeur décisif
2,38
Aperçu des cotes Lens – PSG
Les cotes pour le match opposant le RC Lens à Paris présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Racing Club de Lens : 4,30
- Match nul : 4,02
- Paris Saint-Germain : 1,73
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,48
- Moins de 2.5 : 2,15
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,50
- Non : 2,11
Pronostic PSG – Lens : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Paris ne perd pas et moins de 3,5 buts dans le match
Par son rang de leader de Ligue 1 toujours invaincu à la mi-saison, le PSG reste assez nettement favori pour cette rencontre. Les deux dernières prestations du club de la capitale, en Ligue 1 face à l’ASSE (2-1) puis en Coupe de France contre les amateurs d’Espaly (2-4) n’ont pas cependant pas été très convaincantes. Sur la pelouse du Stade Marcel Michelin ce mercredi, les Parisiens ont ainsi dû attendre les dernières minutes de ce 16ème de finale pour venir à bout de l’équipe de N3. De son côté, Lens réalise une saison plutôt médiocre. Après 18 journées disputées, les Sang et Or ne sont que septièmes de Ligue 1. Très solides défensivement (16 buts encaissés en 17 matchs), les Nordistes ont en revanche des difficultés dans le secteur offensif (21 buts marqués en 17 rencontres). Dans ce contexte, nous nous attendons à une rencontre plutôt disputée, mais pas forcément très riche en buts. On notera que les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison. Le 2 novembre dernier, Paris était venu à bout de Lens en L1 (1-0). En Coupe de France, le PSG s’était imposé à l’issue de la séance de tirs au but à la fin du mois de décembre (1-1, 3-4). Nous choisissons donc pour le pronostic “Paris gagne ou concède le nul contre Lens et moins de 3,5 buts dans le match”. Ce pari est coté à 1,97 chez Betclic.
Pronostic 2 : Désiré Doué ou Lee Kang-In buteur
Alors que la présence d'Ousmane Dembélé est incertaine pour ce déplacement, Désiré Doué pourrait commencer la rencontre comme titulaire. L'ancien Rennais a marqué contre Espaly ce mercredi e, Coupe de France et avait bien fini l'année 2024 (un but contre Salzbourg, un but contre Monaco et une grosse performance face à l'OL). Lee Kang-In est lui le troisième meilleur buteur du club de la capitale en L1 avec six buts à son compteur. Le prono “Désiré Doué ou Lee Kang-In marque un but ou plus contre Lens” est coté à 2,22 chez Betclic.
Pronostic 3 : Joao Neves ou Achraf Hakimi
Les deux compères du PSG sont des éléments très importants de cette équipe. Recruté cet été, Joao Neves a déjà offert six passes décisives en L1, le total le plus élevé du championnat de France (à égalité avec Ludovic Blas). Achraf Hakimi est, lui aussi, indispensable du club de la capitale. Le Marocain compte en effet cinq passes décisives et joue un rôle déterminant dans l’animation offensive des Rouge et Bleu. Le prono “Joao Neves ou Achraf Hakimi passeur décisif” est coté à 2,38 chez Betclic.

Lens – PSG : l’analyse du match
Les Sang et Or ont perdu de leur éclat
Vice-champion de France en 2023, Lens brille moins depuis quelques mois. Après une saison 2023-2024 déjà moins emballante avec une septième place, les Sang et Or n’ont pas encore trouvé la formule magique pour regagner les sommets. Après 17 journées, Lens n’est que septième de L1. Nommé l’été dernier, Will Still peine à mettre en place son jeu. C’est notamment le secteur offensif qui pose un problème. Avec un maigre total de 21 buts marqués en 17 matchs, le Racing a la 12ème attaque de L1. L’on note en revanche une belle solidité défensive (0,9 but encaissé par match en moyenne). Concernant la dynamique du moment, le club de l’Artois n’est pas vraiment à son aise (une victoire lors des quatre derniers matchs disputés). Plus surprenant encore, Bollaert n’est plus une forteresse imprenable. Sur huit matchs disputés à domicile, les Nordistes n’ont pris que onze points (trois victoires, deux matchs nuls et trois défaites, huit buts marqués et huit encaissés).

Paris attend City
Si le PSG tentera évidemment de prendre les trois points ce samedi après-midi, le match le plus important de la semaine sera bien évidemment celui de mercredi soir contre Manchester City et qui scellera l’avenir des Parisiens en Ligue des Champions. En frôlant la catastrophe ce mercredi contre les amateurs d’Espaly (2-4) en Coupe de France, Paris ne s’est pas mis dans les meilleures conditions avant ce rendez-vous déterminant. Nul ne croyait en effet que les amateurs allaient faire douter le Champion de France en titre. Cette piteuse performance après une victoire déjà poussive contre l’ASSE (2-1). Si la fin de l’année 2024 avait été bonne avec deux belles victoires contre Lyon (3-1) et Monaco (2-4), l’entame de 2025 est assez décevante. Sur le point de vue individuel, de nombreux joueurs sont loin d’être au sommet de leur art. L’on pense notamment à Bradley Barcola, Gonçalo Ramos ou encore Fabian Ruiz. Ousmane Dembélé est en revanche en forme (six buts inscrits lors de ses cinq derniers matchs).