Premier du groupe F, le Portugal affronte ce lundi la Slovénie en huitième de l’Euro 2024. Voici notre pronostic pour ce match entre la Selecao das Quinas et les Dragons.
Pronostic 1
VS
Portugal gagne et ne prend pas de but
1,98
Pronostic 2
VS
Bernardo Silva passeur décisif
3,60
Pronostic 3
VS
Cristiano Ronaldo buteur
1,86
Aperçu des cotes Portugal – Slovénie
Les cotes pour le match opposant le Portugal à la Slovénie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Portugal : 1,39
- Match nul : 4,50
- Slovénie : 8,35
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,98
- Moins de 2.5 : 1,80
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 2,35
- Non : 1,58
Qualification
- Portugal : 1,18
- Slovénie : 5,00
Pronostic Portugal – Slovénie : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronostics pour ce huitième de finale de l’Euro 2024
Pronostic 1 : Le Portugal gagne et ne prend pas de but
Malgré ce dernier faux-pas contre la Géorgie avec une équipe largement remaniée, rappelons-le, le Portugal a réalisé une phase de poule plutôt convaincante. Après une victoire poussive contre la République Tchèque (1-2), mais tout de même méritée, les Lusitaniens ont sans doute délivré leur meilleure performance face à la Turquie (0-3). De son côté, c’est in extremis que la Slovénie a obtenu son billet pour ces huitièmes de finale, finissant quatrième des meilleurs troisièmes de la compétitions devant la Hongrie grâce à une meilleure différence de buts. Concédant trois nuls en trois matchs, la Slovénie se distingue surtout par un jeu plutôt défensif. Avec un total de 2,6 XG accumulés en trois matchs, l’équipe managée par Matjaz Kek n’est pas porté vers l’avant. Si cette solidité a jusqu’ici permis aux Slovènes de rester en vie, le manque de tranchant en attaque pourrait finir par couter cher aux Dragons. Le Portugal a pour sa part prouvé sa force de frappe dans le secteur offensif, même si l’entente entre les différents joueurs n’est pas encore optimale. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic : Le Portugal gagne et ne prend pas, ce pari est coté à 1,98 chez Betclic.
Pronostic 2 : Cristiano Ronaldo buteur
Le quintuple Ballon d’Or n’est pour le moment pas vraiment en réussite dans cet Euro 2024. S’il a offert une superbe passe décisive à Bruno Fernandes contre la Turquie (0-3), le natif de Madère n’a pour sa part pas encore trouvé le chemin des filets. L’ancienne star du Real Madrid a pourtant eu plusieurs opportunités depuis le début de la compétition, mais ce dernier a manqué de précision dans le dernier geste. Fidèle à lui-même, CR7 ne devrait cependant rien lâcher et pourrait finir par être récompensé pour ses efforts. Un but de Cristiano Ronaldo multipliera votre mise de départ par 1,86 en passant par Betclic.
Pronostic 3 : Bernardo Silva passeur décisif
Après une fin de saison pas franchement transcendante avec Manchester City, le petit ailier droit s’est mis dans le ton pour ce Championnat d’Europe des Nations. Face à la Turquie, l’ancien joueur de l’AS Monaco a mis son équipe sur la bonne voie en ouvrant le score assez tôt dans le rencontre. Sa qualité technique reste et son art du dribble reste évidemment son principal atout dans son couloir. Bernardo Silva est un joueur qui fait généralement briller ses partenaires (6 occasions créées en deux matchs depuis le début de cet Euro 2024). En 91 sélections avec la Selecao Das Quinas, Bernado Silva a délivré 29 passes décisives. Le pronostic “Bernardo Silva fait une passe décisive contre la Slovénie” est coté à 3,60 chez Betclic.

Portugal – Slovénie : l’analyse du match
Les Portugais n’ont plus le droit à l’erreur
Pour le Portugal, les choses sérieuses commencent dès maintenant. Si les Lusitaniens s’en sont plutôt bien tirés en tombant sur la Slovénie pour ce huitième de finale, la victoire est loin d’être acquise. Le scénario de cette rencontre devrait être à peu près le même que celui de la première rencontre face à la Répulique Tchèque avec une forte possession pour le Portugal. La Slovénie est habituellement une équipe qui laisse la balle à son adversaire (32% de possession en moyenne depuis le début de cet Euro, soit le total le plus faible des 24 équipes engagées). La sélection lusitanienne devra donc sans doute se montrer patiente avant de trouver la faille. Face aux Tchèques, il avait fallu attendre les ultimes instants pour que les Rouge et Vert prennent enfin l’avantage.
UEFA Ligue des Nations A 18/11/24
N

Croatie
1

Portugal
1
UEFA Ligue des Nations A 15/11/24
V

Pologne
1

Portugal
5
UEFA Ligue des Nations A 15/10/24
N

Écosse
0

Portugal
0
UEFA Ligue des Nations A 12/10/24
V

Pologne
1

Portugal
3
UEFA Ligue des Nations A 08/09/24
V

Écosse
1

Portugal
2
La Slovénie confrontée à ses limites ?
57ème au classement FIFA, la Slovénie disputera ce lundi le premier huitième de finale d’un Euro de son histoire. Comme nous vous le relations plus haut, la principale force de cette équipe réside dans sa solide base défensive. La Slovénie est une équipe qui subit souvent les rencontres, mais n’encaisse finalement que peu de buts (4,2 excepted goals against subis depuis le début de l’Euro, mais seulement 2 buts encaissés). Pour garder leur cage inviolée, les Dragons peuvent évidemment compter sur leur meilleur joueur : Jan Oblak. À 31 ans, le portier de l’Atletico Madrid fait toujours partie des meilleurs gardiens du Vieux Continent. Sur le front offensif, Benjamin Sesko peine en revanche un peu à se montrer dangereux : 2 tirs cadrés seulement en trois matchs disputés.
UEFA Ligue des Nations B 17/11/24
N

Autriche
1

Slovénie
1
UEFA Ligue des Nations B 14/11/24
D

Norvège
4

Slovénie
1
UEFA Ligue des Nations B 13/10/24
V

Kazakhstan
0

Slovénie
1
UEFA Ligue des Nations B 10/10/24
D

Norvège
3

Slovénie
0
UEFA Ligue des Nations B 09/09/24
V

Kazakhstan
0

Slovénie
3
