Après avoir écarté la Belgique au tour précédent, la France défie ce vendredi le Portugal en quart de finale de l’Euro 2024. Voici notre pronostic pour ce match entre les Tricolores et la Selecao das Quinas.
Pronostic 1
VS
France ne perd pas et moins de 2,5 buts
1,94
Pronostic 2
VS
La France gagne de 1 but exactement
3,77
Pronostic 3
VS
Kolo Muani ou Mbappé buteur
1,94
Aperçu des cotes
Les cotes pour le match opposant le Portugal à la France présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Portugal : 3,42
- Match nul : 3,05
- France : 2,38
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 2,47
- Moins de 2.5 : 1,53
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 2,08
- Non : 1,73
Qualification
- Portugal : 2,24
- France : 1,66
Pronostic France – Portugal : le top des paris à tenter
Voici nos meilleurs conseils de pronostics pour ce quart de finale de l’Euro 2024.
Pronostic 1 : La France ne perd pas et moins de 2,5 buts
Quelques jours après sa victoire contre la Belgique, la France devra donc battre le Portugal pour rejoindre le dernier carré de cet Euro 2024. Si les Bleus n’ont pas vraiment régalé leurs supporters jusqu’ici, le vice-champion du monde 2022 parait tout de même partir avec un certain avantage, comme l’attestent d’ailleurs les cotes présentées ci-dessus. Cette équipe est en effet sûre de ses forces et peut notamment s’appuyer sur une défense extrêmement solide pour parvenir à ses objectifs. En quatre matchs disputés, les Bleus n’ont encaissé qu’un seul but, seule l’Espagne s’est montrée aussi rigoureuse dans sa surface de réparation depuis que la compétition a commencé. De son côté, le Portugal a connu des difficultés dans le secteur offensif lors de son huitième de finale contre la Slovénie. Star de cette équipe, Cristiano Ronaldo n’a lui toujours pas débloqué son compteur de but, ratant notamment un penalty lors du dernier match. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “La France gagne ou concède le nul et moins de 2,5 buts dans le match (dans le temps réglementaire)”, ce pari est coté à 1,94 chez Betclic.
Pronostic 2 : La France gagne de 1 un but exactement
Ce pari est audacieux, mais pourrait rapporter gros aux parieurs puisque multipliant votre mise de départ par 3,77 en cas de victoire, en passant Betclic. Depuis le début de l’Euro 2024, la France s’est imposé à deux reprises, à chaque fois sur le plus petit des écarts (Autriche – France : 0-1, France – Belgique (1-0). Avec une défense très imperméable et une attaque loin d’être au top de sa forme, ce match a de grandes chances d’être des plus serrés et pourrait voir son destin se jouer sur de petits détails.
Pronostic 3 : Randal Kolo Muani ou Kylian Mbappé buteur
Si Randal Kolo Muani ne dispose pas d’une place de titulaire depuis le début de cet Euro 2024, son apport reste tout de même un atout intéressant pour Didier Deschamps. Face à la Belgique, c’est ainsi de l’attaquant du PSG qu’est venue l’ouverture du score tant attendue. S’il ne réussit pas tout, l’ancien joueur de Francfort déçoit rarement lorsqu’il enfile le maillot des Bleus. En 19 apparitions avec l’Equipe de France, Randal Kolo Muani a déjà marqué quatre buts. Afin de maximiser vos chances, nous vous conseillons d’incorporer Kylian Mbappé à votre pari. Le Madrilène reste la menace principale des Tricolores en attaque. Le pari multichance “Randal Kolo Muani ou Kylian Mbappé buteur” est coté à 1,94 chez Betclic.

Portugal – France : l’analyse du match
Le Portugal a perdu son éclat
À la veille de ce quart de finale de l’Euro 2024, difficile d’estimer la vraie valeur de cette équipe portugaise. Depuis le début de la compétition, la Selecao das Quinas a signé des prestations plutôt inégales. D’abord très poussif contre la République Tchèque (1-2), le Portugal a ensuite livré un véritable récital offensif contre la Turquie (0-3). Une équipe très remaniée s’est ensuite inclinée face à la surprenante Géorgie (2-0). Si cette défaite sans conséquence n’a pas suscité d’inquiétude, l’on ne s’attendait en revanche pas vraiment à ce que les hommes de Roberto Martinez peinent autant face à la Slovénie en huitième de finale (0-0). Malgré une totale domination (72% de possession), il a fallu attendre les tirs au but pour que le champion d’Europe 2016 obtienne enfin son billet pour les quarts de finale. Les attaquants ont en effet eu bien du mal à se montrer dangereux (6 tirs cadrés en 20 tentatives). Face à la défense française, les Portugais devront redoubler d’imagination pour trouver le chemin des filets.
UEFA Ligue des Nations A 18/11/24
N

Croatie
1

Portugal
1
UEFA Ligue des Nations A 15/11/24
V

Pologne
1

Portugal
5
UEFA Ligue des Nations A 15/10/24
N

Écosse
0

Portugal
0
UEFA Ligue des Nations A 12/10/24
V

Pologne
1

Portugal
3
UEFA Ligue des Nations A 08/09/24
V

Écosse
1

Portugal
2

La France fidèle à elle-même
À l’image de ce match face à la Belgique, la France continue d’avancer dans la compétition sans pour autant se montrer très spectaculaire. Pour preuve, les Bleus n’ont toujours pas marqué dans le jeu et par leur propre moyen en quatre rencontres (deux CSC et deux penaltys). Malgré ce manque d’efficacité en attaque, cette équipe donne toujours l’impression d’être extrêmement difficile à battre. Mike Maignan n’a ainsi encaissé qu’un seul but depuis que l’Euro a commencé. Le duo William Saliba-Dayot Upamecano s’est pour le moment montré irréprochable ou presque alors que le milieu de terrain affiche une impressionnante sérénité, à l’image d’un N’Golo Kanté au top de sa forme. Plus haut sur le terrain, Antoine Griezmann est en revanche à la peine. Face au Portugal, Didier Deshamps ne dérogera sans doute pas à ses principes fondateurs, ce qui laisse envisager un match encore une fois tendu et très disputé.
UEFA Ligue des Nations A 17/11/24
V

Italie
1

France
3
UEFA Ligue des Nations A 14/11/24
N

Israel
0

France
0
UEFA Ligue des Nations A 14/10/24
V

Belgique
1

France
2
UEFA Ligue des Nations A 10/10/24
V

Israel
1

France
4
UEFA Ligue des Nations A 09/09/24
V

Belgique
0

France
2