Ce jeudi soir, le Portugal reçoit la Suède dans le cadre d'une rencontre amicale. À quelques mois du début de l'Euro 2024, les Lusitaniens pourront procéder à de nouveaux ajustements. Voici notre pronostic pour cette affiche entre Portugais et Suédois.
Pronostic 1
VS
Victoire du Portugal par 2 buts ou plus
1,98
Pronostic 2
VS
Goncalo Ramos buteur
2,20
Aperçu des cotes Portugal – Suède
Ces cotes sont issues de Betclic et peuvent évoluer dans les heures précédent la rencontre
Cotes 1N2 :
- Portugal : 1,35
- Match nul : 4,53
- Suède : 7,20
Cotes Total des buts :
- Plus de 2.5 : 1.68
- Moins de 2.5 : 1,90
Cotes But pour les 2 équipes :
- Oui : 1,97
- Non : 1,63
Pronostic Portugal – Suède : nos conseils de paris sportifs
Découvrez sans plus attendre nos pronostics foot pour ce match amical.
Pronostic 1 : Victoire du Portugal avec deux buts d'écart ou plus
Après une Coupe du monde 2022 franchement décevante, le Portugal est rentré dans une nouvelle ère. Roberto Martinez a en effet pris la place de Fernando Santos sur le banc de sélectionneur. Et pour le moment, les débuts du technicien espagnol s'avèrent être une totale réussite. Le Portugal s'est ainsi tranquillement qualifié pour l'Euro 2024 avec un bilan parfait, 10 victoires en 10 matchs disputés. Si la Selecao das Quinas avait certes hérité d'un groupe plutôt facile, les hommes de Roberto Martinez ont fait preuve de sérieux, tout en soignant leurs statistiques (36 buts marqués en 10 matchs).
C'est tout l'inverse pour la Suède qui ne disputera pas le Championnat d'Europe des Nations en juin prochain. Échouant à la troisième place de son groupe très loin derrière la Belgique et l'Autriche, la sélection scandinave a beaucoup déçu, ne gagnant que trois de ses huit matchs, pour quatre défaites et un match nul.
Dans ce contexte, c'est bien le Portugal qui endossera du rôle de favori lors de cette affiche amicale. La victoire des Portugais avec deux buts d'écart ou plus est coté à 1,98 chez Betclic.
Pronostic 2 : Goncalo Ramos marque un but
Dans ce match qui s'annonce plutôt abordable pour le Portugal, il pourrait être intéressant de parier sur un potentiel buteur. Si vous avez pensé à Cristiano Ronaldo, sachez que ce choix n'est pas opportun. L'attaquant d'Al Nassr n'a en effet pas été retenu pour ce match par Roberto Martinez.
Ce dernier sera tout de même de retour dès le déplacement en Slovénie prévu le 26 mars prochain. Goncalo Ramos sera en revanche bien là. Plutôt performant avec le PSG, 9 buts marqués toutes compétitions confondues, l'ancien buteur de Benfica pourrait être aligné dès le coup d'envoi, tout comme Rafael Leao. En 10 matchs avec le maillot de Portugal, le Parisien a déjà marqué à sept reprises, preuve de l'efficacité du joueur de 22 ans.
Le but de Goncalo Ramos est coté à 2,20 chez Betclic.

Pronostic Portugal – Suède : un nouveau clean-sheet pour les Portugais ?
Si les Portugais se sont montrés impressionnants sur le front offensif durant la campagne de qualification pour l'Euro en marquant 36 buts en 10 matchs, le secteur défensif fut, lui aussi, presque irréprochable. Pour preuve, le Portugal n'a encaissé que deux petits buts en 10 rencontres. Face à une équipe de Suède pas vraiment brillante, la Selecao das Quinas pourrait donc aller chercher un nouveau clean-sheet. Le pronostic “la Suède marque moins de 0,5 but” est coté à 1,85 chez Betclic.