Découvrez sans plus attendre nos pronostics foot pour ce match.
Pronostic 1 : Liverpool gagne par deux buts d'écart ou plus
Comme l'illustrent les cotes proposées ci-dessus, Liverpool est largement favori pour cette rencontre d'Europa League. Plus globalement, les Reds sont, selon les bookmakers, les mieux armés pour remporter la compétition (2,75 chez Betclic). Second de la Premier League, Liverpool est revenu sur le devant de la scène après un exercice 2022-2023 raté. Depuis le 1er janvier 2024, les hommes de Jurgen Klopp ont joué 12 matchs de Premier League pour un bilan de neuf victoires, deux matchs nuls et seulement une défaite. Si les Reds ont concédé le nul le week-end dernier contre Man United, l'équipe du Merseyside n'en reste pas moins une machine à gagner.
De son côté, l'Atalanta Bergame n'est pas au meilleur de sa forme. En Serie A, l'équipe lombarde n'a gagné qu'une seule de ces cinq dernières rencontres, pour un match nul et pas moins de trois défaites. Dimanche dernier, la Dea a encore réalisé une mauvaise opération en s'inclinant sur la pelouse de Cagliari (2-1). Dans ces conditions, nous envisageons un succès plutôt large de Liverpool.
Le pronostic “Liverpool gagne de deux buts ou plus” est coté à 1,62 chez Betclic.
Pronostic 2 : Mohamed Salah buteur
L'ancien joueur de l'AS Roma est plutôt en forme. Il a ainsi marqué face à Manchester United dans le derby d'Angleterre (2-2). Plus globalement, le Pharaon reste l'arme la plus dangereuse des Reds sur le front offensif. Cette saison, l'attaquant de 31 ans a déjà marqué 23 buts (toutes compétitions confondues) et offert 13 passes décisives, le tout en 35 rencontres. En Europa League, Mohamed Salah a marqué quatre fois cette saison et délivré quatre passes décisives, soit une action décisive toutes les 36 minutes de jeu.
Le but de Mohamed Salah face à l'Atalanta Bergame face à l'Atalanta Bergame est coté à 1,76 chez Betclic. Les plus audacieux pourraient même tenter un doublé de l'Égyptien, un pari qui doublera votre mise de départ par 3,30.
Pronostic Liverpool – Atalanta Bergame : Darwin Nunez, le Monsieur Europa League des Reds
Si Mohamed Salah performe donc en C3, il n'est pas le meilleur attaquant de Liverpool dans cette compétition. Darwin Nunez a en effet lui trouvé le chemin des filets à cinq reprises. L'Uruguayen a notamment été très performant lors du tour précédent face au Sparta Prague. À l'occasion de ces huitièmes de finale contre le club de République Tchèque, le joueur de 24 ans a marqué un doublé lors de la rencontre aller et un autre but au retour. Pas vraiment en réussite ce week-end sur la pelouse de United malgré une passe décisive, l'ancien joueur de Benfica tentera de se rattraper dès ce jeudi.