Pronostic PSG – Aston Villa : quelle cote pour un but d’Ousmane Dembélé ?

Publié le par

Après avoir éliminé Liverpool au tour précédent, le PSG défie ce mercredi soir Aston Villa en quart de finale de la Ligue des Champions. Voici notre pronostic pour ce choc entre le club de la capitale et les Villans. 

Aperçu des cotes PSG – Aston Villa

Les cotes pour le match opposant le PSG à Aston Villa présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 1,37
  • Match nul : 5,40
  • Aston Villa : 8,00

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,48
  • Moins de 2.5 : 2,45

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,73
  • Non : 1,99

Pronostic PSG – Aston Villa : le top des paris à tenter

Voici trois pronostics foot à tenter sur ce quart de finale de la Ligue des Champions entre Paris et Aston Villa.

Pronostic 1 : Paris gagne et plus de 2,5 buts

Sérieux prétendant à la victoire finale après avoir éliminé Liverpool de cette édition de la Ligue des Champions au tour précédent, Paris endosse du rôle de favori pour cette rencontre. Tout juste sacré Champion de France, le PSG a réalisé un quasi-sans-faute depuis le début de l’année 2025 (23 matchs, 21 victoires, un match nul et une défaite). Avec une attaque très en forme à l’image d’un Ousamane Dembélé au sommet de son art, le club de la capitale a tous les éléments en main pour venir à bout d’Aston Villa. Ce match ne s’annonce cependant pas évident. Le club basé à Birmingham est, lui aussi, en forme. Quatre fois vainqueurs en cinq journées, les Villans sont remontés à la sixième place de la Premier League. Après avoir battu Chelsea il y a quelques semaines, c’est contre Nottingham Forest (2-1) que l’équipe d’Unai Emery s’est imposée ce samedi. Avec l’appui de son public, nous croyons tout de même que le PSG saura mettre les ingrédients pour venir à bout de son adversaire du soir. Le pronostic “Paris bat Aston Villa et plus de 2,5 buts” est coté à 1,87 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Ousmane Dembélé buteur et Paris gagne

Ousmane Dembélé est désormais le patron de cette équipe parisienne dans le secteur offensif. Son début d’année 2025 est tout simplement exceptionnelle. Pour 25 matchs joués en 2025, le Français a inscrit un impressionnant total de 22 buts. C’est bien Dembouz qui avait d’ailleurs marqué le seul but du huitième de finale retour à Anfield face à Liverpool (0-1). La semaine dernière, c’est encore lui qui a tiré de son équipe d’un très mauvais pas grâce à un doublé contre Dunkerque en Coupe de France (2-4). Face à Angers, Luis Enrique l’a en revanche préservé, le faisant entre que durant la dernière demi-heure. Ousmane Dembélé qui compte sept buts en Ligue des Champions cette saison sera donc au top de sa forme pour défier Aston Villa. Le prono “Ousmane Dembélé marque et Paris bat Aston Villa” est coté à 2,22 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Désiré Doué ou passeur buteur

Le Français est l'une des attractions du moment du côté du PSG. Les dernières performances de l'ancien joueur de Rennes furent en effet assez convaincantes. Ce samedi, c'est encore lui qui a marqué le seul but de la rencontre lors du match du titre face à Angers (1-0).  Désormais en pleine confiance, Désiré Doué (11 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues) pourrait bien semer le trouble dans la défense de Villa. Le pronostic “Désiré Doué passeur ou buteur contre Aston Villa” est coté à 1,97 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 256735 0406
Crédits Photo : Icon Sport

PSG – Aston Villa : l’analyse du match

Paris privé de son capitaine 

Si tous les voyants semblent au vert dans le secteur offensif, la défense du PSG pose davantage de questions. Que ce soit en Ligue 1 (sept clean-sheet seulement en 26 matchs) ou durant la première phase de cette C1, Paris a parfois fait preuve de fébrilité dans sa surface. Ce fut encore le cas lors des deux derniers matchs de L1 contre Saint-Etienne (1-6) ou Angers. Si le PSG a gagné ses deux matchs, les adversaires sont parvenus à se créer un certain nombre d’occasions. L’on peut aussi évoquer le match de Coupe de France contre Dunkerque avec deux buts encaissés en une mi-temps. Suspendu, Marquinhos ne sera pas présent ce mercredi. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique. Les dernières prestations de Lucas Beraldo n’ont pas été très impressionnantes. Gianluigi Donnarumma, héros de la séance de tirs aux buts à Anfield, devra lui se montrer aussi à la hauteur de l’évènement. 

Aston Villa, les anciens du PSG en forme

Près de sept ans après son départ du banc du PSG, Unai Emery va donc retrouver le Parc des Princes. L’entraîneur espagnol tentera évidemment de jouer un mauvais coup à son employeur. Ne comptant qu’une défaite lors de ses treize dernières rencontres (toutes compétitions confondues) pour dix victoires et deux matchs, l’équipe de Birmingham est en grande forme. Habitué au match à très haute intensité, capable d’être à la hauteur dans l’impact physique, Aston Villa devrait vendre très chèrement sa peau. En attaque, les regards seront tournés vers Marco Asensio. Prêté par le PSG, l’Espagnol semble se plaire en Angleterre. L’ancien joueur du Real Madrid a déjà marqué huit buts avec les Villans (toutes compétitions confondues) en seulement onze matchs, dont trois en Champions League. 

ICONSPORT 254554 0274
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.