Pronostic OL – Manchester United : trois paris à tenter sur ce quart de finale d’Europa League

Publié le par , actualisé le

Ce jeudi soir, l’Olympique Lyonnais défie Manchester United au Groupama Stadium en quart de finale de l’Europa League. Voici notre pronostic pour cette belle affiche entre les Gones et les Red Devils.

Aperçu des cotes OL – Manchester United 

Les cotes pour le match opposant Lyon à Manchester United présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Olympique Lyonnais : 2,52
  • Match nul : 3,52
  • Manchester United : 2,71

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,80
  • Moins de 2.5 : 1,90

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,65
  • Non : 2,11

Pronostic OL – Manchester United : le top des paris à tenter

Voici trois pronostics foot pour ce match d’Europa League entre l’OL et Manchester United. 

Pronostic 1 : Lyon ne perd pas et plus de 1,5 but

Comme le soulignent les cotes de cette rencontre, ce choc entre l’OL et Manchester United est très indécis. À domicile et avec le soutien de son public, Lyon est tout de même légèrement favori à la veille de cette affiche. Les hommes de Paulo Fonseca sont de plus dans une dynamique assez positive. Les Gones ont ainsi remporté huit des dix derniers matchs qu’ils ont disputés (toutes compétitions confondues). Ce samedi, les Rhodaniens ont ainsi frappé un grand coup en faisant tomber Lille au Groupama Stadium (2-1). Avec un Rayan Cherki au top de sa forme, l’OL a selon nous les armes pour faire trembler Manchester United. Malgré son statut de club légendaire, United est de son côté à la peine en Premier League. Après 31 journées disputées, les Red Devils ne sont que 13èmes du Championnat d’Angleterre. Manchester United ne compte par ailleurs que trois victoires sur ses dix derniers matchs disputés (cinq nuls et deux défaites). Ce dimanche, le derby face à Manchester City s’est conclu sur un score nul et vierge (0-0) au terme d’une rencontre des plus ennuyantes. Dans ce contexte, nous choisissons le pronostic “Lyon gagne ou concède le nul contre Manchester United et plus de 1,5 but dans le match” avec une cote de 1,86 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Rayan Cherki passeur ou buteur

Le numéro 18 des Gones a passé un cap cette saison. Si son talent balle au pied fut toujours flagrant, le milieu de terrain se montre désormais bien plus régulier, impliqué et juste dans ses choix. Ce samedi soir, c’est lui qui a permis à l’OL de passer devant au tableau d’affichage face à Lille (2-1). Plus globalement, Rayan Cherki affiche des statistiques excellentes cette saison. En 36 matchs, le joueur de 21 ans a marqué neuf buts et offert 18 passes décisives. Il est d’ailleurs le meilleur passeur d’Europa League avec un total de huit passes décisives. Le pronostic Rayan Cherki passeur ou buteur contre Manchester United est coté à 1,97 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 256763 0508
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Georges Mikautadze décisif

S’il n’a pas été titularisé contre Lille ce samedi lors de la victoire de son équipe, Georges Mikautadze a de bonnes chances de retrouver le onze de départ de l’OL pour ce match face à Manchester United. Le Géorgien avait en effet disputé le huitième de finale aller et retour comme titulaire. Ses performances avaient d’ailleurs été excellentes. Passeur décisif lors du match aller (1-3), l’ancien joueur du Metz a régalé le Groupama Stadium au retour avec une superbe performance (deux buts et deux passes décisives) lors de la démonstration de force des Gones (4-0). Le pronostic “Georges Mikautadze marque un but ou fait une passe décisive contre Manchester United” est coté à 2,40 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

OL – Manchester United : l’analyse du match

Les Gones ont le droit de rêver

Si la mission ne s’annonce pas facile pour l’OL, l’équipe de Paulo Fonseca a selon notre analyse la possibilité de faire trembler le géant de Premier League. Outre le fait que Manchester United a perdu de son éclat au cours des dernières années, Lyon va plutôt bien (huit victoires et deux défaites lors des dix derniers matchs TTC). La victoire obtenue samedi contre Lille a prouvé que les Rouge et Bleu pouvaient mettre en difficulté une équipe de bon calibre. Pouvant compter sur ses jeunes talents comme Rayan Cherki et Georges Mikautadze, l’OL peut aussi se reposer sur des cadres à la grande expérience comme Corentin Tolisso ou Nemanja Matic. Meilleur attaque d’Europa League (23 buts marqués en 10 rencontres), Lyon devra tout de même se méfier de la rapidité des attaquants mancuniens. 

Manchester United veut sauver sa saison

Treizième de Premier League, Manchester United ne pourra pas compter sur son championnat pour accrocher un billet en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Le seul moyen d’y remédier, et donc de sauver la saison, passe alors par une victoire en Europa League. Très médiocre en PL, United a pour le moment fait preuve de sérieux dans la compétition. L’équipe de Ruben Amorim a ainsi terminé troisième de la phase de qualification et a ensuite écarté la Real Sociedad en huitième de finale (1-1, 4-1). Il est à noter que les Red Devils sont invaincus dans la compétition (dix matchs, six victoires, quatre nuls), il s’agit dans la seule équipe à n’avoir perdu aucun match en C3. Sans se montrer très spectaculaire, Manchester United sait tout de même se montrer solide en défense face à des gros adversaires et peut saisir les rares opportunités qui s’offrent dans le secteur offensif. 

ICONSPORT 255111 0001
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.