Ce dimanche après-midi, la Premier League nous offre une affiche très alléchante entre Manchester City et Arsenal. Sur la pelouse de l'Etihad Stadium, les Skyblues tenteront de faire tomber les Gunners. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Citizens et les Londoniens.
Pronostic 1
VS
Les deux équipes marquent
1,55
Pronostic 2
VS
Match Nul
3,65
Pronostic 3
VS
Haaland ou Havertz buteur
1,60
Contenus
Les cotes proposées pour le match Manchester City – Arsenal
Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment :
Cotes 1N2 :
- Manchester City : 1.90
- Match nul : 3.73
- Arsenal : 3.63
Cotes plus de 2.5 buts :
- Oui : 1.62
- Non : 1.95
Cotes pour les deux équipes marquent :
- Oui : 1.55
- Non : 1.99
Le Top 3 des meilleurs pronostics pour Manchester City – Arsenal
Découvrez dès maintenant nos conseils de paris pour ce match de Premier League entre Manchester City et Arsenal
Pronostic 1 : les deux équipes marquent
Ce dimanche, la planète football aura les yeux tournés vers l'Eithad Stadium sur la pelouse duquel, Manchester City défie Arsenal. Cette affiche entre le troisième et le leader de la Premier League s'annonce passionnante et pleine d'enjeux. Seul un petit point sépare en effet les deux cadors de Grande-Bretagne. Ce match sera donc absolument déterminant dans la course au titre alors que les Reds de Liverpool rôdent évidemment dans les parages et pourraient d'ailleurs faire la bonne opération du week-end.
À la veille du choc, difficile tout de même de pronostiquer sur l'issue de ce match de la 30ème journée de Premier League. Seule certitude, le spectacle devrait être au rendez-vous. La troisième (63 buts pour City) et la meilleure attaque d'Angleterre (70 buts pour Arsenal) seront en effet face à face. Sur le front offensif, ce sont sans doute les Gunners qui impressionnent le plus depuis quelques semaines. Pour preuve, les attaquants londoniens ont marqué 23 buts lors des cinq derniers matchs de PL d'Arsenal, soit une remarquable moyenne de 4,5 buts par matchs. Si City n'affiche pas de statistiques aussi déconcertantes, Pep Guardiola dispose assurément d'une arme de taille en la personne d'Erling Haaland. Meilleur buteur de Premier League, le Norvégien a déjà trouvé le chemin des filets à 18 reprises depuis le début de la saison. Dans ce contexte, nous voyons les deux équipes marquer.
Le pronostic “Les deux équipes marquent” est coté à 1,55 sur Betclic.
Pronostic 2 : Match nul
À quelques heures de l'entrée des joueurs sur la pelouse de l'antre de City, difficile de désigner le favori de cette rencontre. Si les cotes penchent plutôt largement du côté des Skyblues, il n'empêche qu'Arsenal vient d'enchaîner huit succès en Premier League. La dernière défaite des Gunners en championnat remonte, elle, au 31 décembre dernier. La cadence des Citizens est un peu moins impressionnante, bien que plutôt satisfaisante (6 victoires et 2 nuls lors des 8 derniers matchs de PL).
Avant de parier sur ce choc, un autre constat semble important à prendre compte : Manchester City peine cette saison contre les grosses écuries. Pour preuve, City a cette saison perdu à Arsenal à l'aller (1-0) et concédé le nul à deux reprises contre Liverpool (1-1 et 1-1), tout comme contre Chelsea (4-4 et 1-1). Les Citizens ont également partagé les points avec Tottenham. On notera tout de même deux succès contre le voisin de United, mais difficile de faire des Red Devils une équipe de référence cette saison.
De son côté, Arsenal a battu Liverpool (3-1) sur la phase aller avant de concéder le nul au retour (1-1). Les Gunners ont par ailleurs dominé United (3-1) et partagé les points avec Chelsea (2-2) et les Spurs (2-2). Dans ce contexte, il ne parait pas impossible que les deux équipes partagent les points.
Le pronostic, plutôt audacieux, “Match nul” entre Manchester City et Arsenal est coté à 3,73 chez Betclic.
Pronostic 3 : Erling Haaland ou Kai Havertz buteur
Outre une superbe opposition collective, cette affiche sera par ailleurs l'occasion d'observer de nombreuses individualités. De Martin Odegaard à Kévin de Bruyne en passant par Declan Rice ou Phil Foden, du beau monde sera présent sur la feuille de match. Côté Gunners, l'un des hommes en forme du moment se nomme Kai Havertz. L'ancien attaquant de Chelsea a scoré à trois reprises lors de ses cinq dernières apparitions avec le club de Londres. Durant la trêve internationale, il a également marqué le deuxième but de l'Allemagne contre la France (0-2). Alors qu'un doute subsiste autour de la titularisation de Bukayo Saka, Kai Havertz devrait avoir sa chance ce dimanche à Manchester. Afin de maximiser vos chances de gains, il pourrait être intéressant d'intégrer Erling Haaland à votre prono.
Le pari multichance “Erling Haaland ou Kai Havertz buteur” est coté à 1,60 chez Betclic.

Pronostic Manchester City – Arsenal : l'analyse du match
Manchester City : faire tomber le leader
Pour les hommes de Pep Guardiola, l'erreur ne semble pas permise ce dimanche. En cas de défaite, les Citizens compteront en effet quatre points de retard sur Arsenal. De son côté, Liverpool qui défiera Brighton plus tôt dans l'après-midi pourrait pareillement prendre le large. Alors que Manchester a jusqu'ici peiné face aux membres du Big Six cette saison comme nous l'avons illustré ci-dessus, le moment est venu de s'offrir un match de référence.

La clé de ce match résidera sans doute dans la capacité des Citizens à museler la redoutable attaque des Gunners. Au cours des derniers mois, la défense des Skyblues a parfois fait preuve d'une étonnante fragilité. Face à la meilleure attaque du pays, la moindre erreur pourrait se payer très cher.
England Premier League 11/03/25
D

Arsenal
2

Man City
0
England Premier League 08/03/25
D

Nottm Forest
1

Man City
0
England FA Cup 01/03/25
V

Plymouth
1

Man City
3
TEST Fixtures 28/02/25
N

Man Utd
1

Man City
1
England Premier League 26/02/25
V

Tottenham
0

Man City
1
Arsenal : un tournant dans la saison
Ce dimanche, Arsenal joue très gros. Si les Gunners peuvent prendre une belle marge d'avance sur City, il est également possible qu'il se retrouve sur la troisième marche du podium dimanche soir puisqu'un succès de Liverpool contre Brighton est tout à fait probable. Si l'efficacité offensive des Gunners n'est plus à prouver, il faut souligner que les Londoniens performent par ailleurs sur le plan défensif.
Pour preuve, Arsenal est l'équipe de Premier League qui a pris le moins de buts depuis le début de la saison (24 au total). Dans le cas où l'arrière-garde londonienne parviendrait à museler Erling Haaland et ses compères, Arsenal a clairement les moyens de viser un excellent résultat ce dimanche à l'Etihad.
UEFA Ligue des Champions 12/03/25
N

PSV
2

Arsenal
2
TEST Fixtures 11/03/25
V

Tottenham
0

Arsenal
1
England Premier League 11/03/25
V

Man City
0

Arsenal
2
England Premier League 09/03/25
N

Man Utd
1

Arsenal
1
Bulgaria First League 07/03/25
N

Stoke
0

Arsenal
0