Ce samedi soir, les Pays-Bas défient la Turquie en quart de finale de l’Euro 2024. Voici notre pronostic pour ce match entre les Oranje et les hommes de Vincenzo Montella.
Pronostic 1
VS
Les deux équipes marquent
1,86
Pronostic 2
VS
Victoire des Pays-Bas et plus de 1,5 but
1,85
Pronostic 3
VS
Cody Gakpo buteur
2,55
Aperçu des cotes Pays-Bas – Turquie
Les cotes pour le match opposant les Pays-Bas à la Turquie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Pays-Bas : 1,59
- Match nul : 4,02
- Turquie : 5,50
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,79
- Moins de 2.5 : 2,00
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,86
- Non : 1,92
Qualification
- Pays-Bas : 1,29
- Turquie : 3,60
Pronostic Pays-Bas – Turquie : le top des paris à tenter
Voici des conseils de pronostics à tenter pour ce quart de finale de l’Euro 2024 entre les Pays-Bas et la Turquie.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent
Cette rencontre entre les Pays-Bas et la Turquie s’annonce plutôt plaisante à suivre. Avec un total de sept buts marqués chacun depuis de la compétition, ces deux équipes font en effet partie des plus offensives de cet Euro 2024. Seule l’Espagne (9 buts marqués) et l’Allemagne (10 buts) ont pour le moment fait mieux. La Turquie s’est notamment pour le moment distingué par son jeu plaisant et porté vers l’avant. L’on se souvient par exemple de la très belle victoire des hommes de Vincenzo Montella face à la Géorgie (3-1) qui fut d’ailleurs l’un des matchs les plus spectaculaires durant la phase de poule. Les Pays-Bas ont eux prouvé leurs qualités lors du tour précédent en battant la Roumanie sur un score assez large (3-0). Dans ce contexte, nous pensons qu’il peut être intéressant d’opter pour le pronostic “Les deux équipes marquent”, coté à 1,86 chez Betclic.
Pronostic 2 : Victoire des Pays-Bas et plus de 1,5 but marqué
Comme nous vous l’expliquions un peu plus haut, la Turquie pourrait bien causer des soucis à la défense néerlandaise au cours de la rencontre. Mais si les Turcs brillent sur le front offensif, le secteur défensif est lui loin d’être irréprochable. En quatre matchs disputés, la Turquie a déjà encaissé six buts (1,5 but encaissé par match en moyenne). Face à l’Espagne, l’équipe de Vincenzo Montella s’était notamment totalement effondrée et de nombreux joueurs avaient commis de grosses erreurs. Contre la Géorgie, une équipe pourtant plus modestes, la défense turque avait là encore beaucoup subi. Cette fragilité des Turcs en défense pourrait bien faire la différence lors de ce quart de finale de l’Euro 2024. Dans ce contexte, nous optons pour le prono “Victoire des Pays-Bas et plus de 1,5 but marqué”, un pari coté à 1,85 chez Betclic.
Pronostic 3 : Cody Gakpo buteur
Le joueur de Liverpool brille depuis le début de cet Euro 2024. Pour preuve, l’ancien attaquant du PSV fait partie des meilleurs buteurs de la compétition avec un total de trois buts inscrits en quatre matchs disputés. On ajoutera également une passe décisive délivrée face à la Roumanie (0-3). Alors que Memphis Depay semblait un peu en peine, le joueur de 25 ans s’est imposé comme le patron de l’attaque des Oranje, comme cela avait déjà été le cas au Mondial 2022 (3 buts marqués en 5 matchs). En 28 sélections, le natif d’Eindhoven s’est montré décisif à 17 reprises, 12 buts marqués et 5 passes décisives. Le pari “Cody Gakpo buteur contre la Turquie” est coté à 2,55 chez Betclic.

Pays-Bas – Turquie : l’analyse du match
Les Oranje enfin lancés ?
Depuis le début de cet Euro 2024, l’équipe néerlandaise fait preuve d’une certaine irrégularité. Plutôt sérieuse lors de ses deux premières rencontres de groupe contre la Pologne (1-2) et la France (0-0), la sélection batave s’est effondrée face à l’Autriche (2-3), reculant à la troisième place de sa poule. Ce faux-pas a finalement été sans conséquence puisque la Hollande s’est retrouvée face à la Roumanie en huitième de finale. Les Pays-Bas n’ont alors fait qu’une bouchée des Tricolores, brillant notamment dans le secteur de l’attaque. Plutôt à l’aise techniquement, cette équipe a les armes pour aller loin, à condition tout de même d’être au niveau mentalement, ce qui n’a pas toujours été le cas avec cette sélection au cours des dernières années.
UEFA Ligue des Nations A 19/11/24
N Bosnia-Herzegovina 1 Pays-Bas 1 UEFA Ligue des Nations A 16/11/24
V Hongrie 0 Pays-Bas 4 UEFA Ligue des Nations A 14/10/24
D Allemagne 1 Pays-Bas 0 UEFA Ligue des Nations A 11/10/24
N Hongrie 1 Pays-Bas 1 UEFA Ligue des Nations A 10/09/24
N Allemagne 2 Pays-Bas 2
La Turquie portée par tout un peuple
La Turquie est l’invitée surprise de ces quarts de finale de l’Euro. Si la phase de groupe avait déjà été très prometteuse, c’est en écartant l’Autriche que les hommes de Vincenzo Montella que les Turcs ont frappé un très grand coup. Bien que largement dominée par la Das Team, la Turquie n’a pas craqué, résistant jusqu’au bout à l’image de cet arrêt exceptionnel de Mert Günok sur la toute dernière action de la rencontre. Soutenue par des dizaines de milliers de supporters, la sélection turque devrait sans doute vendre très chèrement sa peau ce samedi contre les Pays-Bas. On notera également que cette sélection ne manque pas de talents dans le secteur offensif comme les Turcs l’avaient prouvé face à la Géorgie (3-1).
UEFA Ligue des Nations B 19/11/24
D Monténégro 3 Turquie 1 UEFA Ligue des Nations B 16/11/24
N Pays de Galles 0 Turquie 0 UEFA Ligue des Nations B 14/10/24
V Islande 2 Turquie 4 UEFA Ligue des Nations B 11/10/24
V Monténégro 0 Turquie 1 UEFA Ligue des Nations B 09/09/24
V Islande 1 Turquie 3
