Pronostic Monaco – OM : les meilleures cotes de ce choc de Ligue 1

Publié le par

Dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco reçoit l’Olympique de Marseille ce samedi à Louis II. Voici notre pronostic pour ce duel entre le club du Rocher et les Ciel et Blanc.

Aperçu des cotes Monaco – OM 

Les cotes pour le match opposant l’AS Monaco à l’Olympique de Marseille présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • AS Monaco : 2,01
  • Match nul : 3,85
  • Olympique de Marseille : 3,30

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,45
  • Moins de 2.5 : 2,30

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,44
  • Non : 2,34

Pronostic Monaco – Marseille : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de pronostics foot pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts

Cet affrontement entre Monaco (3ème) et Marseille (2ème) s’annonce plutôt spectaculaire et assez indécis. À domicile, l’ASM endosse le costume de favori, mais Marseille entend bien conserver sa place sur la seconde marche podium de la Ligue 1. Dimanche dernier, les Phocéens ont renoué avec le succès contre Toulouse (3-2) après avoir enchaîné trois défaites lors des trois journées précédentes. Si tout n’a pas été parfait sur le terrain, les hommes de Roberto De Zerbi ont fait preuve de caractère pour prendre ces précieux trois points. De son côté, le club du Rocher qui était dans une bonne dynamique (trois victoires et un nul lors des quatre dernières journées) a chuté sur la pelouse de Brest (2-1). Ce match entre deux des meilleures attaques du Championnat de France (54 buts en 28 matchs pour Monaco, 57 pour l’OM) pourrait donc offrir un beau spectacle. Récemment, les deux équipes ont de plus parfois fait preuve de fébrilité en défense. Lors du match aller, Marseille avait fait tomber l’AS Monaco au Vélodrome (2-1). Nous choisissons donc le pronostic combiné “Plus de 2,5 buts et but pour les deux équipes lors du match Monaco – OM”. Ce pari est coté à 1,77 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Mika Biereth buteur

Meilleur buteur de l’AS Monaco alors qu’il n’a rejoint la Principauté qu’en janvier dernier, le Danois a soulagé le club du Rocher dans le secteur offensif. En seulement onze matchs disputés en Ligue 1, l’ancien attaquant du Sturm Graz a ainsi trouvé le chemin des filets à douze reprises. Ce dernier affiche une moyenne de 1,20 but par 90 minutes disputées. Alors que l’OM a encaissé pas moins de neuf buts lors de ses quatre derniers matchs de L1, le Danois sera à surveiller de près. Le but de Mika Biereth contre l’Olympique de Marseille est coté à 2,25 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 256194 0562
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Mason Greenwood buteur ou passeur décisif

Ouvertement critiqué par son entraîneur et boudé par certains fans de l’OM, le Britannique s’est illustré face à Toulouse en marquant un superbe but (3-2) qui a en partie permis à son équipe de renouer avec la victoire. Ce samedi, l’ancien joueur de Manchester United tentera de poursuivre sur cette voie. Rappelons que Mason Greenwood est cette saison le joueur de l’OM le plus décisif en Ligue 1 (16 buts et trois passes décisives). Il est également le tireur de penalty attitré de cette équipe, un détail qui pourrait avoir son importance dans ce match qui s’annonce très disputé. Le pari “Mason Greenwood décisif contre Monaco” est coté à 2,30 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 246036 0174
Crédits Photo : Icon Sport

Monaco – OM : l’analyse du match

L’irrégularité monégasque 

Comme ce fut souvent le cas ces dernières saisons, l’AS Monaco a montré un visage assez changeant tout au long de cet exercice 2024-2025. Excellent par période, le club du Rocher a aussi connu de sérieux trous d’airs qui l’ont empêché de rester à distance raisonnable du PSG. Cette équipe ne manque pourtant pas de talents avec ses jeunes pépites comme Eliesse Ben Seghir ou Maghnes Akliouche. En attaque, les Rouge et Blanc ont enfin trouvé un buteur efficace en la personne de Mika Biereth. Cette réception de l’OM se présente donc comme un nouveau gros test pour l’ASM. En cas de défaite, les joueurs de la Principauté diront quasiment adieu à la deuxième place. Cette perspective devrait suffire à motiver le moral des troupes. 

Marseille a un énorme coup à jouer

Moribond ces dernières semaines, ce fut encore le cas contre Toulouse où Marseille a souffert malgré la victoire, l’OM peut pourtant prendre cinq points d’avance sur l’ASM ce samedi en cas de victoire. Voilà qui devrait gonfler la motivation des Ciel et Blanc pour qui les dernières semaines ont été parfois difficiles. Battu par Auxerre (3-0), Lens (0-1), Paris (3-1) et Reims (3-1), l’écurie provençale a perdu beaucoup de points et n’est pas passé loin de l’implosion. Il semble cependant que Roberto De Zerbi ait trouvé les mots pour relancer la machine. Face à Toulouse, tout ne fut pas parfait, mais comme souvent cette saison, les Marseillais ont fait preuve d’un bel état d’esprit et n’ont pas lâcher. Côté individuel, Adrien Rabiot a montré la voie à ses partenaires. Dans ce match face à un adversaire de bon calibre, la grande expérience de l’ancien Parisien pourrait encore une fois être précieuse. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.