Pronostic Manchester City – Liverpool : 3 paris à tenter sur le choc de Premier League

Publié le par

Leader de Premier League, Liverpool se rend ce dimanche à l’Etihad Stadium pour y affronter Manchester City. Voici notre pronostic pour ce choc entre le Champion en titre et les Reds. 

Aperçu des cotes Manchester City – Liverpool

Les cotes pour le match opposant Manchester City à Liverpool présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Manchester City  : 2,76 
  • Match nul : 3,77
  • Liverpool FC : 2,26

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,35
  • Moins de 2.5 : 2,50

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,33
  • Non : 2,59

Pronostic Manchester City – Liverpool : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour cette affiche incontournable du Championnat d’Angleterre.

Pronostic 1 : Liverpool ne perd pas et les deux équipes marquent

Ce classique toujours très attendu de la Premier League depuis plusieurs années s’annonce encore une fois palpitant. Rarement au cours des dernières saisons, Manchester City n’a cependant paru aussi prenable pour les Reds. Les Citizens vivent en effet un exercice 2024-2025 plus que délicat. Seulement quatrième de Premier League après 25 journées, à 17 points de retard de Liverpool, l’équipe de Pep Guardiola a été éliminée de la Champions League par le Real Madrid (3-0) à l’issue d’une énième performance désastreuse. Cette saison, Manchester City a déjà concédé sept défaites en PL, contre seulement une pour Liverpool qui fonce vers le titre. Les Reds ne sont cependant au top de leur forme avec un bilan un peu mitigé ces dernières semaines (cinq matchs, deux victoires, deux nuls et une défaite). Mercredi soir, les joueurs du Merseyside ont été tenus en échec sur la pelouse de Aston Villa (2-2). Dans ce contexte, nous préférons rester prudents sur l’issue de cette partie, d’autant qu’une réaction des Skyblues est attendue après le naufrage au Bernabeu. Nous choisissons alors le pronostic “Les deux équipes marquent et Liverpool ne perd pas”. 

Ce pari combiné est coté à 1,95 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Luis Diaz ou Cody Gakpo buteur 

Luis Diaz et Cody Gakpo sont respectivement troisième et deuxième meilleur buteur de Liverpool en Premier League. Le Colombien a marqué à neuf reprises cette saison, tandis que le Néerlandais compte lui huit réalisations en Championnat d’Angleterre. On notera que Cody Gakpo est dans une dynamique assez brillante, l’ancien joueur du PSV a marqué à quatre reprises lors de ses cinq dernières apparitions avec les Reds (soit une moyenne d’un but inscrit toutes les 85 minutes). Le pronostic “Luis Diaz ou Cody Gakpo marque contre Manchester City” est coté à 1,86 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 250839 0086
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Mohamed Salah buteur

Mais qui arrêtera donc Mohamed Salah ? Le petit Egyptien a marqué au moins un but lors de ses sept dernières titularisations avec Liverpool. Avec un total de 24 buts marqués cette saison, il écrase la concurrence au classement des meilleurs buteurs de la Premier League, reléguant le prolifique Erling Haaland à cinq unités de retard. Depuis le début de la saison, le joueur passé par Chelsea affiche une insolente moyenne de 0,94 but marqué par match. En 22 rencontres contre Manchester City, le joueur de 32 ans a trouvé le chemin des filets à 12 reprises. Lors du match aller, Mohamed Salah n’avait pas dérogé à son rang de superstar en se montrant deux fois décisif (un but et une passe décisive). Le prono “Mohamed Salah marque contre Manchester City” est coté à 2,25 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Manchester City – Liverpool : l’analyse du match

Manchester City : un sursaut ou un nouveau cauchemar ?

C’est un Manchester City en plein doute qui reçoit ce dimanche le leader de la Premier League. Si impressionnant ces dernières saisons, le champion en titre n’a jamais paru aussi fébrile. Déjà battu à sept reprises cette saison, (contre huit fois l’ensemble des saison 2022-2023 et 2023-2024), le club mancunien vit un véritable cauchemar. Cette descente aux enfers a connu un nouvel épisode ce mercredi avec une nouvelle gifle à Madrid (3-1). Balayée par un Kylian Mbappé déchaîné, la défense citizen a une nouvelle fois prouvé sa faiblesse, notamment dans les phases de transition rapide. Avec un total de 35 buts encaissés cette saison, City a la onzième meilleure défense de PL. Plus étonnant encore, c’est le secteur offensif qui s’est illustré ce mercredi par un manque de créativité flagrant. Orphelin de Erling Haaland, Manchester City a dû attendre la 70ème minute de jeu pour tirer son premier tir de la partie. Ce match face à Liverpool s’annonce donc à haut risque pour l’équipe de Pep Guardiola. 

ICONSPORT 252664 0221
Crédits Photo : Icon Sport

Liverpool fonce vers le titre et veut enterrer City

Comptant huit points d’avance sur son dauphin Arsenal à 12 journées de la fin de la saison (avec un match de plus que ses concurrents), Liverpool est bien parti pour aller décrocher le 20ème titre de son histoire. Meilleure attaque de PL (2,4 buts marqués par match) et deuxième défense la plus solide du pays (1,0), les Reds font preuve de constance et de sérieux depuis le mois d’août dernier. Pas toujours spectaculaire, l’équipe d’Arne Slot ne relâche jamais ses efforts et occupe très logiquement le fauteuil de leader. Malgré une petite baisse de rythme ces dernières semaines (une victoire lors des quatre derniers matchs), le club du Merseyside a les armes pour mettre à terre une bête déjà lourdement blessée. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.