Ce vendredi soir, Lille reçoit l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour cette belle affiche entre les Dogues et le club du Rhône.
Pronostic 1
VS
Les deux équipes marquent et + 2,5 buts
1,85
Pronostic 2
VS
Jonathan David buteur
2,30
Pronostic 3
VS
Rayan Cherki buteur ou passeur
2,35
Aperçu des cotes Lille – Lyon
Les cotes pour le match opposant Lille et Lyon présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Lille OSC : 2,03
- Match nul : 3,68
- Olympique Lyonnais : 3,17
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,52
- Moins de 2.5 : 2,10
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,47
- Non : 2,19
Pronostic Lille – Lyon : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match de Ligue 1. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts
Ce choc de Ligue 1 entre deux poids-lourds du football français s’annonce aussi passionnant qu’indécis. À domicile, Lille hérite du costume de favori, d’autant que les Dogues n’ont plus perdu en championnat depuis le 1ᵉʳ septembre dernier. Gagnant notamment trois de ses quatre derniers matchs sur la scène nationale, le LOSC est désormais quatrième et compte le même nombre de points que l’OM (3ème). De son côté, l’OL est également plutôt en forme. Grâce à une série de trois victoires en Ligue 1, les Gones (7ème) sont revenus dans la même première partie du classement. Si l’OL a enchaîné deux matchs frustrants face à Besiktas (0-1) et Auxerre (2-2), le club du Rhône semble tout de même être sur la voie de la rédemption. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts dans le match”, ce pari est coté à 1,85 chez Betclic.
Pronostic 2 : Jonathan David buteur
Mais qui arrêtera donc Jonathan David ? Depuis quelques semaines, le Canadien marche sur l’eau et enchaîne les grosses performances. Double buteur contre Lens (0-2), il a offert la victoire à son équipe lors du derby nordiste. Avec un total de six buts marqués en Ligue 1, il est le deuxième meilleur buteur du championnat, à égalité avec Mason Greenwood. En Champions League, l’attaquant des Dogues s’est aussi illustré et pas face à n’importe qui. Buteur contre le Real Madrid (1-0) et auteur d’un doublé sur la pelouse de l’Atletico de Madrid (1-3), Jonathan David est décidément au top de sa forme. Le but de Jonathan David contre Lyon est coté à 2,30 chez Betclic.

Pronostic 3 : Rayan Cherki décisif
Laissé sur le banc contre Auxerre (2-2), le jeune Lyonnais devrait faire son retour dans le onze de départ des Gones à Lille. En son absence, on ne peut pas dire que son équipe fut plus forte. Déjà cinq fois décisif cette saison (un but et une passe décisive en L1- un but et deux passes décisives en Ligue Europa), Rayan Cherki symbolise le retour des Rouge et Bleu sur le devant de la scène. Le pronostic “Rayan Cherki passeur ou buteur contre Lille” est coté à 2,35 chez Betclic.

Lille – Lyon : l’analyse du match
Les Dogues visent le podium
Après avoir affronté une sérieuse période de turbulences en fin d’été avec quatre défaites d’affilée (toutes compétitions confondues), le LOSC s’est bien repris. En Ligue 1, les Dogues ont gagné trois de leurs cinq derniers matchs, allant notamment s’imposer chez le rival et voisin lensois (0-2) lors du derby du Nord samedi dernier. Ce beau succès contre les Sang et Or a conclu une superbe et parfaite semaine pour les Lillois qui avaient battu l’Atletico de Madrid (1-3) chez lui quelques jours plus tôt en Champions League. Rappelons que l’équipe de Bruno Génésio avait déjà fait tomber le Real Madrid (1-0) un peu plus tôt dans la saison. Du côté de Lille, l’optimisme est donc de mise avant cette réception de l’OL. Les dernières performances de Nordistes sont d’autant plus remarquables que le LOSC doit faire face à une cascade de blessures. Thiago Santos, Ethan Mbappé, Rémy Cabella, Hakon Arnar Haraldsson ont ainsi tous fait un passage à l’infirmerie pour des pépins physiques plus ou moins sérieux.
UEFA Ligue Europa 13/03/25
V FCSB 0 Lyon 4 France Ligue 1 09/03/25
V Nice 0 Lyon 2 UEFA Ligue Europa 06/03/25
V FCSB 1 Lyon 3 France Ligue 1 02/03/25
V Brest 1 Lyon 2 France Ligue 1 23/02/25
D PSG 3 Lyon 2
L’OL en panne d’efficacité
Après avoir enchaîné cinq victoires de rang (trois en Ligue 1 et deux en Europa League), l’OL a un peu baissé en rythme. En quelques jours, Lyon a ainsi perdu en Europa League contre Besiktas à domicile (0-1) et concédé le nul face à l’AJA (2-2), là encore au Groupama Stadium. Ces deux équipes semblaient pourtant largement à la portée des Gones. Le match face au club turc a cependant révélé un cruel manque d’efficacité des attaquants rhodaniens. Contre Besiktas, Lyon a ainsi tiré trente fois au but, sans jamais faire trembler les filets. Si cette équipe pratique un football plutôt plaisant depuis quelques semaines, ce manque de tranchant dans la surface adverse risque tout de même de finir par devenir par problématique. Étincelant la saison dernière, Alexandre Lacazette symbolise notamment ce souci, l’attaquant des Gones n’a marqué qu’un seul but en L1 cette saison. La nouvelle recrue Georges Mikautadze a certes enfin débloqué son compteur contre Auxerre, mais le Géorgien reste très loin des attentes. Les remplaçants ne parviennent eux pas à tirer leur épingle du jeu qu’ils s’agissent de Wilfried Zaha, Gift Orban ou Ernest Nuamah.
UEFA Ligue Europa 13/03/25
V FCSB 0 Lyon 4 France Ligue 1 09/03/25
V Nice 0 Lyon 2 UEFA Ligue Europa 06/03/25
V FCSB 1 Lyon 3 France Ligue 1 02/03/25
V Brest 1 Lyon 2 France Ligue 1 23/02/25
D PSG 3 Lyon 2