Ce dimanche, Marseille se déplace à l’Allianz Riviera pour y affronter Nice. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Aiglons et les Phocéens qui se tiendra dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1.
Pronostic 1
VS
Marseille ne perd pas et plus de 1,5 but
1,72
Pronostic 2
VS
Mason Greenwood buteur
2,85
Pronostic 3
VS
Laborde ou Guessand buteur
2,00
Aperçu des cotes Nice – OM
Les cotes pour le match opposant l’OGC Nice à Marseille présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- OGC Nice : 2,95
- Match nul : 3,50
- Olympique de Marseille : 2,25
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,60
- Moins de 2.5 : 1,95
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,51
- Non : 2,10
Pronostic OGC Nice – Olympique de Marseille : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match du Championnat de France de Ligue 1. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Marseille ne perd pas et plus de 1,5 but dans le match
Si ce déplacement dans les Alpes-Maritimes ne s’annonce pas évident pour l’OM, les Phocéens conservent tout de même le costume de favori pour cette rencontre. En Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi viennent en effet d’enchaîner sept matchs sans défaite (cinq victoires et deux matchs nuls). Si Marseille n’est pas parvenu à accrocher les trois points dimanche dernier lors de la réception de Strasbourg (1-1), la dynamique est toujours positive pour les Ciel et Blanc. De son côté, Nice va mieux avec trois victoires lors de ses cinq derniers matchs de L1. La défaite subie à Lille (2-1) a cependant prouvé que cette équipe conserve encore des fragilités. La piteuse performance en Ligue Europa contre Elsborg (1-0) qui a scellé le sort des Niçois en Coupe d’Europe n’a pas non plus été très encourageante. Plutôt efficaces en attaque (2,0 buts marqués par match en moyenne en L1), les Aiglons manquent en revanche de solidité dans le secteur défensif (25 buts encaissés en 18 matchs, 8ème meilleure défense de L1).
Le pronostic “Marseille gagne ou concède le match nul contre l’OGC Nice et plus de 1,5 but marqué dans cette rencontre” est coté à 1,72 chez Betclic.
Pronostic 2 : Mason Greenwood buteur
Avec un total de douze buts désormais à son compteur, le Britannique s’est hissé seul en position de meilleur buteur de la Ligue 1 après 18 journées disputées. Derrière lui, Bradley Barcola et Jonathan David suivent à une unité (11 buts chacun). Face à Strasbourg, c’est encore de l’ancien espoir de Manchester United qu’est venu la solution grâce à un penalty. Cette saison, Mason Greenwood a d’ailleurs réussi quatre penaltys en cinq tentatives. Ce détail n’est pas négligeable puisque l’OM est la troisième équipe à avoir obtenu le plus de penaltys en L1 (six penaltys obtenus). Le pronostic “Mason Greenwood marque un but ou plus contre Nice” est coté à 2,85 sur Betclic.

Pronostic 3 : Evann Guessand ou Gaëtan Laborde buteur
Evann Guessand (huit buts marqués en L1 cette saison) est l’attaquant le plus prolifique de l’OGC Nice en Championnat de France. À l’image de son club, sa saison fut loin d’être parfaite, mais la dynamique du moment est plutôt bonne pour l’Ivoirien. Le joueur de 23 ans a en effet été six fois décisif lors des huit derniers matchs des Aiglons (trois buts et trois passes décisives). De son côté, Gaëtan Laborde n’est pas un titulaire indiscutable, mais son apport et son expérience reste très intéressant (six buts marqués en L1 cette saison, le tout en 620 minutes de jeu soit une moyenne de 0,87 but par match). Le pronostic “Evann Guessand ou Gaëtan Laborde buteur contre l’OM” est coté à 2,00 chez Betclic.

Nice – Marseille : l’analyse du match
Nice cherche son match référence
Revenu à trois petits points podiums grâce à trois victoires lors des cinq dernières journées de L1, Nice a sans doute les arguments pour faire douter l’OM. Si Franck Haise est encore loin d’avoir trouvé la formule parfaite, cette équipe parait tout de même progresser au fil de l’avancement de la saison. L’élimination en Ligue Europa confirmée après la défaite en Suède doit de plus pousser les Aiglons à se racheter après une campagne européenne désastreuse.
Marseille veut renouer avec le succès
Éliminé en Coupe de France par Lille au bout de la séance de tir aux buts (1-1,3-4) et freiné par le Racing Club de Strasbourg en Ligue 1 (1-1), Marseille reste sur deux performances très frustrantes. Entre décisions arbitrales parfois litigieuses et manque d’efficacité offensive, cette équipe reste tout de même fidèle à ses principes de jeu fait de combativité et d’un football plutôt offensif. Marseille se présentera face à Nice dans la peau du favori. Lors du match aller, les Ciel et Blanc avaient largement dominé les débats (2-0) face à des Niçois totalement inoffensifs. À domicile et plus en confiance, les Aiglons devraient tout de même montrer un visage plus combatif ce dimanche soir.