Ce mercredi soir, l’OGC Nice accueille le Paris Saint-Germain à l’Allianz Riviera. Voici notre pronostic pour ce match en retard de la 32ème journée de Ligue 1.
Pronostic 1
VS
Deux équipes marquent et Nice perd pas
2,16
Pronostic 2
VS
Ramos buteur
3,15
Pronostic 3
VS
Terem Moffi buteur ou passeur
2,07
Aperçu des cotes Nice – PSG
Les cotes pour le match opposant l’OGC Nice et PSG présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2
- OGC Nice : 2,55
- Match nul : 3,58
- Paris Saint-Germain : 2,51
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,52
- Moins de 2.5 : 2,10
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1.43
- Non : 2,22
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et Nice ne perd pas
Quelques jours après avoir battu le Havre (1-0), l’OGC Nice reçoit ce mercredi soir le Paris Saint-Germain dans le cadre d’un match en retard de la 32ème journée de Ligue 1. Comme en attestent les cotes présentées ci-dessus, cette rencontre s’annonce pour le moins indécise et assez ouverte. Si le PSG a été officiellement couronné Champion de France ce dimanche soir, le club de la capitale finit la saison au petit trot. Pour preuve, les Rouge et Bleu n’ont gagné que deux de leurs cinq dernières rencontres en L1, s’inclinant notamment contre Toulouse (1-3) à domicile à la surprise générale.
De son côté, Nice n’a perdu aucun de ces cinq derniers matchs en championnat (trois victoires et deux nuls). Cette bonne série a permis aux Aiglons de revenir à quatre points de Brest. La Champions League reste donc à portée de mains des Azuréens. Pour accrocher sa qualification, le GYM devra cependant remporter ses deux dernières rencontres.
Dans ce contexte, nous pensons que l’OGC Nice pourrait causer de nombreux problèmes aux Rouge et Bleu. Le pronostic combiné “Les deux équipes marquent et Nice gagne ou concède le nul” est coté à 2,16 chez Betclic.
Pronostic 2 : Goncalo Ramos buteur
Quelques jours après avoir perdu face à Toulouse à domicile, le PSG se déplace ce mercredi soir à Nice. N'ayant gagné que de deux de leurs cinq derniers matchs en championnat, les joueurs de la capitale se doivent de réagir pour finir cette saison sur une bonne note. Pour ce périple sur la Côte d'Azur, Luis Enrique pourrait devoir faire sans Kylian Mbappé qui est touché physiquement. L'absence du Français devrait donc donner à Goncalo Ramos une nouvelle opportunité de montrer toute son efficacité face à la cage adverse. Cette saison, le Portugais a marqué 11 buts en Ligue 1, le tout en 1287 minutes de jeu.
Le but de Goncalo Ramos contre Nice est coté à 3,15 chez Betclic.

Pronostic 3 : Terem Moffi passeur ou buteur
Auteure de 11 buts et de 2 passes décisives, le Nigérian est le joueur le plus décisif de l'OGC Nice en championnat. Il y a quelques semaines, l'ancien attaquant des Merlus avait notamment trouvé le chemin des filets face Marseille, permettant aux Aiglons de prendre le point du match nul sur la pelouse du Vélodrome (2-2). Contre le PSG, le joueur de 24 ans tentera une nouvelle fois de se distinguer. Lors du match aller au Parc des Princes, remporté les Azuréens, Terem Moffi avait livré une prestation exceptionnelle. Marquant un doublé et délivrant une passe décisive, le gaucher avait été impliqué dans les trois buts de son équipe (2-3). Ce mercredi soir, le natif de Calabar cherchera à rééditer une performance aussi historique.
Le prono “Terem Moffi marque un but ou fait une passe décisive” est coté à 2,07 Betclic.
Pronostic OGC Nice – PSG : l'analyse du match
Nice rêve de Champions League
Cette saison, l’OGC Nice sera indéniablement passé par toutes les émotions. La première partie de saison fut d’abord des plus prometteuses pour le club azuréen. À la mi-championnat, Nice était pour preuve le dauphin du PSG, avec quatre points de retard sur le club de la capitale. La mécanique s’est cependant totalement enrayée au retour de la trêve hivernale. Enchaînant notamment une terrible série de six matchs sans victoires à la fin de l’hiver, les Aiglons ont peu à peu dégringolé au classement du Championnat de France. Alors que le pire était à craindre, les Rouge et Noir ont tout de même trouvé les ressources dans le sprint final pour se relancer enfin. Nice a ainsi gagné ses trois dernières rencontres en L1. Cette belle série a permis aux Aiglons de se rapprocher des places européennes. Désormais assurés de disputer l’Europa League la saison prochaine, les hommes de Fransesco Farioli peuvent même accrocher la Champions League à deux conditions, remporter leurs deux derniers matchs de la saison face à Paris et Lille et espérer un faux-pas de Brest à Toulouse lors de la dernière journée de cette saison 2023-2024.
France Ligue 1 09/03/25
D Lyon 2 Nice 0 France Ligue 1 01/03/25
V St Etienne 1 Nice 3 France Ligue 1 23/02/25
V Montpellier 0 Nice 2 France Ligue 1 16/02/25
V Le Havre 1 Nice 3 France Ligue 1 08/02/25
V Lens 0 Nice 2

Paris doit se reprendre
Du côté du club de la capitale, cette fin de saison semble évidemment marquée par cette énorme déception liée à l’élimination aux portes de la finale de la Champions League. Si le PSG a été sacré Champion de France sans jamais vraiment trembler au cours des derniers mois, la double défaite face au Borussia Dortmund a visiblement impacté le moral des troupes, comme l’a prouvé ce revers inattendu contre le Téfécé ce dimanche soir (1-3). Ce mercredi soir, une réaction des hommes de Luis Enrique qui n’ont remporté que deux de leurs cinq derniers matchs en L1, est donc attendue par les supporters.
UEFA Ligue des Champions 11/03/25
V Liverpool 0 PSG 1 France Ligue 1 08/03/25
V Rennes 1 PSG 4 UEFA Ligue des Champions 05/03/25
D Liverpool 1 PSG 0 France Ligue 1 01/03/25
V Lille 1 PSG 4 France Cup 26/02/25
V Stade Briochin 0 PSG 7