Dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1, le LOSC reçoit le Racing Club de Lens ce dimanche soir. Voici notre pronostic pour ce bouillant derby du Nord entre les Dogues et les Sang et Or.
Pronostic 1
VS
Lille ne perd pas et moins de 2,5 buts
2,19
Pronostic 2
VS
Jonathan David buteur
2,40
Pronostic 3
VS
Akpom ou Haraldsson buteur
2,15
Aperçu des cotes Lille – Lens
Les cotes pour le match opposant Lille à Lens présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Lille OSC : 2,01
- Match nul : 3,38
- Racing Club de Lens : 3,60
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,85
- Moins de 2.5 : 1,70
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,73
- Non : 1,81
Pronostic Lille – Lens : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronostics foot pour ce derby toujours très attendu entre Lille et Lens.
Pronostic 1 : Lille ne perd pas et moins de 2,5 buts dans le match
Ce Derby du Nord entre Lille et Lens s’annonce encore une fois très disputé et sera sans doute des plus tendus. L’issue de ce match semble pour sa part assez incertaine. Lors du match aller, les Dogues s’étaient imposés à Bollaert (0-2), mais la dynamique actuelle des Dogues n’est pas très bonne (une victoire seulement sur les cinq derniers matchs disputés toutes compétitions confondues). De son côté, Lens a relevé la tête après une série de quatre défaites. Les Sang et Or se sont imposés lors des deux dernières journées contre Marseille (0-1) et Rennes (1-0). Il faut noter que ce match verra s’opposer la deuxième et la troisième meilleure défense de L1 (28 buts encaissés en 26 matchs pour Lille, 29 buts encaissés en 26 matchs pour Lens). Lille et Lens peinent en revanche dans le secteur offensif. Le LOSC a seulement la septième meilleure attaque du championnat de France (40 buts marqués). Pour le Racing Club de Lens, le rendement offensif est encore pire (31 buts seulement en 26 matchs, soit une petite moyenne de 1,2 par match). Ces chiffres laissent attendre un match plutôt fermé entre deux équipes en manque de confiance et qui peinent en attaque. L’enjeu autour du derby, et la crainte de perdre face au voisin, pourrait de plus prendre le pas sur le jeu. Nous choisissons dans ce contexte le pronostic “Lille ne perd pas et moins de 2,5 buts dans le match” avec une belle cote de 2,19 chez Betclic.
Pronostic 2 : Jonathan David buteur
Avec un total de 14 buts marqués cette saison en Ligue 1, le Canadien est de très loin l’attaquant le plus prolifique du LOSC. Si le joueur de 25 ans a connu quelques périodes de doutes cette saison, ce dernier semble aller un peu mieux en ce début de printemps. L’ancien joueur de Gent a ainsi marqué à trois reprises lors de ses cinq dernières apparitions avec les Dogues. Appelé en sélection durant la trêve internationale, Jonathan David a pleinement participé à la victoire du Canada contre les USA en étant impliqué sur les deux buts des Rouges (un but et une passe décisive). Cette belle prestation devrait lui permettre d’envisager ce Derby du Nord avec le plein de confiance. En neuf matchs contre Lens dans sa carrière, le Canadien a marqué à quatre reprises. Le but de Jonathan David contre Lens est coté à 2,40 chez Betclic.

Pronostic 3 : Hakon A. Haraldsson ou Chuba Akpom buteur
Déjà buteur à quatre reprises cette saison, Hakon Arnar Haraldsson est le deuxième meilleur buteur de Lille en L1, derrière Jonathan David, à égalité avec Edon Zhegrova. Le début d’année 2025 a été plutôt encourageant pour l’Islandais qui s’était fait notamment remarquer avec un superbe doublé contre l’AS Monaco lors de la victoire des Dogues contre le club du Rocher (2-1). Chuba Akpom est lui le remplaçant de Jonathan David et devrait commencer sur le match sur le banc. Dans une rencontre qui s’annonce très tendue et sans doute plutôt serrée, le Britannique pourrait bien faire la différence en fin de match. Ce dernier a déjà marqué deux buts cette saison en L1. Le pronostic “Hakon A. Haraldsson ou Chuba Akpom marque contre Lens” est coté à 2,15 chez Betclic.
Lille – Lens : l’analyse du match
Lille cherche un nouveau souffle
Pour le LOSC, ce début d’année 2025 qui aurait pu être historique s’est finalement révélé assez décevant. Lille a ainsi été éliminé de la Ligue des Champions face à une équipe de Dortmund qui semblait pourtant tout à fait prenable. Après un bon nul au match aller, les Dogues n’ont pas été à la hauteur de l’enjeu malgré le soutien de leur public. En Ligue 1, le LOSC a par ailleurs chuté au classement après avoir concédé deux défaites lors des trois dernières journées sur la pelouse du PSG (4-1) et du FC Nantes (1-0). Peu inspiré offensivement (deux buts marqués sur les trois derniers matchs de L1), Lille doit repartir de l’avant pour ne pas laisser l’Europe s’échapper.
UEFA Ligue des Champions 12/03/25
D Borussia Dortmund 2 Lille 1 France Ligue 1 08/03/25
V Montpellier 0 Lille 1 UEFA Ligue des Champions 04/03/25
N Borussia Dortmund 1 Lille 1 France Ligue 1 01/03/25
D PSG 4 Lille 1 France Ligue 1 22/02/25
V Monaco 1 Lille 2
Lens va un peu mieux
Si les places européennes semblent désormais difficilement atteignables pour Lens, le Racing compte cinq points de retard sur la sixième place qui donne un billet pour la Conférence League, l’espoir semble tout de même être un peu revenu dans la cité minière. En plein cauchemar à la fin de l’hiver avec une série de quatre défaites, les Sang et Or restent sur deux beaux succès contre Marseille et Rennes. Toujours peu efficace en attaque, Lens sait en revanche faire d’une grande solidité défensive. Face à une équipe lilloise qui est en plein doute, les hommes de Will Still ont peut-être un gros coup à réaliser.
France Ligue 1 08/03/25
V Marseille 0 Lens 1 France Ligue 1 01/03/25
D Le Havre 4 Lens 3 France Ligue 1 23/02/25
D Nantes 3 Lens 1 France Ligue 1 16/02/25
D Strasbourg 2 Lens 0 France Ligue 1 08/02/25
D Nice 2 Lens 0
