Manchester United défie ce dimanche Manchester City à Old Trafford pour le compte de la 31ème journée de Premier League. Voici notre pronostic pour ce choc toujours très attendu entre Red Devils et Skyblues.
Pronostic 1
VS
Deux équipes marquent et - de 4,5 buts
2,11
Pronostic 2
VS
Omar Marmoush buteur
2,20
Pronostic 3
VS
Fernandes ou Garnacho buteur
2,03
Aperçu des cotes Manchester United – Manchester City
Les cotes pour le match opposant Manchester United à Manchester City présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Manchester United : 3,33
- Match nul : 3,70
- Manchester City : 2,00
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,52
- Moins de 2.5 : 2,10
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,48
- Non : 2,21
Pronostic Manchester United – Manchester City : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts
Ce derby de Manchester s’annonce encore une fois très disputé. Malgré une saison très décevante, Manchester City est le favori de cette rencontre. Les Skyblues (4ème) comptent en effet 24 points d’avance sur leur adversaire du jour. Treizièmes du Championnat d’Angleterre, les Red Devils ont concédé ce mardi leur treizième défaite de la saison contre Nottingham Forest, tandis que City s’est imposé face à Leicester (2-0). L’absence d’Erling Haaland pour Manchester City et le bilan assez poussif de Skyblues à l’extérieur (six victoires, trois nuls, six défaites) nous incite cependant à la prudence. Cette saison, les Reds Devils ont parfois contredit les bookmakers à domicile. L’on ajoutera que Manchester United a remporté deux des trois dernières confrontations entre les deux équipes (toutes compétitions confondues). Le 15 décembre dernier, les Reds Devils avaient crée un petit exploit en faisant tomber leur rival et voisin à l’Etihad Stadium. Dans ce contexte d’incertitude et alors que les deux équipes manquent de confiance, nous choisissons le pari combiné “Les deux équipes et moins de 4,5 buts lors du match Manchester United – Manchester City” avec une cote de 2,11 chez Betclic.
Pronostic 2 : Omar Marmoush buteur
En l’absence d’Erling Haaland blessé pour plusieurs semaines, l’Égyptien serait très probablement titularisé sur le front de l’attaque des Citizens à l’occasion de ce derby. Recruté au mercato hivernal, le joueur de 26 ans qui avait réalisé une première partie de saison remarquable avec l’Eintracht Francfort (20 buts et 14 passes décisives en 26 rencontres) n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour trouver ses marques en Angleterre. En 570 minutes de jeu en Premier League, Omar Marmoush a déjà marqué cinq buts. Ce fut notamment le cas ce mercredi face à Leicester (2-0). Quelques jours plus tôt, le joueur formé à Wolfsburg avait trouvé le chemin des filets en Cup sur la pelouse de Bournemouth (1-2). Le but d’Omar Marmoush est coté à 2,20 chez Betclic.

Pronostic 3 : Bruno Fernandes ou Alejandro Garnacho buteur
Le capitaine de Manchester United est un élément absolument incontournable de son effectif. Sans l’apport du Portugais, United serait probablement encore plus bas dans le classement du Championnat d’Angleterre. Pour preuve, Bruno Fernandes est le meilleur buteur des Red Devils en Premier League (huit buts), mais aussi le meilleur passeur de son équipe (neuf passes décisives). L’ancien joueur du Sporting CP est impliqué dans plus de 45% du nombre total de buts marqués par United en PL. Alejandro Garnacho est le deuxième meilleur buteur en activité de United en PL avec quatre buts à son actif. Le prono “Bruno Fernandes ou Alejandro Garnacho buteur” est coté à 2,07 chez Betclic.

Manchester United – Manchester City : l’analyse du match
Un nouvel exploit pour les Red Devils ?
Quelques mois après avoir fait chuter City sur sa pelouse (1-2), Manchester United retrouve son plus proche et plus grand rival. À la veille de ce choc, l’équipe de Ruben Amorim erre dans le ventre mou de la Premier League. Treizième, Manchester United a concédé sa treizième défaite de la saison contre Nottingham Forest mardi soir (1-0). Malgré plusieurs occasions (23 tirs et six cadrés), les attaquants de United ont encore une fois manqué de réalisme. Ce manque de tranchant dans le secteur offensif est l’un des problèmes majeurs de cette équipe. Avec un petit total de 37 buts marqués depuis le début de la saison, soit une moyenne de 1,2 but par match), United a seulement la quinzième attaque de PL. L’on peut noter que Bruno Fernandes est le meilleur buteur de Man U en championnat (huit buts) alors qu’il n’est pas un attaquant. Amad Diallo (six buts) est lui blessé. Marcus Rashford (cinq buts) a quitté le club cet hiver. Vient enfin Alejandro Garnacho (quatre buts). La victoire du match aller a cependant prouvé que cette équipe est capable de coup d’éclats.
City privé de son arme préférée
C’est sans Erling Haaland que Manchester City disputera cette rencontre. Touché à la cheville, le Norvégien ne devrait pas revenir avant le milieu du mois de mai. Il s’agit évidemment d’un coup dur pour les Citizens qui perdent leur attaquant le plus prolifique. Avec un total de 21 buts marqués, le natif de Leeds a marqué 36% des buts de City en PL. Le deuxième joueur le plus prolifique de cette équipe n’est autre que Phil Foden qui compte seulement sept buts à son actif. Les dernières belles performances d’Omar Marmoush sont cependant un point positif pour Pep Guardiola. Côté défensif, l’arrière-garde des Skyblues devra se montrer prudente face aux transitions rapides des Red Devils. L’on pense notamment à Josko Gvardiol, souvent en difficulté cette saison.